Série 5 ActiveHybrid

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Série 5 ActiveHybrid

Message par toby64 »

J ai comme l impression qu elle est deja virtuelement dans ton garage ! :)

Au fait, tu pzux rouler combiens en electrique ?
Et du coup, c est comme la 3008 ( 4x4) ou le moteur electrique est sur le pont ar ?
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

toby64 a écrit :
J ai comme l impression qu elle est deja virtuelement dans ton garage ! :)

Au fait, tu pzux rouler combiens en electrique ?
Et du coup, c est comme la 3008 ( 4x4) ou le moteur electrique est sur le pont ar ?
Virtuellement oui, dans ma tête aussi, mais je ne veux pas signer trop vite, car il me reste ce doute - non négligeable - est-ce que je vais tenir 3 ans ???
Si j'en viens à penser que non, je ne la prendrais pas :(

En électrique, c'est 4 kms maxi à moins de 60. Par contre, elle a un truc sympa, c'est le mode roue-libre en dessous de 160 km/h. Par exemple, en descente, ou alors une fois le véhicule sur sa lancée, le moteur se coupe, est séparé (embrayage) de la transmission, et seul le moteur électrique maintien un peu de couple pour ne pas perdre de vitesse.

Par contre, le moteur électrique étant situé entre le moteur et la BVA, seules les roues arrières sont entraînées, cela reste une vraie propulsion.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

cityzen60 a écrit :
165 kg , soit le poids de 2 hommes
Ca va, j'ai encore un peu de marge :lol!:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Moi pas ;) :(
Ou alors il faut 1,65 homme comme moi :roll: que du muscle bien entendu
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

2 comme moi, c est le surpoid de l hybride, mais les batteries bien pleines :)

Dommage qu ils n aient pas mis l electrique sur les roues av !
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

klawal a écrit :
Ca va, j'ai encore un peu de marge :lol!:
3 hommes comme moi = 165 kg :lol!: .
Carpe Diem
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:coucou: Fap, pour la 206 je vais voir avec le CC ce matin, il va regarder avec ses différents partenaires de VO à quel prix max on peut me la reprendre.

Je n'ai, actuellement, ni le temps, ni l'envie de la vendre moi-même...

Bien sûr que si quelqu'un de mes connaissances la voulait, je veux bien la vendre.... Pour ce qui te concerne, cela risque de faire un peu loin pour toi de venir la chercher non :lol: :lol!:

Dernière information avant d'aller faire mon essai (et acheter la nouvelle hotte de la cuisine, mais cela n'a aucun rapport :lol!: : Mouhah: ), j'ai appelé mon assureur à l'instant, et ils font une incitation à l'achat de véhicule nouvelles technologies "écologiques" ( :lol!: ), du coup, pour exactement les mêmes garanties que ma 525d, je paierais (conditionnel :lol: ) 350 € de moins par an que pour la 525d :shock: :Top: :Top: :Top:

Pour info, pour une 535i classique, ce serait presque 200 €....de plus :shock: Je ne cherche plus à comprendre les assurances depuis longtemps :lol!: :lol!:

En me débarrassant en parallèle de la 206, l'économise 350 € de plus, soit une économie de 700 € par an, donc 60 € par mois...

L'AH5 me coûterait donc par mois, juste 100 roros de plus que la 525d (je ne compte bien entendu pas le carburant dans ce calcul, mais ça c'est comme la bouffe, du consommable :lol!: )

Bon, je vais y aller....ne pas signer tout de suite, ne pas signer tout de suite, ne pas signer tout de suite
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

na101 a écrit :
Moi, je dis go ! C'est une super auto la 535i, et 5AH au prix d'une 535i, moi je signe direct ! moi qui fais beaucoup de ville avec ma 535i 8)
+1 ..... Vu comme ça , il n'y a pas a hésiter......Bon prix , bonne valeur de reprise , et en plus , tu en as envie : Banco.... :Top: :Top:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Pourquoi elle n'est pas encore chez toi cette hybride ? !

le probleme de la hotte, c'est que il te faut l'acheter tant que tu as ta 525d, car avec l hybride, elle ne rentrara plus dans le coffre ! :) :)
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Epicure a écrit :
3 hommes comme moi = 165 kg :lol!: .
+1 ... ou presque... même si quelques excès de table à répétition me font me sentir un peu serré dans mes jeans.... mais y a encore un peu de marge avant que mon ventre ne touche le volant, critère pour passer à l'achat d'une MB : Mouhah: : Mouhah: :clown: :clown:

Chose, c'est une blaque :lol!:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:lol!: :lol!:

Bon, ben je rentre de l'essai de l'AH5 et de la négociation....longue et serrée !

Alors l'essai d'abord :

- La voiture était toujours en mode transport, donc pas de HUD, très peu de réglages électriques des sièges et autres, pas de iDrive, pas de Clim, pas de PDC ou caméra de recul, et surtout......pas de moteur électrique :o :(

Donc, elle était exactement comme si j'essayais une 535i non hybride, sortie du hall avec .......0,9 km au compteur :lol:

Alors au départ, je l'ai trouvée très bizarre... à-coups de BVA prononcés principalement.... Le vendeur pensait au départ que cela venait de l'absence de fonctionnement du moteur électrique qui participe à la transmission, mais au bout de 5 kms, plus aucun à-coups et j'ai retrouvé le fonctionnement de ma BVA8 bien connue ! Toute en douceur, passages de rapports totalement imperceptibles. Je pense que c'était une histoire de "mise en jambe" de la transmission.

Enfin bref, en résumé, une 535i BVA8 c'est

Image

boudiou, tadada, zioup, baaaaaaaaaaah, la vache !

En mode sport, c'est une bombe (Na101 pourra me le confirmer :lol!: ), je me suis permis de monter jusqu'à 5500 3 fois, mais cela monte avec une telle facilité qu'il faut se faire violence pour ne pas monter à 7000.... Surtout que la merveilleuse sonorité du N55 commence à vraiment rentrer dans l'habitacle à 5000 !

La BVA me parait encore plus réactive que la mienne (pourtant le couple du 535i est de 400 Nm - 450 quand le moteur électrique fonctionne....qu'est-ce que cela doit être ??). En mode EcoPro, on a l'impression de conduire un gros turbo diesel, tranquillou, en restant à très bas régime.... On n'entend rien du tout, à tel point que je pensais que le moteur thermique s'était coupé et qu'on était en électrique ;) :shock: Mais non, ce dernier ne fonctionnant pas, quel changement par rapport au 525d déjà très silencieux.

Pas de coup de pied au cul, mais comme lors de l'essai de la 1M (à un moindre degré tout de même, mais la différence n'est pas un monde non plus), ça pousse, ça pousse, et on passe de 90 à 160 en un instant.....

Il doit être difficile de ne pas rouler tout le temps en SPORT, cela offre un tel agrément !

En mode Confort, le moteur est tellement élastique, on roule aussi sur un filet de gaz, et la voiture repart comme si de rien n'était !

Bref, j'ai retrouvé le plaisir de rouler dans ma 525d.......en mieux, incroyablement mieux (et pourtant, je trouve la 525d déjà hyper agréable)...

J'ai eu un bémol sur le confort, j'ai même demandé si elle n'avait pas un chassis sport, car sur les plaques d'égout et les nids de poules je sentais un peu trop violemment les chocs en comparaison de la mienne......solution vite trouvée, les pneus gonflés à 3,5 bars pour le stockage les rendent durs comme du béton, ouf :cheers:

Comme je l'espérais, cette voiture concilie le côte Dr Jekyll avec le confort et l'agrément de la 5, et Mr Hyde, avec un moteur excellent, silencieux ou délicieusement sonore, et des perfs mémorables....

Donc, malgré l'absence du fonctionnement de l'hybride et des équipements, j'ai adoré cet essai.......je suis amoureux :heart: :heart: :heart:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Et ... ?????
t'as coupé les enriere lignes de ton superbe CR ? :)
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

La négociation....sans rentrer dans le chiffres précis, le vendeur a encore fais de sérieux efforts aujourd'hui, sur tous les points possibles :Top: :Top: :Top:

- remise de 15,5 % (+0,5 % par rapport à hier)
- Augmentation de 1200 € :shock: :Top: :Top: de la reprise de ma 525d à fin septembre, et je peux faire le km que je veux d'ici là (pas 10.000 hein :lol!: ) La reprise était déjà au delà de mes espérances, là elle est top de chez top ! Cela me fait une décote de seulement 12-13 % sur ma 525d....je n'ai jamais vu ça
- Augmentation de la VR à 51,5 % à 3 ans et 50.000 kms
- 1000 € de rabais sur le solde de ma LOA de 525d de la part de BMW Finance
- Reprise de ma 206 RC aux conditions que je souhaitais
- Livraison le 24 septembre le jour de mes 41 ans, avec 3000 kms maxi (je pourrai avoir la voiture de temps en temps le week end pendant la période de VD)
- Et encore une diminution de 317 € sur le tout, car je voulais arriver à un chiffre "rond"....

Donc, j'ai la possibilité de passer à une 535i Hybride, finition exclusive pour à peine 100 € de plus par mois que pour la 525d :cheers: :cheers: :cheers: :Top: :Top:

Alors, alors........que fais-je ??????? :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge:
Dernière modification par cityzen60 le 29 juin 2012, 15:05, modifié 1 fois.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

as tu besoin de notre avis??? :lol!: :bounce:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:lol!: :lol!: J'ai craqué, et j'ai signé :cheers: :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge: :geek:

Je n'ai plus qu'à fermer mon topic 525d et ouvrir un nouveau sur ma future 535i ActiveHybrid :cheers: :cheers: :cheers:

Put..n, 3 mois d'attente :lol!: :vroum:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

3 mois c'est rien par rapport à 3 trois ans :Rouge:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:lol!: :lol!: En général, 3 mois c'est le temps qu'il me faut pour passer de l'exaltation du nouveau modèle à l'envie de changer :Rouge: :Rouge:

J'ai tout de même négocié une possibilité de sortie anticipé de la LOA après un an et demi, au cas où..... :oops: :oops:
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

tfa a écrit :
3 mois c'est rien par rapport à 3 trois ans :Rouge:
:twisted: :twisted: :twisted: :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge: :coucou:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Je pense que je suis bien tombé, ils avaient l'AH5 imposée à tous les CC par BMW France, et qui sont délicates à vendre (essence, chères), il leur manquait 1 seul véhicule neuf à faire immatriculer faire signer avant fin juin (demain quoi, pour boucler le 1er semestre), pour toucher la grosse remise objectifs, et les ventes du second trimestre sont décevantes.... Tout bon pour moi ça :cheers:
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

Féloches :Top: reste plus qu'à attendre... :drunken: :drunken: :lol: :coucou:
Répondre