Merci pour vos réponses!
Voici les news:
Après beaucoup de recherches et je rejoins un message précédent: oui, la Countryman n'est pas une transmission permanente.
J'ai téléphoné chez un max de concessionnaires, les réponses étaient finalement vagues et parfois surprenantes:
-un 50/50 permanent
-un 100 pourcents à l'avant, qui enclenche le train arrière uniquement quand ça patine...
-un 100 pourcents à l'avant qui enclenche le train arrière au-dessus de 15 km/h et le désenclenche progressivement à partir de 80 km/h
-le même système que X drive mais doté en plus de la technologie roue droite:roue gauche du X6 en simplifié...
Donc en fin de compte c'est un système développé par GKN qui s'enclenche quand le train avant patine et peut transférer jusqu'à 50 pourcents vers l'arrière... Voire 100 pourcents dans des conditions extrêmes.
GKN travaille pour beaucoup de marques dont Audi apparemment... Et sont réputés...
Mais j'ai choisi le X1 X drive
Et pas évident car je suis arrivée en plein changement de modèle..;détails mineurs au début mais qui m'ont résolument fait abandonner avec douleur le 23d
Ouais... a présent c'est un 25D...qui ne sera pas défiscalisé en Belgique... Donc jusque 211 cv, c'est environ 3000 de taxes à sortir la première année... C'est déjà difficile à encaisser... Mais avec ses 218cv... on passe dans une catégorie supérieure qui fait ronronner de plaisir le ministère des finances et me voilà à pulvériser la barre des ...5000 euros...
Quel dommage, couple élevé, douceur de la boite 8...
Mais j'aurai cette boite dans mon X 1 X drive 20D...hé oui...le commercial m'a dit que je serais étonnée, que le différence avec le 23D est gommée par la boite...
On verra...
Il sera noir... Oui, beaucoup sont noirs, peinture qui griffe vite mais c'est une valeur de revente sûre.
Avec GPS pro
le bluetooth, l'USB et le voice control sont compris avec le GPS pro.
j'ai pris le PDC (park distance control) avant et arrière et la caméra de recul.
J'ai également insisté pour le performance control ( roue droite/roue gauche) qui est apparemment un vrai plus pour la sécurité...
La couleur rouge n'existe plus soi dit en passant, il devient orange... Un orange lumineux et surprenant... à voir l'accueil qu'on lui fera...
Le X line n'existe plus non plus... Donc le temps que j'ai passé sur le configurateur n'aura servi à rien...
j'ai pris l'intérieur clair... En retenant notre respiration...en simili-cuir...
le simili actuel ressemble à s'y méprendre à du cuir... j'ai eu envie de tenter..;et éviter les décharges d'électrostatique..
j'ai aussi pris la bande grise dans le pare-brise, les suspensions sports pour éviter le roulis au maximum...Et la boite automatique 8 rapports... clim automatique, détecteurs de pluie et allumage automatique des phares et les phares xénons..
j'hésite encore pour l'alarme...
BMW a fait un pourcentage, une jolie reprise sur mon X3 3.0D ( 11500 euros- de 2007 intérieur cuir, GPS, jantes 18 pouces, black saphyr, 10 airbags), que je vais voir partir avec un sacré pincement au coeur... il a 175 000km et est parfait...comme neuf...pas un soucis, celui qui le prendra fera une sacrée affaire.
Le commercial a bien insisté sur le fait de ne jamais reprogrammer, que ça nuit à la boite automatique et au FAP...que si BMW le voit, tous les garages BMW d'Europe reçoivent la consigne de ne plus appliquer la garantie...
Voilà! Il est annoncé fin aout... Encore merci...je reviendrai vous lire et avec des photos!