Casse moteur X3 sd

X3 Première génération de 2003 à 2010
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Casse moteur X3 sd

Message par cacane34 »

une seule chose importe c'est la suite de tous ces problemes .
Pascal
cyril51
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 sd bleu montego

Message par cyril51 »

Bonsoir à tous, merci de prendre des nouvelles de mon X3, l'expert m'a appellé la semaine dernière pour me dire que le vilbrequin était touché et qu'il fallait le changer. J'ai demandé le kilométrage réel au conseiller service qui s'occupe de mon dossier, il m'a dit que c'était pas possible. Maintenant, je vais essayer de faire le forcing pour en avoir le coeur net.
gerald54
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 sd , HONDA CTR , 206.

Message par gerald54 »

Cela ne pourrait-il pas venir de trop d'huile dans le moteur due à la mauvaise régénération du FAP.
Je contrôle régulièrement le niveau d'huile et en 1 an j'ai du retirer pas loin d'1 litre d'huile...mais cette huile devient de très mauvaise qualité si du gasoil se mélange avec.
Trop d'huile avec de mauvaises caractéristiques ne peut elle pas engendrer une casse moteur?
Pour ma part depuis que j'ai vu ça je vidange tous les 10000km.
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

cyril51 : Quand tout celà sera solutionné (ce que je te souhaite vivement), pourras tu nous donner les coûts : réparations , tarif de l'expertise (à condition que tu le veuilles bien)... Celà pourrait etre utile à d'autres d'entre nous.....merci....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 SD 2012

Message par astonge »

Vidange tout les 10000 c'est un peu exagérer quant même.

Après ca dépend de l'utilisation que tu à de ton véhicule, pour ma part je fait environs 30km d'autoroute le matin et le soir donc l'huile ne se détériore pas aussi vite que quelq'un qui fait de petit trajet ou la sont huile n'a pas le temps de chauffer.
J
JESUISDéCU
Débutant
Débutant
Voiture : Serie 5GT 530 Xd (XC21)

Message par JESUISDéCU »

Bonsoir,
Frontalier (F->luxembourg), je fais 140km par jour depuis 5 ans avec un X3 de 2007! Jusqu a mercredi dernier, j étais confiant en ce modèle fiable,, robuste, cher au départ, certes, mais c'était un véhicule sur !!
Depuis cette panne je suis déçu!!

Casse moteur X3 3.0d 203000km
Sur autoroute, aucun signe précurseur.
Verdict de la concession: Moteur Cassé (arbre a came cassé....), il faut le changer (ah ben ouais...) j'y vais pas pensé!!!
Devis 13 000 EUROS
pas de réponse de la concessionBMW , leur ait demandé de faire prise en charge BMW, Entretenue toujours chez BMW.
Rien sans réponse ni rappel depuis 3jours!!

Les avis sur les forums disent qu il faut écrire directement à BMW Allemagne ?
que faire ?
Dernière modification par JESUISDéCU le 04 juil. 2012, 00:44, modifié 2 fois.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

D'abord passer par la rubrique présentation comme tu y as été invité lors de ton inscription ;) :Moderateurs:
a
astonge
Membre actif
Membre actif

Message par astonge »

He ben c'est pas de bol ca en plus cher BMW pour ce genre de panne niveau tarif il s'emmerde pas.

L'arbre à cam à cassé suite à quoi ?
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Message par greg_p »

C'est effectivement ennuyeux, et je comprend qu'une casse d'aac n'ait pas de signe precurseur. Qu'as tu comme degat moteur autre que l'arbre a came?

Le probleme qui je pense est venu a bout du moteur de cyril, c'est probablement un mix d'un rodage pas vraiment fait, d'une utilisation du moteur "SD" un peu severe, et de la periodicite trop lache. En cas d'utilisation severe (qui peut etre soit de la demande de perf soit de la ville - car le fonctionnement a basse temperature fait egalement vieillir l'huile par incorporation d'eau), il faut vraiment pas hesiter a reduire a 20000km.
Les huiles long life sont resistantes, mais il faut quand meme verifier son niveau en cas d'utilisation severe, parce que si le moteur en consomme un peu (ce qui n'est pas si grave en soit), l'huile accelere son vieillissement.
a
astonge
Membre actif
Membre actif

Message par astonge »

La voiture est elle préparée ? Genre boitier ou autre. Car un arbre à came c'est quand même une pièce relativement solide et ou il n'y à pas tant d'effort.

A moins d'utiliser la voiture dans des plages très hautes en permanence, ça ne doit pas se produire.
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000

Message par Seb@stien »

Lorsque j'ai vu des arbres a cames cassés, c'était à cause de la courroie de distrib qui lachait (mais bon, sur un 6L bmw y'en a pas de courroie, quand à la chaine, j'en doute) à cause de la rencontre des soupapes avec les pistons ... aïe !

Seb@stien
a
astonge
Membre actif
Membre actif

Message par astonge »

La chaine détendue ca c'est une piste ?
J
JESUISDéCU
Débutant
Débutant
Voiture : Serie 5GT 530 Xd (XC21)

Message par JESUISDéCU »

Bon alors, les news du jour,
Demain BMW devrait me donner leur retour.
Ensuite la cause de la casse "moteur" est inconnue, car une fois le moteur ouvert on a cette casse la en rouge sur la photo, et je vous avoue que la mécanique et moi.... ben ca fait 2...
La chaine de distribution à l'air bien.

En fonction du "verdict de BMW demain, J appelle Expert ou pas, on verra...

Demain, on en saura plus.

Merci à tous

La partie cassée : Fleche Rouge
Image

Image
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Il n y a que cette bride de cassė ?

Si l arbre ne s est pas ceintrė, pourquoi ne pas simplement changer cette bride , apres avoir controlė axialement l arbre ?

Il tourne le moteur ?
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

+1 avec Toby, un palier d'AAC se change très facilement et ne coûte pas très cher.... Il faut juste savoir si cela a entrainé des dégâts internes au moteur.

Si l'AAC est abîmé, cela doit coûter dans les 5-600 € sur un moteur comme celui-là (hors MO). On peut même en trouver en échange standard. C'est celui d'admission d'après les photos.

Mais il faut de tout façon déculasser, car si les soupapes sont pliées/cassées, ou la tête de piston fendue, cela va chercher plus loin....

Mais 13000 € :?: :?: :?: Même si un piston est à changer+AAC+palier+M.O, cela parait excessif !

Pour que le palier se fissure comme cela, on dirait un souci de lubrification du haut moteur (pompe à huile HS ?) +/- surchauffe, mais je peux me tromper !
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

S il n y a que ca, c est quasi impossible que autre chose soit endomagė.

Maintenant, il faudrait voir l,expertise complete, s il y a de la limaille dans l huile , la c est different, les degats peuvent etre bien plus important.
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10

Message par xphoto »

quel a été le symptôme que y'avait un problème ? témoin allumé ? la voiture s'est arreté ?
je veux dire avant d'aller au garage comment t'en es tu rendu compte ?
a
astonge
Membre actif
Membre actif

Message par astonge »

En effet bizzare qu'il faille faire autant de frais plus une bride cassée.

Si la soupape n'a pas tapé la tête du piston je ne vois pas pourquoi changer tout.

Et même si le piston tape la soupape au pire ca la plie et tu change la soupape et la bride donc leurs devis me parait vraiment farfelu.
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Message par greg_p »

En fait, ces brides sont lubrifiee de l'interieure, si je ne m'abuse. Si elle a casse, c'est peut etre que le haut moteur a manquer d'huile, donc faut tout demonter pour voir si le vilo a pas morfle.
B
B95
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 sport M 3.0 d 218 BVA E83

Message par B95 »

Le risque c'est que l'arbre a came soit voilé.

A mon avis je penche plutôt a une fragilité de la bride certainement a un défaut de fabrication de cette pièce, la prise en charge par BMW s'impose cette pièce doit durer toute la vie du moteur.

Un manque d'huile fait un grippage avec arrachement de matière mais pas une casse violente.

Cette bride est du même genre que celle qui tiens les bielles, sachant que celle des bielles prennent des forces extrêmes et qui ne casse pas.

Celle de l'arbre à came sert à maintenir l'arbre lorsqu'il enfonce les ressorts des soupapes...................

A moins que l'explosion dans le cylindre se soit produit soupape mal fermé (décalage distribution) ce qui pourrait avoir produit la rupture et dans ce cas la soupape serait tordu, etc....
Répondre