Connected Drive

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000

Re: Connected Drive

Message par Seb@stien »

lirm35m a écrit :
mis à jour aujourd'hui
Image
A partir de 07/12, juillet 2012 ? Mince, mon X3 était sur les chaines de production la semaine du 23 Juin ... :x
A moins que .... ?

Seb@stien
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

klawal a écrit :
Chez Porsche, c'est comme ça depuis longtemps, avec 6 zones, en fonction de l'importance du dépassement.
Des inscription au dessus de la zone 3 annulent la garantie...
c'est comme ca depuis longtemps sur les moteurs d'helicpoteres, seuls les militaires ont le droit de depasser ... :)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

A propos de connected drive, s'il y a des pros ici, j'ai une question que j'ai posé hier a mon concess mais je n'ai pas bien compris la reponse :

est ce qu'on peut avoir ces memes acces web ( google, meteo flux rss etc...) par un partage de connection de mon portable via le bluetooth ?
en d'autres termes, je ne veux pas payer un deuxieme abonnement alors que j'ai mon portable dans lapoche qui est deja connecté a ma voiture en BT pour les appels !

Le commercial semble me dit que c'estprevu et va sortir sous peu ?

Je trouve cette possibilité vraiment plus interessante que la carte sim dans la voiture.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Non, en l'état actuel, cela ne semble pas possible.

La carte SIM de la voiture est "gratuite", en fait inclue dans l'abonnement connected drive
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Ok,

je m'y perds toujours dans ces options .
Peux tu me dire les quelles faut il imperativement pour ne pas se bloquer si plus tard on veut evoluer ?
( en d'autres termes, il y a des options qu'on peut rajouter apres coup , et d'autres non si on n'a pas le minimum des le depart )
j
johnny-john
Débutant
Débutant

Message par johnny-john »

pour utiliser cette option entièrement, il faut ajouter l'option BMWapps, sinon ça ne fonctionne pas... j'ai voulu l'ajouter lors de l'achat de mon x, mais il était trop tard pour l'ajouter, il était déjà pratiquement fini (le X)... et il n'y a pas de module ou reprogrammation possible, j'ai trouvé cela décevant... chez porsche, on peut ajouter une option multimédia ou caméra, en faisant des reprogrammations...
j
johnny-john
Débutant
Débutant

Message par johnny-john »

re,

j'oubliais que c'est vraiment décevant car quand votre concessionnaire prend votre clef, il a les infos de la voiture dont les infos qu'il y a dans le bmw connected (niv. carburant, autonomie, kilométrage, mise à jour...)...
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

j'ai fait appel au "service BMW" via le connected drive suite à un message d'erreur. Je dois avouer que c'est remarquable d'efficacité. Appel alors que le message s'affiche quand j'étais dans les bouchons. Rdv 15 min plus tard sur mon lieu d'arrivée (mon bureau) avec BMW assistance pour checker. Vérification et diags sur place. Résultat 5min de perdues alors que chez n'importe quelle autre marque, j'aurais été obligé d'aller en CC. Un vrai service premium en l'occurrence :Top:

l'alerte était "chassis à vérifier".... il s'agissait d'un capteur qui avait détecté un mouvement vertical hors norme (alors que j'étais à 10km/h dans les bouchons) à la roue avant droite. Je m'attends à ce que le capteur refasse des siennes mais au moins je sais ce que c'est et peut rouler tranquille
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Impressionant deréactivité :Top:
Onoret
Membre
Membre
Voiture : BMW serie 2 Active Tourer (F45)

Message par Onoret »

Bonjour à tous et bonne année 2015

Cette nouvelle année marque pour moi mon arrivée dans le monde BMW. Par la petite porte dirons certains puisque c'est avec le nouveau modèle série 2 active Tourer, la première traction de BMW.... Mais là n'est ni le sujet, ni le débat....

Pour le Premium, je connaissais déjà, mon épouse a une Audi A1. Force est de constater que tout n'est pas Premuim chez BMW ou alors je n'ai pas de chance (Cf le post ci dessus).

J'ai commandé la voiture avec l'option 6AK "Services ConnectedDrive" option payante, pour ma voiture, qui ouvre l'accès, sans limite de temps, aux services ConnectedDrive. Cette option n'est que la porte d'entrée même si quelques services de base y sont attachés. Tout est bien expliqué dans les conditions générales de services que l'on peut télécharger .

On notera qu'il est écrit clairement que ce service est activé lors de la livraison du véhicule.

J'ai souscrit aussi, lors de la commande du véhicule, l'option payante ConnectedDrive RTTI (6AM - trafic temps réel) pour une durée de 3 ans. Cette option est aussi activée lors de la livraison du véhicule et les 3 ans sont décomptés à partir de la livraison du véhicule.

Lors de la livraison, le démonstrateur m'a dit "Ça fonctionne mais aujourd'hui on ne voit rien..." ET BIEN il n'en est rien. Nous sommes maintenant à plus d'une semaine de la livraison et rien ne fonctionne. J'ai pourtant traversé deux fois Bordeaux, Toulouse et Montpellier. Mon CC dit que ce n'est pas normal, qu'il va voir et qu'il va me rappeler.... je ne sais pas s'il a vu mais il ne m'a pas rappelé... et quand au SRC ConnectedDrive (0810 277 478), il reconnaissent avoir toute les informations pour faire mais qu'il faut attendre encore quelques jours... mais impossible de savoir ce que veux dire "quelques".

Les fêtes, vous ne direz, les fêtes, OK mais demain ce sera "les soldes", puis "les vacances", puis..... D'expérience c'est toujours ce type d'explication qui est donné quand un processus n'est pas maitrisé...

Voilà pour mon expérience... Dommage que de petites choses sans valeur avec la produit (la voiture) "pourrissent" la première impression....
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Bonne année à toi aussi, Onoret.

Désolé que ta première entrée dans la marque à l'hélice te laisse un petit goût amer, à cause de petits problèmes rencontrés non bloquants mais indignes d'une marque Premium.
Mais je suis persuadé que bien souvent les problèmes rencontrés ne viennent pas de la marques elle même mais des personnes qui la représentent (commerciaux ou atelier) au niveau de la concession.
Et une seule personne peut à elle seule dégoûter un client si elle n'a pas intégré ce que doit être le travail correctement fait d'un commercial ou d'un technicien.
Et la marque ne peut pas y faire grand chose, sauf si ne nombreuses plaintes lui parviennent.
A contrario, même face à des soucis importants sur un véhicule, une attitude inverse permettra sans doute de faire passer bien des tracas.
Si nécessaire, ne pas hésiter à s'adresser au cran supérieur (responsable des ventes voir directeur de la CC).

J'espère qu'ils vont très rapidement corriger le tir dans ta concession.

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

Onoret a écrit :
J'ai souscrit aussi, lors de la commande du véhicule, l'option payante ConnectedDrive RTTI (6AM - trafic temps réel) pour une durée de 3 ans. Cette option est aussi activée lors de la livraison du véhicule et les 3 ans sont décomptés à partir de la livraison du véhicule.

Lors de la livraison, le démonstrateur m'a dit "Ça fonctionne mais aujourd'hui on ne voit rien..." ET BIEN il n'en est rien. Nous sommes maintenant à plus d'une semaine de la livraison et rien ne fonctionne. J'ai pourtant traversé deux fois Bordeaux, Toulouse et Montpellier. Mon CC dit que ce n'est pas normal, qu'il va voir et qu'il va me rappeler.... je ne sais pas s'il a vu mais il ne m'a pas rappelé... et quand au SRC ConnectedDrive (0810 277 478), il reconnaissent avoir toute les informations pour faire mais qu'il faut attendre encore quelques jours... mais impossible de savoir ce que veux dire "quelques".

Les fêtes, vous ne direz, les fêtes, OK mais demain ce sera "les soldes", puis "les vacances", puis..... D'expérience c'est toujours ce type d'explication qui est donné quand un processus n'est pas maitrisé...

Voilà pour mon expérience... Dommage que de petites choses sans valeur avec la produit (la voiture) "pourrissent" la première impression....
il faut s'inscrire sur le portail et activer la fonction dans le mode carte
http://www.bmw.fr/fr/topics/offers-serv ... o-use.html
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Onoret
Membre
Membre

Message par Onoret »

Merci pour votre soutien....
lirm35m a écrit :
.../... il faut s'inscrire sur le portail et activer la fonction dans le mode carte .../...
Pour l'inscription c'est fait. Pour l'activation, j'ai besoin de codes qui doivent arriver par SMS. Je n'ai toujours rien. Pour l'inscription, le site présente même un bug avec certaines versions de navigateur qui bloque l'inscription. Le SRC ConnectedDrive m'a donné l'astuce (utiliser la touche tabulation pour déplacer le curseur sur les différents champs à renseigner). Ils m'ont confirmé avoir toutes les informations pour faire.... sauf qu'ils ne font rien pour une raison que j'ignore et mon CC ne semble pouvoir ou vouloir rien faire...

J'ai aucune doute sur le fait que cette affaire va se résoudre tout comme l'absence des documents papier (notices d'utilisation et carnet d'entretien) manquants. C'est juste agaçant de devoir passer du temps, au niveau de qualité de ces voitures, sur ce type de "broutilles"....
Onoret
Membre
Membre

Message par Onoret »

Dernière minute :

A force d'insister auprès du SRC ConnectedDrive, j'ai appris que ma voiture n'était pas déclarée dans le fichier ConnectedDrive à la source (Constructeur). J'ai donc acheté une voiture avec deux options ConnectedDrive (6AK et 6AM) payées et facturées sans que la voiture en soit "équipée" à la sortie d'usine contrairement à ce qu'indique les conditions générales de service ConnectedDrive.

La version du conseiller est qu'avec les fêtes les gestes n'ont pas été faits "à Munich"... A bon chez BMW on livre une voiture sans l'équiper de toutes les options vendues durant les fêtes.... difficile à croire....

Heureusement qu'aujourd'hui toutes les voitures sortent équipées par défaut du système ConnectedDrive et de la fameuse "carte SIM". Les gestes vont être faits, et je l'espère, sans devoir aller "pleurer" chez mon concessionnaire, facture en main.

Je dois dire que cet échange téléphonique a fait l'effet d'une douche froide.
Onoret
Membre
Membre

Message par Onoret »

Bonjour à tous,

Suite et fin (je l'espère) de mon affaire.

Hier, soit 4 jours après la fin des fêtes et 15 jours après la livraison du véhicule, toujours rien et toujours le même discours au service client ConnectedDrive avec un refus clair de me passer une personne en capacité de faire avancer ce problème.

Je suis donc passé au mail au service client BMW après avoir contacté mon concessionnaire qui était tout aussi désemparé et embêté que moi. 30 mn après l'envoi du mail, mon téléphone portable, celui que j'avais déclaré dans mon dossier de demande d'ouverture des services ConnectedDrive, sonne. C'est un responsable ConnectedDrive qui m'appelle. Son discours est identique sauf qu'il m’informe que le service technique (il y avait donc bien un soucis technique...) est dessus et m'assure que mon dossier est traité en priorité.

Ce jour en début d'AM je reçois enfin les SMS de confirmation d'ouverture des services avec le login et le MDP pour accéder à mon compte en ligne. Par contre rien dans la voiture... Après une demande de rafraichissement des services (menu ConnectedDrive, puis Options) j'ai enfin le RTTI et les services de base dont l'import, depuis Internet (GoogleMap), des adresses GPS.

Tout ça n'est pas vraiment à la hauteur d'une marque Premium mais tout se fini bien...
d
dentdelait
Membre
Membre
Voiture : X4 35D - fabia RS 180ch - bmw c600 sport

Message par dentdelait »

Bonjour,

heureux de lire que tout fonctionne c'est malheureux de devoir attendre 15j pour cela ...

bonne route en BMW
Parcours BMW : 2010 330XD E46 titansilber, 2011 x3 30D spacegrau, 2011 x1 23D spacegrau , 2012 x6 E71 40D spacegrau , 2015 X4 sophistograu
Golden Boy
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW série 5 GT F07 Exclusive

Message par Golden Boy »

Ah Onoret, je comprends ce que tu ressens. En fait dans une marque Premium (comme dans toute chose haut de gamme - hôtel, restaurant, golf...) c'est dans les petites choses et les détails que l'on s'aperçoit vraiment si c'est de l'à-peu-près ou du grand service et c'est pénible que pour des broutilles on arrive à des ressentiments... et tout vient des hommes. Les voitures sont parfaites, la terchnologie aussi, après c'est souvent le dernier maillon qui cloche ou qui n'est pas à la hauteur.
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

J'exhume ce vieux post car je n'arrive pas à m'inscrire en ligne sur le site connected drive :
j'ai essayé avec un pc, avec un mac, sur tous les navigateurs possibles, sur mon iphone 6+, sur un ipad, et à chaque fois le même constat :
impossible d'aller au delà de l'étape 2 dans le menu d'inscription car le menu déroulant "type adresse" n'apparait pas et il est impossible d'aller plus loin...
Visiblement chez bmw on est plus doué pour faire des voitures que pour concevoir des sites web ! (heureusement)
ceux qui se sont inscrit récemment ont ils eu ce problème et ont ils trouvé une parade ?
Dernière modification par SCHUTZ le 01 févr. 2015, 12:05, modifié 1 fois.
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

:coucou: Même souci il y a quelques semaines. Finalement ,j'ai laissé un mail auquel une employée de Connectec drive a répondu et cela a été activé dans la foulée ( bien 15 jours quand même). Tu reçois la notification par mail et sms.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Message par jtec »

Sinon, tu peux aussi les appeler, ce qui accélérera la procédure. A chaque fois que j'ai eu besoin de les appeler, mon problème a été résolu dans les 24-48h.
Répondre