Une petite mésaventure ce week-end et une interrogation que je vous soumet.
Je m'arrête chez un ami quelques minutes et au moment de redémarrer la voiture, plus rien, aucun courant dans le voiture!! Mon x5 ayant un peu plus de 4 ans, je suppose une batterie HS. Néanmoins, me voila bloqué dans l'allée de l'ami avec les fenêtres et toit ouvrant ouvert et le temps nuageux au dessus de ma tête. A 200m de chez moi, je pars chercher mon vaillante twingo et une caisse à outil pour démonter la batterie. En revenant à mon X5, surprise, radio en marche et je peux redémarrer la voiture avec bien sur tous les voyants (4x4, camera, direction ASV, toit ouvrant) en erreur. Je repars chez moi et après un arrêt, rebelotte, plus aucun courant et un bruit dans le coffre arrière comme un relais qui fait clac-clac. 10 minutes après, je peux redémarrer la voiture, ...
Bon, je suis parti dans l'idée de changer la batterie, car de toute façon, d’ici peu, elle me lâchera. Mais est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de symptômes? Pensez-vous qu'une batterie en fin de vie puisse provoquer cela?
Salut Cdem !
C'est plutôt étonnant que ta batterie soit morte. Lorsqu'une batterie lâche c'est pour de bon, il y a du jus ou il n'y en a pas ...
Par contre tu dis avoir entendu un claquement de relais, il serait plus prudent de vérifier cela en priorité. Si tu n'a pas de difficulté à démarrer et qu'il n'y a pas de baisse de puissance de la batterie c'est qu'elle fait bien son office. Seul vient le problème de mauvais contact quelque part ...
bonjour,
j'ai eu ce pb avec un renault espace
c'était la batterie qui se mettaait en cours circuit et donc générait une perte de tension
J'ai un collégue avec un X6 qui a rencontré plusieurs fois ce pb 'panne fugitive)
Après un changement de batterie, tout est redevenu apparemment normal.
Donc, soit la batterie commençait à avoir un comportement bizarre, soit une fosse mal serrée.
Cela m'a permis d'essayer le branchement d'une batterie sur le borne sous le capot moteur permettant d'ouvrir le coffre sans devoir passer par l'intérieur pour trouver la trappe.
Merci aux contributeurs du forum qui m'ont permis de réinitialiser le toit ouvrant. J'ai un peu tâtonner car je ne savais pas à quel moment il fallait lâcher le bouton à la fin du cycle d'apprentissage. En fait, j'avais les anomalies de la source d'info devant les yeux, et l'anomalie du toit ouvrant à disparu à la fin du cycle.
Voilà, en espérant que ces infos serviront à d'autres
Tu gardés le doigt appuyer sur le bouton du TO (bas en haut) tout le long de la procédure. Au bout de 30s, la procédure s'enclenche. De mémoire: fermeture du rideau, ouverture et fermeture du toit, fermeture du rideau, et voilà.
Concernant la batterie, elle avait durée environ 4 ans sur mon précédant, donc ça me semble logique d'une fin proche, même j'avais pu,la garder quelques mois. Pour info, j'ai payé 229€ pour une avec les mêmes caractéristiques que celle d'orrigine dans un centre auto. Obligé de la commander tout de même, car les 900 ampères ne sont pas courantes.