Après qqs semaines assez bien remplies, je reprends le temps d'échanger un peu sur notre forum. Je suis navré mais certainement très maladroit, je ne parviens pas à joindre les photos du véhicule à un message. Il ya sûrement une méthode mais j'ai beau chercher dans toutres les rubriques, je ne la trouve pas. Les photos sont prêtes...
Quant à mes premières impressions, aujourd'hui seulement 1200 km en un mois et demi, je suis sous le charme de cette voiture même si le rodage ne me permet pas d'en apercevoir tous les atouts. La sensation de puissance est très perceptible, la voiture ne demande qu'à bondir. Les accélérations sont démoniaques.
Le pus bluffant reste en effet le rapport puissance consommation incroyable. J'arrive à faire du 6.4 l sur un trajet routier classique, ce qui était impossible avec le X5 35d. Le progamme mode éco le permet. Très content du gabarit, toujours par rapport au X5 (je peux désormer le laver ssans escabau) et de quelques innovations technologiques comme la notice vidéo, les graphiques de conso, le menu de la sono etc...La boîte est fomidable. J'ai testé les palettes au volant, très douces et réactives mais comme souvent elles ne seront pas d'une grande utilité.
Côté bémols, j'en vois deux assez désagréables. :no: Le premier concerne la fragilité du tissus des sièges. Déjà deux petits accrocs, genre maille à l'envers. Ce tissus du sport design m'avait déjà irrité par la mesquinerie de l'absence de cuir intégral sur un modèle à 66000€.
Le deuxième est la sensation de légèreté et le bruit qui accompagne la fermeture du hayon, qui fait très bas de gamme. Pas de regret d'avoir conservé les jantes de 18", outre leur beauté, elles procurent à la voiture un confort dont je doute en 19".
J'ai hâte de partir en vacances dans une semaine. Direction le Tyrol en deux étapes et enfin l'opportunité de rouler !!
Au plaisir