X3 20d Luxe de X3-68

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: 3300 KM en X3 20d Luxe de X3-68

Message par X3-68 »

Goncalves a écrit :
Coucou, il te suffit de rester appuyé sur le start/ stop pendant 2 à 3 secondes sans le relacher et la tous vas se coupé comme tu le souhaite. ++
Hello Goncalves,
Je ne comprends pas bien le TOUS va se couper !!!! :shock:
Le TOUS c'est quoi ?
Et tu appuies quand sur le Start Stop ? Lors du démarrage, le moteur tournant, à l'arrêt ... bref, éclaire nous un peu :coucou:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

[quote="X3-68"]
Bonsoir,

Merci pour ce cr, qui permet de lire et patienter mieux ! :)

Pour l embout d echappement, c est vraiment debile de la part de BM ! J avais achetė chez BMW l embour chromė pour le e83 quand ma femme est arrivė avec sa c3 ou c est dorigine ! Quelle honte ! :)
En plus, apres un an, il a des points de rouille , la ou le citroen n a rien !
A voir si ca existe pour f25 ?
Meme sur le excusive, ca n y est pas !

Pour le cuir, j aime bien la havana, j ai choisi ( ma femme ... )le oyster, mais j espere que ca ne sera pas une galere au nettoyage ni un frein a la revente !
Goncalves
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 30d finition Exclusive

Message par Goncalves »

Alors je m'explique, si tu veux coupé la radio, gps... en même tant que le moteur, tu suis la procédure que je t'es indiqué, si tu veux garder la radio et le gps en fonction mais juste coupé ton moteur tu appuis un coup bref comme tu as l'habitude de le faire à ce que je lis au dessus. Pour le demmarage de la voiture c'est idem, si tu veux juste allumer ta radio et le gps = écran pour moi, soit tu insère ta clé, soit si il y a l'accès confort tu appuis un coup bref sur start/ stop. Si tu veux demarer le moteur des le depart, tu reste appuyer sur start/ stop jusqua ce que le moteur se lance. Bon test
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

Merci Goncalves , je vais essayer cela dès que possible. :welcom:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Goncalves
Membre actif
Membre actif

Message par Goncalves »

Le TOUS= radio off, ecran off ... la voiture se configurera comme quand tu viens juste de la déverouiller le matin pour aller travailler par exemple. Le start/ stop permet de controler l'allumage du moteur et donc evidemment des instruments de bord.
Tu peux même faire une préchaufe du moteur lors du démarage en appuyant deux fois de suite sur star/stop mais sans tenir le frein ( au pied ). La tu aura accès à tous dans la voiture comme si le moteur était en fonction sauf que il sera coupé. Attention à la batterie, c'est que ça consomme c'est engin la !!
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
Goncalves
Membre actif
Membre actif

Message par Goncalves »

Je t'en pris sa me fais plaisir de t'aider :)
Philfazer95
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0dA Luxe (F25)

Message par Philfazer95 »

Goncalves a écrit :
Alors je m'explique, si tu veux coupé la radio, gps... en même tant que le moteur, tu suis la procédure que je t'es indiqué, si tu veux garder la radio et le gps en fonction mais juste coupé ton moteur tu appuis un coup bref comme tu as l'habitude de le faire à ce que je lis au dessus. Pour le demmarage de la voiture c'est idem, si tu veux juste allumer ta radio et le gps = écran pour moi, soit tu insère ta clé, soit si il y a l'accès confort tu appuis un coup bref sur start/ stop. Si tu veux demarer le moteur des le depart, tu reste appuyer sur start/ stop jusqua ce que le moteur se lance. Bon test
Bonsoir Goncalves et merci pour ton explication.
Mais Le X3 BVA8 ne fonctionne pas tout à fait comme ça.
Le moteur ne démarre que si tu as le pied sur le frein, même en appuyant pendant 10 secondes sur le bouton start.
Le fonctionnement moteur / radio / GPS est comme tu le dis mais avec un ou deux appuis sur le bouton start.
Goncalves
Membre actif
Membre actif

Message par Goncalves »

J'ai détailler la manip à faire dans les post juste après, peut être c'est on mal compris. ++
Goncalves
Membre actif
Membre actif

Message par Goncalves »

Le tien n'est peut être pas équiper de l'accès confort étant donné que c'est un Luxe, mais avec l'accès confort c'est comme ça. Au plaisir.
Philfazer95
Membre actif
Membre actif

Demain j'essaie l'arrêt complet en appui prolongé sur le stop. Pour l'arrêt ça doit être possible comme le précise Goncalves.
Mais pour le démarrage il faut le frein.
Après, un appui prolongé ou un double appui ça revient presqu'au même :lol: :lol: :lol:
De toute façon, merci à tous pour tous ces échanges d'information ... Ca permet de moins galérer :scratch:
En ce moment je galère avec le GPS et les contacts :scratch: :scratch: :scratch:
Suivant le téléphone utilisé les adresses ne sont pas compatibles avec le GPS (BBY)
Je suis en train de découvrir qu'il vaut mieux mettre ses adresses (pour le GPS) en mémoire :
- dans les contacts et les mémoriser dans le véhicule,
- que dans voyages mémorisés,
- ou que dans les adresses mémorisées
Y a du boulot :cry: :cry: :cry: mais après :roll: bien configuré ;) ce sera top :cheers:
Philfazer95
Membre actif
Membre actif

Nos messages se sont croisés. Ok pour l'option confort. C'est donc pour cela que l'appui prolongé ne fonctionne pas sur le mien.
:coucou:
Goncalves
Membre actif
Membre actif

Message par Goncalves »

Aahahaha bah voila pourquoi, on à fini par trouver un accord sur notre désaccord ! Bon je vous souhaite bonne route à vous 2. Pour les contacte je ne peux pas t'aider j'ai la version Idrive 1 dans le X5 :s :( Désolé. Bon test à vous.
nico 67
Débutant
Débutant
Voiture : bmw X3 30d

Message par nico 67 »

Merci pour ce retour d'impression x3-68,

Belle config de ton x3, je partage la plupart de tes impressions sur la voiture.

Personnellement les choses qui me dérangent sur la voiture après 6 mois et 15000km:
-les pneus pirelli que je trouve limite sur le mouillé, quelques frayeurs et débuts d'aquaplaning).
-La double manipulation de la clenche de porte intérieure pour déverrouiller puis ouvrir la portière (je ne comprend vraiment pas l'intérêt).
-Si on s'arrête moteur tournant on ne peut ouvrir le coffre qu'avec la télécommande même si la voiture est déverrouillée.
-le double appui sur le bouton stop/start pour éteindre le moteur puis le contact.

-Je n'ai pas de mode écopro sur la mienne mais je trouve qu'en mode Normal la voiture est un peu "spongieuse" aussi.

-Concernant le Stop and start, je suis peut être un peu rétrograde mais je le déconnecte systématiquement après avoir allumé le moteur: ce gadget m'énerve, je ne pense pas que ça ne fasse économiser grand chose comme essence (à moins de ne circuler qu'en ville avec beaucoup de feux rouge), en revanche je suis certain que le démarreur et quelques pièces annexes vont s'user beaucoup plus rapidement.

Voila, donc quelques détails surtout d'ordre éléctronique finalement car pour le reste je trouve cette voiture très polyvalente et très agréable à conduire, j'en suis très satisfait.

Et puis effectivement , peut être à bientôt sur la route x3-68
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

- :shock:
Dernière modification par X3-68 le 03 oct. 2012, 07:56, modifié 1 fois.
X3-68
Membre actif
Membre actif

Re: 6500 KM en X3 20d Luxe de X3-68

Message par X3-68 »

Voilà 6500 km au volant de mon X3 2Od et de retour de vacances avec.

Que du bonheur. Le nouveau F25 est parfait pour mon utilisation.
C'est avec un véhicule chargé que nous sommes partis et revenu de vacances.
Le F25 est vraiment confortable, silencieux, oui je dis silencieux par rapport à ce que j'ai déjà connu avec le E83. La suspension est de très bonne facture. Pourtant c'est un 20d Luxe sans aucune autre option. Donc siège et suspension classique.

La BVA est vraiment bien faite. Elle rend la voiture dynamique à souhait et régule le bruit du 2l vraiment bien.

J'ai utilisé mon X3 en montagne (haute Savoie) , sur des chemins forestiers. Vraiment rien à reprocher au véhicule. Il passe en souplesse.

Par contre l'utilisation de BVA en montagne m'a dérouté un peu. Autant en montée elle gère très bien les rapports , même en forte déclivité, autant en descente je n'ai pas encore compris son fonctionnement. :evil:

Sur route classique (départementale de montagne), elle gère bien les descente. LA voiture semble détecter que l'on descend un forte pente. La boite rétrograde pour se caler sur le couple moteur (vers 1900/2000tr/min) Dés détection que le véhicule revient sur du plat, ou une demande à l'accélérateur, la boite passe le rapport inférieur.

Par contre en forte déclivité, avoir du frein du moteur - pour ne pas solliciter en continu les freins - là c'est une autre histoire.
En mode D. Le véhicule descente sur du frein moteur. Mais le compte tour indique 1200tr/min. Or le moteur semble tourner plus vite. Dès appuie sur l'accélérateur, le compte tour indique d'un coup 2000tr/mn :shock:
Et puis à ce moment là, la boite passe un rapport supérieur et plus de frein moteur, même en levant le pied. Il faut freiner pour que la boite repasse dans un rapport inférieur. :shock:

J'ai donc utilisé le mode manuel. Mais essai pas concluant. En "forçant" un rapport pour avoir du frein moteur, le moteur s'emballe rapidement. Au point qu'une fois la boite est passée au rapport supérieur.

Bref, je n'ai pas compris le principe de BVA en montage lors de forte descente. A part d'utiliser les freins souvent - au point de ne plus en avoir au bout de 10km - je ne sais pas utiliser la BVA.

Les pros de bva pouvez-vous me dire comment vous faites ?

J'ai essayé d'utiliser le mode ECO PRO en montagne. C'est bluffant d'inefficacité si l'on veut respecter la "zone bleu". En montée normale, peu soutenue, tout fonctionne.
Dès que cela monte un peu plus, la vitesse du véhicule commence à chuter au point de devenir vraiment lent. En lacet soutenu, le véhicule est pataud, pas de relance, c'est mou mou mou :Nul:

Il m'est arrivé de monter un chemin forestier, avec un déclivité forte (je pense que l'on devait approche le 20¨% de rampe - voir plus) et bien dans ce mode, je me suis arrêté. Il m'a fallu bien enfoncer la pédale pour repartir.
Refait le même essai en mode normal, no problem. Véhicule vif.

Donc, pour moi le mode ECO PRO je n'en vois pas trop l'utilité. Sauf peut être sur autoroute, sur un long parcours à vitesse pratiquement stable, dans un flux de traffic homogène. Et encore, dans ce type de conduite, en mode normal on ne consomme pas tant que cela.

Autre remarque: les pneumatiques.
Les Pirelli de première monte ne sont pas fait pour du tout chemin :no:
Impossible de monter une pente herbeuse humide ! Avec mes Pirelli Scorpion STR sur le E83, je passais pratiquement partout. :Top:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Pour les réponses sur l'utilisation de la BVA en montagne, j'ai créé un topic spécifique ici : viewtopic.php?f=5&t=11177
:Moderateurs:
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

OK Merci Klawal :Top:
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

Sur les bons conseils de PASSION77 et sur ces produits magiques......... petite séance bichonnage .. enfin 3h quand même. :evil: :Nul:

Voici les :pictures:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

Je ne sais pas vous sur vos BMW, mais bientôt 10000km et j'ai déjà des impacts de cailloux sur le capot et le bouclier av :( :evil:
Sur la série 1 de ma femme, c'est pire :affraid: et en plus la couleur noir fait surgir ces impacts !

Il existe des films protecteur incolore. Est-ce que parmi vous quelqu'un a t-il déjà testé ?
Si oui, est-ce que cela se voit ?
:welcom:
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Porsche Macan S

Re: X3 20d Luxe de X3-68

Message par winger 67 »

Belle voiture et jolies photos. :cheers:
Macan S
Répondre