• Advertisement

Supprimer la Publicité...

Rouler à +de 130 en Allemagne

Tout ce qui est lié à l'auto, discussions, actu, code de la route, radars ...

Re: rouler à + de 130 en Allemagne

Messagepar callaway0409 » 20 Juil 2012 13:01

différent pour les 2 roues.... tu as toujours une partie des torts même si tu es en voiture et à l'arrêt :Nul:

Sujet déplacé :Moderateurs:

edit
callaway0409
Modérateur
Modérateur

Voiture: F30 330d M-Sport

Messagepar xphoto » 20 Juil 2012 13:16

oui en moto tu es de toute façon fautif d'une manière ou d'une autre, c'est ce que les flics disent toujours ici. :Rouge:
le code de la route dis que tu devrais pourrait t'arreter sur la moitié de la distance visible.. ce qui n'est jamais le cas sur l'autoroute vous en serez d'accord ;)

et le fait de roule rà +130 en allemagne, le principe ci-dessus s'applique. après c'est clair si un mec déboite devant toi à 120 et toi t'arrives à 180, il change de voie donc il n'a pas la priorité.
xphoto
Membre actif
Membre actif

Voiture: BMW X3 E83 / Yamaha Fazer 1000

Messagepar callaway0409 » 20 Juil 2012 13:24

mess édité. Je voulais dire que la voiture a toujours une partie des torts, même si elle est à l'arrêt, quand elle est impliquée dans un accident avec un 2 roues
callaway0409
Modérateur
Modérateur

Messagepar newsquier » 20 Juil 2012 13:34

Je ne vois pas pourquoi une voiture impliquée dans un accident avec une moto aurait toujours une partie des torts si le conducteur n'a commis aucune faute.
Je suis motard (1200 Triumph) et automobiliste, et je n'ai jamais entendu parler de ça. Quelles sont tes sources stp :?:

Et dans mon cas, je verrais vraiment d'un mauvais œil qu'une partie des responsabilités me soit attribuée. Quitte à attaquer la partie adverse pour faire reconnaître mon bon droit.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
newsquier
Membre bavard
Membre bavard

Voiture: BMW X3 2.0d Luxe 2008

Messagepar JoeX3 » 20 Juil 2012 14:11

xphoto a écrit:oui en moto tu es de toute façon fautif d'une manière ou d'une autre, c'est ce que les flics disent toujours ici. :Rouge:
le code de la route dis que tu devrais pourrait t'arreter sur la moitié de la distance visible.. ce qui n'est jamais le cas sur l'autoroute vous en serez d'accord ;)

et le fait de roule rà +130 en allemagne, le principe ci-dessus s'applique. après c'est clair si un mec déboite devant toi à 120 et toi t'arrives à 180, il change de voie donc il n'a pas la priorité.

Au niveau du code de la route c'est certain, mais dans les faits, l'usage en allemagne est celui ci. Donc, prudence.
Idem pour les appels de phares, nos voisins allemands détestent ça. Mais quand ils arrivent en France (en passant par la Lorraine) on leur explique... :D
JoeX3
Membre actif
Membre actif

Voiture: 5T => X3 => X1 (bientôt le X0)

Messagepar callaway0409 » 20 Juil 2012 15:08

newsquier a écrit:Je ne vois pas pourquoi une voiture impliquée dans un accident avec une moto aurait toujours une partie des torts si le conducteur n'a commis aucune faute.
Je suis motard (1200 Triumph) et automobiliste, et je n'ai jamais entendu parler de ça. Quelles sont tes sources stp :?:

Et dans mon cas, je verrais vraiment d'un mauvais œil qu'une partie des responsabilités me soit attribuée. Quitte à attaquer la partie adverse pour faire reconnaître mon bon droit.

on en a déjà parlé ici..... je vais retrouver ça :study:
callaway0409
Modérateur
Modérateur

Messagepar klawal » 20 Juil 2012 15:25

P@t a écrit:Un changement de file prioritaire sur celui qui s'y trouve????? Maître Klawal tu confirmes, car je vais bientôt passer par là :scratch:

Non, celui qui circule sur la file de gauche reste prioritaire. Et globalement, c'est toujours à celui qui change de file de faire attention (pour doubler ou se rabattre).

Seul bémol, si la personne qui roule à gauche roule à une vitesse franchement excessive, les torts peuvent être partagés (car on peut considérer qu'à une vitesse normale, il aurait pu éviter l'accident)
klawal
Modérateur
Modérateur

Voiture: F11 530 D xDrive Touring Exclusive

Re: Rouler à +de 130 en Allemagne

Messagepar P@t » 20 Juil 2012 22:26

:Merci: Klawal
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
P@t
Donateur
Donateur

Voiture: X5-E53-3.0D

Messagepar Steph » 20 Juil 2012 22:59

"rouler à + de 130km/h en Allemagne", c'est presque un devoir écologique, destiné à montrer à quel point on respecte l'environnement en nettoyant/décrassant soigneusement nos moteurs, filtres à particules et autres turbo à géométrie variable s'encrassants inexorablement lors de nos déplacements urbains. :D

Donc non seulement je suis pour, mais j'irai même jusqu'à dire que c'est un exemple à la fois mécanique & écologique que le législateur devrait s'empresser de suivre !
Dernière édition par Steph le 20 Juil 2012 23:19, édité 1 fois.
Steph
Membre expert
Membre expert

Voiture: 2cv Nucléaire

Messagepar callaway0409 » 20 Juil 2012 23:00

le législateur roule à + de 130 sur l'autoroute (180 / 200 même)... ça doit être ça, pour montrer l'exemple :twisted:
callaway0409
Modérateur
Modérateur

Messagepar toby64 » 20 Juil 2012 23:04

C est pour ca que les ecolos allemands devraient faire pression sur le gouvernement francais pour nous autoriser a rouler a 200 chez nous .
En effet, c est annormal qu on aille polluer nos voisins a decalaminer nos moteurs chez eux !

J ajouterai que seuls les 2d fap devraient etre autorisÄ— a faire ca ! : Mouhah:
toby64
Modérateur
Modérateur

Voiture: F25 (ex e83), Nissan pickup 1988, Simca Aronde 1958, XM !

Messagepar chose » 23 Juil 2012 07:59

Je n'ai jamais roulé en Allemagne comme conducteur (à chaque fois comme passager) mais j'en parlais ce week-end des Allemands car j'ai constaté que chez nous ils ont tendance à "bien" rouler par rapport à beaucoup de locaux. Sur l'autoroute, ils roulent à droite et déboitent pour dépasser, contrairement aux Belges ou Français (je pense qu'on a des clinches du volant des 2 côtés de la frontière) qui monopolisent la bande centrale et ne s'en séparent avec une larme à l'oeil que pour quitter l'autoroute.

D'ailleurs, quand j'ai eu mon crash, le mec qui m'a dégommé en franchissant la ligne blanche en me croisant roulait avec une voiture immatriculée dans le 59 : "je n'vous avais pas vu". :( (=> mes conseils de prudence à Toby en parlant de moto sur un autre sujet).
chose
Donateur
Donateur

Voiture: 2

Messagepar xphoto » 24 Juil 2012 13:13

j'ai essayé hier.. et je peux vous dire que certain locaux (Lö et FR) sont des sacrés con***ds :evil: (excusez moi du terme) qui doivent détester les SUV, j'ai jamais rarement eu ce phénomène avec mon A4.
1x à l'aller et 1x une retour sur 80km, ces locaux ont cru bon de me couper la route pour que je roule à 120km/h, alors que je roule phare allumés et que j'ai quand meme une voiture qui se voit de loin (elle est pas petite).
j'arrivais à 160-170km/h et le mec devant moi comment à sortir, appel de phares rien n'y fait, il sort et roule à 120 (alors que c'est 130 conseillé..) et tout fièrement il dépasse le camion et quand il se rabat il me fait encore des gestes pour dire que je suis con et taré. si j'avais pas ma famille à bord.. :Rouge:
L'autre mec, on roule dans une zone 120 trankilos, fini la zone 120 il continue de se trainer à 130 sur la voie de gauche (comme chose l'a mentionné les mecs qui restent à gauche) et puis fait semblant de se rabattre et reste au milieu des 2 voies pour que je ne puisse pas passer.. je vous dis pas comme j'étais :Rouge:

tout ca pour dire que c'est plus comme avant, en tout cas sur certains tronçons. l'année passé en passant par Munich je n'ai eu aucun souçis, tout le monde roulait super bien et les allemands sont les premiers à se rabattre à droite pour laisser passer les véhicules plus rapides.
xphoto
Membre actif
Membre actif

Voiture: BMW X3 E83 / Yamaha Fazer 1000

Précédente

Retourner vers Discussions autour de l'automobile

Voir les nouveaux messages