Bon alors ce matin je me suis rendu compte d'une chose en voulant expliqué un peu mieux ce qui avait été fait pour que le montage de Towcat fonctionne.
Donc voici le petit schéma que j'ai fait.
Nous avons donc en haut à gauche le contact qui se ferme quand on enclenche la marche arrière avec son ampoule.
L'alimentation du relais que nous sommes venu branché en parallèle de l'ampoule.
Le contact qui se ferme lorsqu'on alimente la bobine ainsi que son branchement sur le tuner et la caméra.
Tout d'abord on se rend compte qu'on envoie pas la masse à la broche 17 du tuner mais qu'on l'a connectée à la masse de la caméra. Ce qui est d'ailleurs censé recevoir la masse d'alimentation de la caméra et non alimenté une autres masse.
Cependant le montage fonctionnait quand même car les masses sont inter-connectée entre elle et donc, la masse vidéo du tuner transitait par la caméra et donc envoyait bien une masse à la broche de commutation via la caméra.
Mais quand la caméra est débranché (ce qui était mon cas quand je suis arrivé), l'écran ne bascule pas. D'ou l'ajout du fameux shunt entre la borne 86 et 30 du relais. Du coup on envoie bien une masse à la broche de commutation du tuner et on a bien un basculement de l'affichage lors du passage de la marche arrière.
Sinon la deuxième panne était du à la connectique (de masse) de la caméra entre le tuner et la caméra. Du coup, la masse ne pouvait plus être transmise à la broche de commutation via la caméra.
Voilà, pour les corrections apportée et faire fonctionner le montage. J'espère avoir été clair.
Cependant, en réalisant le schéma je me suis rendu compte d'une chose

. C'est que la caméra est toujours alimentée. En effet, elle est connectée au + permanent, et au moins par le biais du fameux shunt.
La première solution qui me vient à l'esprit est de passer la masse de la caméra au dessus du contact commuté (borne 30 du relais à la borne 87). Cependant par le phénomène de masse qui transite par la cam pour alimenté la broche 17 de commutation. On aura notre commutation permanente et donc la caméra de recul toujours activée.
La deuxième solution qui me vient à l'esprit et de couper le shunt. Et on récupère la masse qui transite via la caméra. Bien que j'imagine que le courant est quasi négligeable on se retrouve donc avec le courant de commutation de la broche 17 qui passe dans la caméra au travers des masses.
En tout cas, on se posait la question de savoir ce que ça donnerait si la caméra était toujours alimentée, tu as ta réponse vu que pour moi c'est le cas.
@Towcat : Donc logiquement en branchant tes headplay sans enclencher la marche arrière tu devrais avoir l'image

.