
Premières impressions après 500 km...
Mon parcours hier à comporté 75% d'autoroute et le solde de petites routes
Le coffre était en configuration break, ce qui accentue probablement les bruits de roues ...
Confirmation du silence de fonctionnement:
Seuls, les bruits de roues se font entendre sur mauvais revêtement (béton sur 411

)
Le TOC n'est supportable que jusqu'à maxi 60 km/h
Le son de la radio peu rester sur «bas» sans souci (radio standard prof

essionnel)
Le moteur est inaudible certainement jusque 2500-3000 t/m
Le moteur 2.0 d 184 CV (toujours en "rodage")
Répond vraiment à mes attentes en terme de vivacité (je viens d'une 520 d Touring 163 CV 2009)
Me surprend pour la consommation, j'espère due au "rodage' (7.5 l/100 km à l'ordinateur de bord)
La BVA 8
Encore plus plaisante que la 6v précédente
2000 t/m à 140
La fonction sport toujours aussi vive, dans tous les modes de conduite, ce qui sécurise les dépassement
Le start/stop
Fonctionne bien, heureusement très facilement débrayable (lorsque le bouchon avance sporadiquement, mais presque en continu)
Avec la fonction de park automatique, il n'est plus nécessaire de maintenir le pied sur l'accélérateur
Le moteur est volontaire au redémarrage... C'est le seul moment où on le sent (vibration)
Mode de conduite (véhicule chargé de 3-6 bouteilles + outillage)
Pas testé les modes sport (pour rester bas dans les tours pendant les premiers 1000 km)
CONFORT = mode par défaut
Le plus agreable compromis châssis, moteur, boite
Aucune surprise et vivacité agréable
CONFORT+
Attention au survirage ?
À part un châssis plus "mou", peu de différence ressenties cfr confort
ECO PRO
Typé économie d'énergie (gain de 5 % avec même type d'action sur la pédale)
Favorise le "roue libre" et le très bas régime (1500 t/m)
Idéal quand on roule en file sans fenêtre de dépassement
Temporairement débrayé en tirant le levier de vitesse en mode sport pour un dépassement
Automatiquement débrayé au delà d'une vitesse programmable SOUS 130 km/h
Le passage d'un mode à l'autre se fait très facilement avec une réaction immédiate, ce qui encourage d'adapter le mode aux conditions instantanées
Le GPS professionnel
Je ne l'ai utilisé que en full écran, 2d.
L'information flèche dans le black panel est pertinente, continue, très lisible et le graphisme clair et moderne
Le "renifleur" remplace le dessin détaillé lorsque la distance est grande avant la prochaine note
La rue-route où on est est "souvent" indiquée (je n'ai pas étudié pourquoi pas "toujours")
La carte est clair (je n'ai pas testé satellites, ni 3d)
En choisissant le mode d'itinéraire, le système propose et montre sur la carte 3 itinéraires différents (répondant au mode choisi)
Seulement 3 modes possible (rapide, court, éco)
Pas possible d'exclure les chemins de terre (en mode court)
La flèche indiquant la destination finale à disparue
En écran full, les indications sur le parcours (km restant, heure prévue d'arrivée, station radion, réception GSM, (heure) ne sont pas très contrastée et donc peu lisibles

(de plus, on ne peu paramétrer quelle info afficher)