Avec 1 mois d’avance, et après 1 mois ½ d’attente, mon X3 est enfin arrivé !
Rendez vous était donc pris Samedi dernier pour aller le chercher.
Pour rappel, il s’agit d’un X3 20dA Exclusive Saphirschwarz, intérieur Cuir Nevada Schwarz avec insert en Alu brossé, option Top View, Tapis de sol, Désactivation de l’airbag passager, Internet et X-Design
11h00 : On arrive à la concession, beau soleil, il fait déjà chaud et il est la, dehors sous sa « robe blanche »
Passé les formalités administratives, on « découvre » la bête ! Chose que je n’avais pas vu, le cuir est surpiqué, ça fait très « luxe »
1 heure d’explication en faisant le tour, on découvre l’iDrive 2, la caméra top view, l’accès confort etc… et le GPS : Celui n’était pas activé (oubli du préparateur)
Pas grave, mail à BMW France pour avoir le code, on l’aura tout à l’heure
12h30 : Ce n’est pas le tout, mais il fait faim ! On part avec le commercial déjeuner en terrasse, et il nous demande si on veut prendre le X3 ou monter avec lui … coup d’œil sur sa voiture : Une 330 Cabriolet … tant pis, j’aurais le temps d’essayer le X3 tout à l’heure :p
C’est agréable aussi un cabriolet !
Nous sommes revenus ensuite pour reprendre le X3, activer le GPS et c’est partit !
Pour revenir, environ une centaine de kilomètres d’autoroute, sous le soleil ! On tire à la courte paille avec mon épouse, c’est moi qui ramène le X3 et elle …. La KA ! (modèle climatisation manuelle en tournant la poignée des fenêtres avant !!!)
Je passe la première …. Enfin la « D » comme on dit (bah oui, ma première boite auto !) et c’est partit !
J’écrase l’accélérateur comme s’il y avait des coquilles d’œuf en dessous, les vitesses passent sans à-coup, le X accélère doucement (rodage) dans un silence assourdissant ! (en venant de la KA si si, je vous assure il n’y a aucun bruit !)
Arrivé sur l’autoroute, je mets en route l’autoradio via mon iPhone que j’avais préparé pour l’occasion : Les pochettes apparaissent sur l’écran partagé, le son avec l’option Hifi est digne de mon ex A3, même un poil mieux ! Ce qui me perturbe, c’est de ne pas voir la barre de volume !
Je test l’ouverture du toit ouvrant, bon j’avoue faut avoir révisé pour comprendre le fonctionnement. Mais une fois assimilé, c’est assez agréable d’avoir ce petit vent frais dans l’habitacle ! Le soleil tape assez fort, je le referme assez rapidement
Arrivé à la maison, je teste la fermeture confort, c’est top ! Moi qui pensais que c’était gadget, c’est vraiment bien de ne plus chercher la clef de contact !
J’ai fait la traditionnelle première protection en lavant le X3 avec du Meguiar’s Gold Class et un gant micro fibre (qu’est ce qu’il est haut le X3 !!!), puis séchage à la micro fibre, puis passe de la cire Meguiar’s Gold Class avec le tampon fournit et enfin un bon décrassage des jantes ! Bon par rapport à l’A3, y’a beaucoup, beaucoup plus de surface !!! C’est d’ailleurs la première fois que j’utilise la Gold Class, d’habitude, j’utilise la NXT Tech Wax. Personnellement, je ne vois pas trop de différence
J’ai passé la semaine à faire environ 1000 kms avec, la conso baisse tout doucement.
La conso des trajets passent de 8,5 L/100 à 7,5 L/100 j’ai même réussi hier à faire un trajet à 5.7 L/100 (50 kms d’autoroute), il me plait bien ce « petit » 2 litres !
Entre temps, je suis passé chez Glastint pour teinter les vitres (qui devaient l’être à la réception, mais le « teinteur » était en vacances lors de la réception du véhicule), en Carbone (médium) avant, arrière et lunette arrière. Je peux vous dire que ça change la gueule du X3 ! Je ne voulais pas de différence avant/arrière et ne voulait pas quelque chose de très foncé, je ne regrette vraiment pas le choix de la teinte !
Je parle, je parle mais vous allez me dire :
Voici donc quelques photos que j’ai fait avec l’iPhone, d’autres suivront (je n'ai pas encore eu le temps de "développer" celle du reflex
Sans vitres teintées :

Chez Glastint :

Zoom :

Résultat Final :

Seb@stien