Mon X3 20dA Exclusive - Enfin !

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000

Mon X3 20dA Exclusive - Enfin !

Message par Seb@stien »

Salut à tous,

Avec 1 mois d’avance, et après 1 mois ½ d’attente, mon X3 est enfin arrivé !
Rendez vous était donc pris Samedi dernier pour aller le chercher.

Pour rappel, il s’agit d’un X3 20dA Exclusive Saphirschwarz, intérieur Cuir Nevada Schwarz avec insert en Alu brossé, option Top View, Tapis de sol, Désactivation de l’airbag passager, Internet et X-Design

11h00 : On arrive à la concession, beau soleil, il fait déjà chaud et il est la, dehors sous sa « robe blanche » :)
Passé les formalités administratives, on « découvre » la bête ! Chose que je n’avais pas vu, le cuir est surpiqué, ça fait très « luxe » :)

1 heure d’explication en faisant le tour, on découvre l’iDrive 2, la caméra top view, l’accès confort etc… et le GPS : Celui n’était pas activé (oubli du préparateur)
Pas grave, mail à BMW France pour avoir le code, on l’aura tout à l’heure ;)

12h30 : Ce n’est pas le tout, mais il fait faim ! On part avec le commercial déjeuner en terrasse, et il nous demande si on veut prendre le X3 ou monter avec lui … coup d’œil sur sa voiture : Une 330 Cabriolet … tant pis, j’aurais le temps d’essayer le X3 tout à l’heure :p
C’est agréable aussi un cabriolet !

Nous sommes revenus ensuite pour reprendre le X3, activer le GPS et c’est partit !

Pour revenir, environ une centaine de kilomètres d’autoroute, sous le soleil ! On tire à la courte paille avec mon épouse, c’est moi qui ramène le X3 et elle …. La KA ! (modèle climatisation manuelle en tournant la poignée des fenêtres avant !!!)

Je passe la première …. Enfin la « D » comme on dit (bah oui, ma première boite auto !) et c’est partit !
J’écrase l’accélérateur comme s’il y avait des coquilles d’œuf en dessous, les vitesses passent sans à-coup, le X accélère doucement (rodage) dans un silence assourdissant ! (en venant de la KA si si, je vous assure il n’y a aucun bruit !)

Arrivé sur l’autoroute, je mets en route l’autoradio via mon iPhone que j’avais préparé pour l’occasion : Les pochettes apparaissent sur l’écran partagé, le son avec l’option Hifi est digne de mon ex A3, même un poil mieux ! Ce qui me perturbe, c’est de ne pas voir la barre de volume !

Je test l’ouverture du toit ouvrant, bon j’avoue faut avoir révisé pour comprendre le fonctionnement. Mais une fois assimilé, c’est assez agréable d’avoir ce petit vent frais dans l’habitacle ! Le soleil tape assez fort, je le referme assez rapidement ;)

Arrivé à la maison, je teste la fermeture confort, c’est top ! Moi qui pensais que c’était gadget, c’est vraiment bien de ne plus chercher la clef de contact !

J’ai fait la traditionnelle première protection en lavant le X3 avec du Meguiar’s Gold Class et un gant micro fibre (qu’est ce qu’il est haut le X3 !!!), puis séchage à la micro fibre, puis passe de la cire Meguiar’s Gold Class avec le tampon fournit et enfin un bon décrassage des jantes ! Bon par rapport à l’A3, y’a beaucoup, beaucoup plus de surface !!! C’est d’ailleurs la première fois que j’utilise la Gold Class, d’habitude, j’utilise la NXT Tech Wax. Personnellement, je ne vois pas trop de différence :scratch:

J’ai passé la semaine à faire environ 1000 kms avec, la conso baisse tout doucement.
La conso des trajets passent de 8,5 L/100 à 7,5 L/100 j’ai même réussi hier à faire un trajet à 5.7 L/100 (50 kms d’autoroute), il me plait bien ce « petit » 2 litres ! :)

Entre temps, je suis passé chez Glastint pour teinter les vitres (qui devaient l’être à la réception, mais le « teinteur » était en vacances lors de la réception du véhicule), en Carbone (médium) avant, arrière et lunette arrière. Je peux vous dire que ça change la gueule du X3 ! Je ne voulais pas de différence avant/arrière et ne voulait pas quelque chose de très foncé, je ne regrette vraiment pas le choix de la teinte !

Je parle, je parle mais vous allez me dire : :desphotos:

Voici donc quelques photos que j’ai fait avec l’iPhone, d’autres suivront (je n'ai pas encore eu le temps de "développer" celle du reflex ;) )

Sans vitres teintées :

Image

Image

Chez Glastint :

Image

Zoom :

Image

Résultat Final :

Image

Seb@stien
owiowi
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS

Re: Mon X3 20dA Exclusive - Enfin !

Message par owiowi »

Un X3 comme on les aime :) Félicitation amuse toi bien avec ta nouvelle monture ;)
gvodan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Message par gvodan »

et un heureux de plus.... :bounce: :bounce: :bounce:
perso depuis le mois de mars j'ai fait 12000 km avec mon 2.0d - BA - que du bonheur.....et 7.5 L/100 de moyenne...parfait !

bonne rte
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Il m enerve ton post ! : Mouhah:

super , proffites en bien !

Si je comprends bien, il faut aller le chercher en concession a 11h pour avoir le restau gratos ? :)
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard

Message par Seb@stien »

Merci ;)

Pour la petite histoire, je voulais passer au Q5 (170 cv Quattro STronic)
Quand on m'a annoncé les délais et une remise de 4% j'ai fait :shock:
Et puis, je m'aperçois que, certes Audi à une finition inégalable, mais que le X3 n'a vraiment pas à palir face au Q5 (loin de la d'ailleurs ...)

Toby, oui c'est ça et aussi pour faire un tour en cab ;) Et surtout : Bien connaitre le commercial :D :D :D
C'est prévu pour quand toi ?

Seb@stien
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Octobre !
Les 2 commerciaux avec qui j ai traitė me connaissent bien maintenant ... , ainsi que mon XM : Mouhah:
On verra bien comment ca se passe dans cette concession ...
Ce que je regrette, c est de ne pas avoir negociė un we en x3 de pret en attendant le miens !
lorca13
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive

Message par lorca13 »

:Merci: Seb@stien pour ce récit de livraison comme on aimerait en voir plus souvent !!

N'est-ce pas qu'il est pas mal ce "petit" 2.0D ? ;)

On ne s'en lasse pas !

Bonne route :vroum:
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Voiture : TMS refresh

Message par Rénald_69 »

:cheers:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard

Message par Seb@stien »

Salut,

Un petit ajout avec quelques photos de "meilleure" qualité et quelques impressions :)

On ne se lasse pas au volant de ce X3 !

J'ai testé le rtti (qui fonctionne avec les infos traffic TMC) : bah pas trop génial en fait .... samedi départ pour Rouen, autoroute chargé au niveau du péage de Mantes, autoroute en orange , normal.
Il m'indique un autre itinéraire, nickel je gagne quelques minutes mais la route nationale en "vert" est en fait plutôt "orange" ... pas grave, je connais et je rejoins donc l'autoroute plus loin.
Autoroute pour moi rouge, il m'indique un autre chemin (ok je connais aussi) je sors et je fonce (puisque vert d'après lui) sauf que ça passe orange en réel et rouge alors que le rtti m'indique vert ...
Bref, pas si génial que ça donc ... à voir à l'usage !
Par contre le infos TMC (comme l'accident sur l'A13) était signalé et ça, j'avais anticipé ! :)

J'ai aussi testé la conciergerie BMW (via le Connected Drive) : Bluffant ! Besoin d'une adresse, d'une destination de boite de nuit, hop, la dame nous transmet par messages toutes les infos et on a le choix d'y aller, d'appeler ou encore de surfer sur le site web du commerçant demandé !
Pas nécessaire, mais utile !

Dans la même série de test, l'envoi via Google Maps d'une adresse : un seul mot : GENIAL !
J'ai préparé mes différentes destination dans Rouen en m'envoyant directement les adresses via Google Maps et j'ai eu juste à ouvrir mes messages et naviguer vers ma destination !
Quelqu'un te demande de le rejoindre chez lui à tel adresse ? Ok, envoie moi l'adresse via Google Maps ! et Hop, direct sur ta messagerie !

Le son hifi est vraiment de très bonne qualité, faudrait que j'écoute le son de base pour pouvoir me faire une idée de la différence.

La BVA8 réagit très bien, en mode éco pro elle passe les rapport très vite pour être très bas dans les tours et avoir une consommation "contrôlée" , le mode normal est très "intelligent", notamment dans les cotes ! Mode sport, pas encore testé, toujours en rodage ;)

Niveau consommation, en Eco Pro, je suis entre 6L /100 km et 7L /100 km sur mes trajets maison/boulot. La, ou je faisais entre 5L /100 km et 6L /100 km avec mon Audi A3 TDI 140 cv.
Correct, car en rodage et 500 kg de plus ;)

Quelques photos pour finir, avec un Zoom sur mes vitres teintées, je sais que beaucoup cherche à voir le rendu de film medium ;)

Image

Image

Image

Seb@stien
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Coment fais tu pour passer l adresse de google maps vers la voiture ?
Tu parles de google maps a partir de l ecran de la voiture ? Ou a partir d un pc ?
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard

Message par Seb@stien »

A Partir d'un PC ;)
Tu cherches l'adresse que tu veux, tu fais "Envoyer", tu sélectionnes "Véhicule", "BMW" tu met le compte ConnectedDrive (donc tes amis peuvent t'envoyer des adresses aussi) et tu ajoutes un message et tu fais "Envoyer au véhicule" ! :)

Seb@stien
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Ok, merci, l attente devient longue pour moi ! :)
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard

Message par Seb@stien »

Une petite photo de l'avant ;)

Image
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Merci pour ce CR :Top:

Dés que tu pourras, essaye le mode sport (même avant la fin du rodage pas de risque, le compte tour ne s'envole pas non plus), mais c'est vraiment le mode le plus agréable, proche d'une BVM. Les passages de vitesse se font vers les 2500 t au lieu de 1500-2000 environ... plus tard si on force le rythme.

Mais même sans forcer la voiture est bien plus réactive, et ne présente plus de latence surtout en virage, en courbe ou en intersection...
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Message par JLB »

Séb@stoen,

Tu as du prendre l'option à 16 HP pour la HiFi. Car le modèle à 12 HP que j'ai sur ma X3 est vraiment nul en qualité sonore comparé à ce que ma femme a sur sa Peugeot 308, et surtout à ce que j'ai pu écouter sur d'autres voitures moins chères que la mienne...
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard

Message par Seb@stien »

Il y a 3 niveaux de "sono" :

Celle de base : 6 HP + Ampli 4 canaux (puissance ?)
L'option Hifi : 12 HP + Ampli de 205w
L'option Hifi Pro : 16 HP + Ampli 600w et equaliseur etc...

C'est un F25 que tu as ? Car c'est inclus dans la finition Exclusive.
J'ai donc l'option Hifi, et je peux t'assurer que le son est vraiment déjà très bon (Meilleur que sur mon Audi A3 II équipée de 7 ou 8 HP et d'un ampli d'origine)

Seb@stien
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard

Message par Seb@stien »

Re JLB

Je voulais savoir : C'est une Finition Exclusive ou Excellis que tu as ?

Car dans l'Exclusive c'est L'option Hifi à 12 HP et dans l'Excellis c'est celle de base à 6 HP

Seb@stien
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard

Message par JLB »

J'ai une X3 F25 30d finition Exclusive, avec tout un tas d'autres options en plus (suspension pilotée, etc), mais avec la sono de base à 12 HP. Je la trouve de mauvaise qualité (je ne suis pas le seul comme tu pourras le voir par ailleurs dans les forum). Je regrette amèrement de ne pas avoir pris l'option à 16 HP.
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard

Message par Seb@stien »

J'avais cru voir que tu avais une finition Excellis (GPS Business, etc...) sur une présentation de ton X3 30d ! Désolé !

C'est fou, car la sono 12 HP est vraiment de très bonne qualité ! (ce qui ont eu/ testés la sono de base l'ont confirmé sur ce forum) et la Hifi Pro, j'ose pas imaginer ! :)

Seb@stien
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard

Message par JLB »

Chacun ses références et ses exigences!

Je trouve que BMW n'est pas au niveau en matière d'acoustique. Voir aussi le forum "Enceinte X3 F25 Confort". J'ai eu et ai entendu bien mieux sur des véhicules bien moins chers que mon actuel X3 F25.
Répondre