Salut Toby64,
Loin de moi l'idée de polémiquer avec toi sur un sujet sensible, la sécurité des motards. Quand je pensais aux pays où les feux de jour sont obligatoires, je pensais aussi à des pays non européen, les US par exemple, où il ya des coins avec à peu près autant de motards qu'en France, et je suis d'accord avec toi, je ne connais aucune statistique, ni dans un sens, ni dans un autre.
Amusante, ta blague les voitures et les camions. Cela dit, de mon côté je continue à préférer voir tous les véhicules dans les meilleures conditions possibles, quel que soit leur nombre de roues / d'essieux / tonnage / âge du capitaine, etc. Donc feux de jour pour tout le monde, personnellement ça me conviendrait bien, que l'on fasse ça par phase ou tout le monde d'un coup. Personnellement, même si je comprends l'idée qui consistait au départ à mieux voir les 2 roues que les autres, je n'adhère pas totalement au concept quand même (mais je ne voudrais pas polémiquer, comme je le disais ci-dessus). On ne sera sûrement pas tous du même avis donc je ne suis pas sûr que ça vaille la peine que j'expose mes raisons en détail pour ne pas polluer ce post.