Hello karugwada,
Qques mots pour tout d'abord te remercier vivement pour ce tuto, sans lequel je ne me serais jamais lancé. J'ai passé mon samedi sous mes garde boues et le résultat est OK.
Je me permet donc d'ajouter qques observations:
Tout d'abord c'est vrai, le remplacement de cette pièce est assez simple, pas besoin d'être un mécano affirmé; c'est à la portée de tous ceux qui en ont la bonne volonté. Pour ceux qui hésiteraient encore: devis BMW mai 2013: 1250 euros ttc. Mon coût total pour les pièces 380 euros ttc. (2 amortisseur, nouvelles têtes, soufflets et butées élastiques + compresse ressorts)
Il est important d'avoir les bons outils car ce n'est pas du bricolage de salon: les gros écrous sur la jambe d'amortisseur ont été extrêmement difficiles à dévisser et un important bras de levier à été indispensable (je n'ai pas de clé à choc, bien utile...). Idem pour les deux écrous d'étriers de frein... Ne pas hésiter à forcer "comme un sourd" sur ces écrous qui finissent par "se rendre"! Balancer du dégripant qques minutes avant doit pouvoir aider. J'ai ouvert deux douilles "made in china" comme deux choux fleurs!

Du Facom en 22 et c'est super.
Les étriers de freins sont eux aussi incommodes à déboiter et le tournevis n'y fait rien: un maillet en bois ou plastique a fait l'affaire. Une broche en "aile d'oiseau" à sauté lors du démontage à gauche: difficile à remettre parfaitement, elle ne me semble pas très stable, mais bon...
J'ai démonté un autre témoin d'usure (je crois), sur l'étrier gauche dont tu ne parles pas dans ton tuto (consacré au coté droit!) mais rien de bien méchant, il suffit de tirer soigneusement pour qu'il se déclipse tout seul.
Je voudrai préciser (pour les mauvais comme moi) à quoi sert la clé allen: lors du démontage et remontage de l'écrou supérieur de la tête d'amortisseur, cette clé permet de faire "contre écrou" à la clé à pipe de 22.
Dernière chose: est il possible de mentionner les références du site qui t'a envoyé les pièces (pas chères et rapidement). Moi c'était chez Oscaro (cher et lent) ainsi que chez pièces auto.com (moins cher et plus rapide)
Quels sont tes autres tutos pour cette voiture? Amortisseurs arrières?
Merci encore et bravo pour ton super boulot.
Manu