Sur un plan esthétique, elle est tout simplement sublime.
Même sans les artifices du pack M ou de jantes surdimensionnées, ses lignes tendues lui donnent d'emblée une allure sportive que j'adore

L'intérieur est dans la même lignée.
On retrouve les boutons habituels BM, mais elle a des spécificités propres à la série 6 telle la très belle console ou l'écran GPS désaxé.
La garniture de porte (sans montant
Le surpiquage blanc sur fond noir et la couleur très claire des sièges lui vont très bien.

Je m'y voyais déjà, laissant définitivement la 5 touring à l'atelier, avalant les kilomètres à son volant... :drunken:
Mais je suis revenu très vite à la réalité, en essayant de m'asseoir derrière
J'ai encore 3 adolescentes dont l'ainée vient de dépasser les 1,78m à 17 ans et les 2 "petites" de 15 ans en ont pris également le pas.
La place centrale est vraiment à réserver à un enfant ne dépassant pas 1,65m.
De surcroit, je ne donne pas long feu à la belle couleur claire des dossiers.
Donc adieu Gran Coupé

Surtout côté motorisation, j'ai été très déçu par la motorisation du L6 essence.
Bien sur la sonorité au ralenti n'a rien à voir avec celle de mon actuel mazout.
Mais le poids de l'engin (j'en connais pas le poids exact mais ce qui est sur est qu'il y a trop de kilos...) lui fait perdre, à mon sens, tout dynanisme.
Peut-être que j'avais un peu trop idéalisé le passage à l'essence, mais la plage d'utilisation est vraiment différente de celle de mon actuelle 535d. Avec cette dernière, ça part aussitôt sur le couple avec le coup de pied aux fesses immédiat.
Avec la 640i, soit on appuie normalement et il y a un vrai trou d'1 ou 2 secondes (en ressenti) avant d'avoir une réelle accélération soit on utilise le kick-down mais dans ce cas le moteur prend aussitôt trop de tours et la boite auto passe aussitôt la vitesse supérieure et l'effet disparait très vite en 6ème et 7ème.
Bref, je n'ai pas vraiment aimé ou en tout cas je n'ai pas eu les sensations que j'attendais.
Naturellement, à haut régime au delà de 5500 tours le son est envoutant. Elle hurle, mais les portions de voies où on peut atteindre un tel régime sont très rares. (le modèle d'essai avait 3000 kms et je me suis permis quelques pointes une fois à température...
Mais entre 1500 et 4000 tours - qui est quand même le régime qu'on utilise le plus au quotidien - je trouve que mon brave diesel donne plus de sensations de sportivité. Faut juste laisser l'autoradio en marche...
Mais une superbe voiture quand même