je ne suis pas convaincu de ca, en 3 ans, t'as largement payé tes jantes entre le prix du montage et des valves qu'ils essaieront de te refourguer a chaque fois, le tout 2 fois pas an !Toutefois, si tu veux moins dépenser sur le coup, tu restes avec la monte d'origine en 18" et tu changes les pneus à chaque hiver

Cela dépend !toby64 a écrit :je ne suis pas convaincu de ca, en 3 ans, t'as largement payé tes jantes entre le prix du montage et des valves qu'ils essaieront de te refourguer a chaque fois, le tout 2 fois pas an !
la solution jante+pneu est a mon avis la meilleure !

La jante est plus petite certes, mais le pneu est plus haut. Compensation de la taille du pneu pour garder la même circonférence. Au final, le passage de roue se retrouve remplie équitablement.JO-Lille a écrit :Re bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai également entendu dire que plus c'est étroit mieux c'est sur la neige mais les jantes en 17' cela ne fait pas trop choquant sur le X3 ?
AA+

+ 1 avec PM26.PM26 a écrit :Ne pas oublier que de nos jours ces pneus ne sont plus réservés à une utilisation neige, mais amène un plus de sécurité en conditions hivernales (froid, pluie).
Après, en fonction de la région ou l'on réside, on à le choix entre différentes structures de pneus hiver, certains sont plus orientés neige (nokian, dunlop 3D) et d'autres on une structure plus proche d'un pneu été (pirelli). Il seront alors moins à l'aise sur neige (mais toujours bien plus qu'un pneu été) mais auront un comportement sur route qui changera peu par rapport à une monte été.
On ne métrise pas non plus l'usure de ses pneus été, et si entrer en saison hivernale avec des pneus neufs est OK cela devient une autre histoire quand ils sont usés à 50 ou 60%.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute