Autoradio GPS

X5 Première génération de 2001 à 2007
N
Nico47
Débutant
Débutant
Voiture : Ex e30 318 ex e39 530d ex X5 e53 V8 4.4 E46 330ci

Autoradio GPS

Message par Nico47 »

Bonjour
J'aimerais changer mon autoradio GPS (petit écran) par un autoradio GPS plus moderne.
quel le site vous me conseillez? Ou quel modèle?
Merci
Cordialement
Nicolas
BMW-SMITH
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E53 3.0 D BVA 2004-2005

Re: Autoradio GPS

Message par BMW-SMITH »

Hello Nicolas...

Alors il semblerait que nous ayons la même requête ^_^

Je suis également en train de me renseigner à ce sujet... J'ai cru comprendre qu'il existe un paquet d'offres différentes...

Ce que j'ai vu de plus efficace jusqu'ici c'est le post GPS Multimedia HUALINGAN 4èm Génération...

MON SOUCIS et là va falloir faire gaffe :suspect: C'est que je n'ai vu NUL PART un Post CAPABLE de reprendre en charge la manipulation des données de l'ODB (ordinateur de bord) telles que :
- Celles qu'on voit SOUS les compteurs (ex: vit/moy - Conso1 - Conso2 - chrono - etc...) :suspect:
- Celles du Contrôle du Chauffage Auxiliaire WEBASTO... :confused:

La mise à ZERO / RESET des compteurs de consommation moyenne de carburant se fait sur l'ODB (gps d'origine)
Or il serait tout de même IDIOT de ne plus pouvoir mettre à Zéro sa Conso1 - Conso2 - Vit/moy !!?? NON ??
PAREIL POUR LE CHAUFFAGE AUXILIAIRE !! Il serait un peu CON d'avoir une Option et de la voir disparaître parce qu'un GPS multimédia ne sait pas la manipuler...

Voilà...

Qui que ce soit qui ait des infos à ce sujet Je suis PReneur à FOND !!!

à suivre :arrow:
La Faiblesse de la Force est de ne croire qu'en la force. (Paul Valéry)
N
Nico47
Débutant
Débutant

Message par Nico47 »

Bonjour
Merci pour la réponse
Je pensais que le top était dynavin mais le 1er prix débute chez audiocar à 649€ pour finir à 899€ avec système android
Mais je trouve un peu élevé pour mon budget, j'aimerais trouver un poste qui fonctionne correctement pour 400 à 500€ Max
Merci
BMW-SMITH
Débutant
Débutant

Message par BMW-SMITH »

Pourrais tu me dire si le Dynavin android ou l'autre contrôle les fonctions de l'ODB de la voiture ? comme je te l'ai décrit dans mon précédent mail ?

Perso, ça ne me dérange absolument pas de dépenser plus pour avoir du matériel de qualité... à savoir que chez alpine et autre pioneer... on atteint souvent les 3500 € pour les mêmes prestations .. ;)

voilà... Si tu peux me donner ces informations ça serait cool :)

Cheers :)
N
Nico47
Débutant
Débutant

Message par Nico47 »

Je pense pas qu'il contrôle l'ODB mais il affiche les données
Tu peux le voir sur le site http://dynavin.fr/dvn-e39a.html
Merci
N
Nico47
Débutant
Débutant

Message par Nico47 »

Par contre il y a même des copies de dynavin voir leur site http://dynavin.fr/revendeurs.html
Merci
N
Nico47
Débutant
Débutant

Message par Nico47 »

Par contre on me dit qu'il faut couper des fils dans le coffre si j'installe un autoradio GPS (2012)
Avez vous des renseignements sur cette manipulation svp
Merci
Nicolas
BMW-SMITH
Débutant
Débutant

Message par BMW-SMITH »

Je suis en train de me renseigner à ce sujet...

Tout d'abord, HUALINGAN m'ont recontacté et m'ont dit qu'ils ne prenaient pas en charge les données du véhicule...

Les seuls qui semblent pour le moment tenir compte de ça sont : Dynavin D99 ..

Je me renseigne au sujet des Dynavin en ce moment même...

concernant l'instal, moi je la ferais faire par un expert... ou je me renseignerais auprès du revendeur ou de la marque afin qu'elle donne les plans ...

Je pense que couper les fils provenant du coffre doit être pour éliminer l'arrivée des données provenant du module GPS d'origine, mais rien de certain... je ne suis pas un pro :)
N
Nico47
Débutant
Débutant

Message par Nico47 »

Il vaut mieux débrancher le module GPS que couper les fils?
N
Nico47
Débutant
Débutant

Message par Nico47 »

Par contre sur quel site tu trouve les autoradios hualingan
Merci
BMW-SMITH
Débutant
Débutant

Message par BMW-SMITH »

Voilà ...

http://en.hualingan.com/html-en/product ... i+MP3.html

There you Go Bro...

Ils me disent que les accès aux ordinateurs de bord de E39 / E53 / E46 ne sont pas encore pris en charge... alors... attention à la perte des données de ton ordinateur de bord...

Si encore on pouvait mettre à zero le calcul de la conso moyenne... je ne dirais rien.... mais bon... la c'est tout de même ridicule...
N
Nico47
Débutant
Débutant

Message par Nico47 »

Bonjour
Je réfléchi de plus en plus à changer mon poste petit écran par un poste d'origine BMW mais grand écran
Savez vous si il y a une modif à faire au niveau de la connectique et si le GPS est le même que sur le petit écran car il n'est pas tres pratique
Merci
Nicolas
BMW-SMITH
Débutant
Débutant

Message par BMW-SMITH »

Alors... il semblerait que les postes Hualingan ne soient pas terribles... Les Postes GPS Multimédia Dynavin seraient les mieux équipés...
Ils m'ont fait savoir qu'ils avaient toutes les données d'ordinateur de bord intégrés sur le D99
ET MÊME un module qui contrôle le Webasto o_O :bounce: :lol:

Je leur ai demandé si les DYNAVIN étaient reliés au Compteur de Roues ET étaient équipé d'un Gyroscope leur permettant de ne pas perdre l'accroche au guidage dans les tunnels et autre sous terrains... Mais... Ils ne m'ont pas encore répondu...

Est ce que quelqu'un qui aurait une installation Dynavin pourrait me dire si le GPS conserve l'accroche à la navigation dans les tunnels ?

Merci pour vos retours :p
L
La gambas
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 serie E53 de 2003

Message par La gambas »

J'ai suivi le post car depuis 6 mois je souhaite installer un poste Android GPS.
Pour moi après avoir cherché l'ensemble des autoradios quelqu'ils soit sont Chinois. J'ai cherché sur de nombreux sites, aucun ne possède l'option odb sauf les origines BMW.
Il faut bien vérifier les connectiques deux types. Pour l'installation c'est assez rapide juste a coller l'antenne gps (petit carré).
De toute facon tu les trouve sur le bon coin ou ebay avec ou sans tnt, boutons en haut ou en bas et maintenant ils sont tous en 7 pouces. Attention certain modeles déconnent à la reception radio meme avec ampli. L'antenne du véhicule etant dans la vitre arriere gauche du véhicule (petit fils noirs).
Je sais pas si j'ai pu vous aider mais bon, je vais acquérir dès que les finances seront revenues. !!
BMW-SMITH
Débutant
Débutant

Message par BMW-SMITH »

Merci de ton intervention mon ami... J'ai reçu un mail JUSTE HIER... des services de Dynavin...

Alors, contrairement à certaines marques, dynavin a acces à l'ODB et même d'après aux à la manipulation du WEBASTO...
Ils sont les seuls à faire ça...

Cependant, ils m'ont confirmé qu'il ne sont pas munis de gyroscope ou encore ne sont pas liés au compteur de roue du véhicule... Même si encore une fois, ils m'ont dit que leur système gps est "intelligent" et qu'avec leur applications, le GPS interprétait l'emplacement du véhicule dans un tunnel selon la vitesse de celle-ci et continue à guider même dans le tunnel...

Pour ce qui est de l'installation:
-L'installation sur les véhicule DÉJÀ munis des GPS d'origine BMW, EST BEAUCOUP PLUS FASTIDIEUSE, puisque qu'il faut aller récupérer les branchements dans le coffre au niveau de la roue de secours...
-L'installation sur les véhicules NON munis du GPS est elle tout à fait basique, un peu comme celle que vous décrivez Mr La Gambas ;)

Voilà toutes les infos que j'ai...

Si vous privilégiez des installation façon KENWOOD, ALPINE, etc qui sont munis d'un Gyroscope et d'un compteur de roue pour garder le guidage NO MATTER WHAT... ça vous coûtera la bagatelle de 3000 € minimum et vous perdrez les données de l'ODB et du WEBASTO

Pour ce qui est du Dynavin ça fait environ 1000 € AVEC l'instal GPS + la camera de recul +++ vous conservez les données d'ODB + Webasto MAIS risquez une perte de l'accroche au guidage dans les tunnels et sous terrains (même si ils disent que leurs logiciels sont assez précis à ce niveau)

TADAAAA.... je vous ai dit tout ce que je sais...

Si qqun a eu la chance d'utiliser une des ces installation... PLEASE FAITES NOUS PART DE VOTRE EXPÉRIENCE :)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

BMW-SMITH a écrit :
Cependant, ils m'ont confirmé qu'il ne sont pas munis de gyroscope ou encore ne sont pas liés au compteur de roue du véhicule...

Même si encore une fois, ils m'ont dit que leur système gps est "intelligent" et qu'avec leur applications, le GPS interprétait l'emplacement du véhicule dans un tunnel selon la vitesse de celle-ci et continue à guider même dans le tunnel...
Je suis desolė, mais le meme vendeur qui te dit ces 2 phrases en meme temps ....
Moi, a ta place, avant de commander, soit je lui fait ecrire, soit il me donne une bonne explication technique realiste !

Comme t un GPS peut connaitre ta position dans un tunnel ? C est la bonne question :
Soit par l info de la vitesse et , bonus, l info de la direction des roues, et il sait recalculer sur sa carte ta position.
Soit avec un gyroscope ... Je ne dis pas non, mais un tel systeme doit etre rare et cher ? A verifier.

Mais je ne vois pas d' autre solution .

A valider avant achat pour ne pas etre decu !
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

Ces GPS 'intelligents" gardent en mémoire la vitesse au moment de la perte de signal et extrapolent la progression en fonction de la longueur du tunnel qui est prévu sur le trajet . Si la vitesse diminue ou tombe à zéro le GPS ne récupère pas le signal au moment prévu et le "QI" du GPS diminue aussi. Si on accélère, on récupère le signal plus tôt et basta.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
BMW-SMITH
Débutant
Débutant

Message par BMW-SMITH »

C'est Bel et bien ce que j'ai vérifié en fait...

Et voici ce que Dynavin m'a écrit :

Nos stations multimédia utilisent comme la plupar des systèmes de navigation du marché une antenne GPS qui sert à donner la position du véhicule au logiciel de navigation.
Il n’y a pas de liaison avec les calculateurs du véhicule. Néanmoins, les logiciels GPS que nous utilisons tel que Igo ou Sygic, sont conçus afin de conserver un guidage fiable même en cas de perte du signal GPS (dans un tunnel par exemple).
Ce guidage simule le déplacement du véhicule en prenant comme référence la vitesse moyenne avant la perte du signal. Si une sortie est prévue dans le tunnel, celle-ci sera indiquée pendant la navigation.
Il n’y a donc pas un grand impact sur la qualité des indications de navigation sur ce type de logiciel accouplé à notre station multimédia
.

En 2 mots... comme le dis "Grenox" si je m'arrête ou que je me trompe de chemin... le GPS devient Absolument Inutile...

J'ai déjà équipé un précédent véhicule d'un GPS ALPINA... MAGIQUE !! pas de perte de guidage même en sous sol ou tunnel... et même au démarrage dans un parking sous terrain... mais... 3000 € minimum...
Et aux dernières nouvelles, ces GPS ne prennent pas en charge les informations de l'ODB ou du WEBASTO contrairement à DYNAVIN :(
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Ok, mais quasi inutile alors !
Le gros interet d'un systeme plus intelligent, c est justement de gerer reelement dans les tunnels comme a la defence par ex, les croisements, et surtout si tu les prends !

Cela dit, a part les GPS integrės d' origines, et encore, peut etre pas tous !
BMW-SMITH
Débutant
Débutant

Message par BMW-SMITH »

Cela dit, a part les GPS integrės d' origines, et encore, peut etre pas tous !
Encore une fois... les GPS intégrés NON D'ORIGINE du type KENWOOD, PIONEER, ALPINA, CLARION... SONT RELIÉS AU COMPTEUR DE ROUE et sont munis d'un calculateur Gyroscopique... et sont donc capable de tout ça... sauf qu'ils coûtent 3000 € en moyenne pour ceux qui sont AUSSI "multimédia"
Répondre