Oui c'est la barre en plastique noir que je voulais dire...j'avais pensé a une solution du genre, mettre un bout de foam mince et moux pour ainsi arreter le craquement.
Le mien, avec les température plus froide, vient de commencer ce craquement parfois. Dès que j'entre ouvre ou ouvre complètement le toit ouvrant ça arrête. Vendredi à l'installation de mes pneus d'hiver j'en ai parlé à mon cc et ils m'ont dit que c'est un travail de 3 hrs pour le démonter et installer un foam.
Je vais essayer avec un chiffon, bonne idée, mais ça ne nuis pas quant on l'ouvre ?
Exactement, à date c'est avec les températures froides, mais aussitôt que le soleil se pointe et réchauffe alors le craquement disparaît. à suivre, car au prochain service je vais demander s'il existe une modif de BM ou un bulletin de service.
en craquements, un toit ouvrant qui en avait des tonnes, c'est celui de mon ex SRX, ca ne s'arretait jamais et c'était plus à cause d'une torsion de caisse sur les mauvaises routes.....
Alors comme can-am a expliqué ce n'est pas le toit qui craque mais bien la moulure noir qui cache le joint des deux vitres. En fait la vibration fait en sorte que cette moulure viens cogné contre une barre de métal en dessous de cette moulure en plein centre du toit. On peut tirer doucement vers le bas et j'ai inséré un morceau de foam qui ne gêne pas le fonctionnement et voilà plus de bruit ou craquement.
Moi ce qui me désole dans tout sa, c'est qu'il n'y ait personne chez BMW qui a entendu ce bruit et procéder aux modif nécéssaires.
Sur mon précédent X3 qui avait le TO, j'avais ces craquements quand il faisait froid, mais j'avais pris soin de graisser les points d'ancrage de cette barre plastique noire et puis.....plus de bruits!!!
C est la le probleme : tu vas chez BM leur parler d' un truc que 20 personnes ont eu sur le forum, donc on peut penser pas mal d' autres personnes, et pour eux, t es le premier, meme si tu leur demande de se renseigner a leur hotline .
Comme le coup de la culasse et fap du e83 ou de la bt par ex !