J'aime beaucoup ce post et le débat qu'il va lancer mais sans même avoir lu vos échanges j'imagine déjà les réponses de certains sur la politique et le gouvernement.
Donc ici c'est comme avec les amis, on ne parle ni de religion ni de politique

Prétendre que le chauffage électrique est un "desastre", mais que la voiture électrique est l'avenir me fait bondir. D'un coté une technologie applicable d'emblée, et de l'autre coté une technologie qui en est aux balbutiements...(Boursier.com) -- "L'UFC-Que Choisir" monte au créneau, deux jours avant le début du débat national sur la transition énergétique, qui doit durer plusieurs mois... L'association de défense des consommateurs a publié une étude qui épingle "l'impact économique désastreux" du chauffage électrique. Elle explique que pour faire face aux pics ponctuels de consommation dus à ce type de chauffage, "la taille du parc de production a dû être doublée", avec des "centrales nucléaires supplémentaires, des unités de production utilisant des énergies fossiles (gaz, fioul), extrêmement coûteuses à utiliser et polluantes". Si les utilisateurs de chauffage électrique devaient régler seuls la facture, "ils paieraient 12 % de plus le kilowattheure que les autres à coût constant et jusqu'à 80% si on intègre les coûts de renouvellement du parc de production", détaille-t-elle.

Ca je suis d'accord !Prétendre que le chauffage électrique est un "desastre", mais que la voiture électrique est l'avenir me fait bondir.

Penser et agir écologiquement (raisonnablement) n'est pas une tareje suis presque un écolo

cityzen60 a écrit :(J'avais même envisagé de mettre éolienne dans le jardin+ panneaux solaires sur une de mes Voitures).....

Heu Tom ?.... T'es certain de vouloir dire "amis" là ?...Tom-X3 a écrit :...Donc ici c'est comme avec les amis, on ne parle ni de religion ni de politique...

Tu as raison Krys, avec les vrais amis ça passe, avec les collègues ou la famille ou des 'connaissances' c'est moins facile.Krys76 a écrit :Heu Tom ?.... T'es certain de vouloir dire "amis" là ?...![]()
Si tu parles pas de ça aux amis, a qui en parler ?![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute