Après quelques kilometres, j''ai vu s'afficher "Defaut alternateur" sur le tdb, puis "direction active désactivée" ou truc du genre.
Passé un cours instant de surprise et d’interrogation, je me suis rendu compte que la direction était devenue très dure, cad, qu'il fallait les deux mains pour tourner le volant.
J’étais sur l'autoroute donc pas trop d’inquiétude sur le moment, mais je connaissais la sortie et les 2 ronds points qui m'attendait un peu plus loin.
Pendant 20km, je n'ai pensé qu'à ces deux rond-points et la meilleure façon de les prendre.
En fait, plus je ralentissais, plus c’était dur, presque impossible a tourner donc j'ai dû garder une vitesse minimum, pas l'idéal pour prendre les rond points :suspect:
finalement, en forceant à deux mains sur le volant, j'ai réussi à prendre les virages mais je n'ose imaginer ma femme, frêle, dans une telle situation. Jamais elle n'aurait pu tourner.
J'en ai encore mal aux bras qu'avoir forcé comme un malade pour faire pivoter le tank !
le mécano est arrivé assez vite (moins de 45min, sont fort ces Suisses !) , et en ouvrant le capot, on a vu d'un coté la poulie, un peu plus loin la courroie.
La voiture est chez BMW, on verra le verdict dans la journée.