On se rapproche de la fin de l'histoire.
Coup de fil reçu ce matin de la part du Chef d'Atelier. Un gars très sympa que j'avais déjà croisé il y a quelques temps.
Il m'explique qu'il y a eu un petit malentendu au niveau de l'opération elle-même.
Il m'a détaillé avec des mots plutôt simples ce qui a été réalisé.
Sur le coup, j'ai compris mais j'aurais du mal à réexpliquer clairement.
La bonne nouvelle, c'est qu'ils n'ont pas touché à la structure de la voiture. Ils n'ont pas découpé/tronçonné le montant.
Evidemment, ils ont dû désosser une partie du montant, et percer un trou pour récupérer le tuyau qui était collé, et cassé.
Il m'a confirmé que c'est la 1ère fois qu'ils voyaient ça et qu'ils faisaient cette opération.
Comme c'est sous garantie constructeur, tout a été fait avec l'accord de BMW France.
Bref, c'est beaucoup moins grave que ce que je pensais.
D'ailleurs, j'ai appris que la voiture était garantie 2 ans (et non 5 comme on me l'avait affirmé auparavant).
Les 2 ans arrivaient début décembre, j'ai bien fait de la laisser en novembre

Donc me voilà vraiment rassuré d'un point de vue sécurité.
On doit se revoir surement la semaine prochaine pour que je récupère l'attestation de travaux. Il me montrera aussi les croquis/schémas de l'opération.
Enfin, il m'a remercié d'avoir remonté les petits soucis rencontrés et m'a dit qu'il avait lu le post sur le forum.
J'avais envoyé le lien au Resp.Commercial, afin qu'il comprenne et que j'évite de répéter tous les détails.
Donc j'en déduis que le lien a du tourner chez eux.
BMW is watching us... Mais vous vous en doutiez, vu que c'est un des forums BMW les plus influents ;-)