Problème Infiltration Toit Ouvrant X5

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 30d Exclusive (E70)

Re: Problème Infiltration Toit Ouvrant X5

Message par Jeanwifi »

Hello Paulo,

J'ai les mêmes craintes que toi.
La pièce serait soudée/collée au montant avant-gauche. Comme ça vient s'évacuer via l'aile, on peut imaginer évidemment que la pièce fait la totalité du montant.
Je comprends aussi que cela soit difficilement accessibles.
Le concessionnaire m'a garanti que tout cela serait fait dans les règles de l'art, qu'ils ont l'accord de BMW, qu'ils me feront une attestation, etc... Mais ça ne me rassure pas. Mais alors, pas du tout.

J'ai d'ailleurs commencé à regarder pour un changement de voiture, avec retour anticipé chez le loueur... Il me reste 1 an de Lease.
Malheureusement, le nouveau X5 n'arrivant pas avant 12-18 mois, je crois que je vais faire une infidélité à BMW...
Je m'intéresse sérieusement au SQ5 (je sais, ça doit piquer les yeux pour certains fans BM, sorry)
Pas évident de changer de marque après une dizaine d'années et 4 modèles mais bon..
P
Paulo71
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 SD 20d (ex A4 Sline 2.0 tdi)

Message par Paulo71 »

Ça fait quand même froid dans le dos de voir ce qu'ils sont obligés de faire pour régler ce problème :shock:

J'espère qu'un geste commercial ou quelque chose de similaire à été proposé pour le préjudice :scratch:

Pour ce qui est du SQ5, c'est une bonne auto mais les délais ne risquent-ils pas de correspondre à la sortie du X5?
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif

Message par Jeanwifi »

Un geste commercial ? Je pense qu'il faudrait que je vois avec BMW France pour un cas comme ça.
C'est une bonne idée même si ça me saoule ces démarches là.
Je vais en discuter avec le Responsable Commercial Société qui est top.
Ca me fait penser qu'il m'avait promis de m'emmener 48h à la montagne, faire du circuit sur glace essayer les xDrive...

Le SQ5, commandé maintenant, c'est livraison mars ! Exploit chez Audi.
En fait, ils sortent une version S quasi toutes options, une première pour une S !
P
Paulo71
Membre actif
Membre actif

Message par Paulo71 »

Faut pas avoir "peur" de pleurer un peu... Il n'y a rien a perdre et tout à y gagner :)

Audi, j'ai donné pendant un peu plus de 6 ans et je me suis rendu compte que la clientèle n'était plus même qu'avant, c'est pour cette raison que je me suis tourné vers BMW (qui a mon goût a changer à ce niveau là)
109do
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing

Message par 109do »

que veux tu dire à propos des clientèles audi et bm :scratch:
P
Paulo71
Membre actif
Membre actif

Message par Paulo71 »

Il y a quelques années les conducteurs d'Audi étaient soit des pères de familles, cadres, patrons ou des gens qui émargeaient un certain revenu alors que les BMW étaient prisées par des jeunes de citées... L'on peut voir qu'à ce jour cette dernière clientèle s'est tournée vers Audi et BMW revient aux puristes

Ce n'est que mon avis personnel bien entendu mais il suffit de voir sur les routes ou bien même au salon de l'auto sur les stands des marques désignées...

Je ne veux en aucun cas me mettre des gens à dos mais c'est une simple constatation ;)
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif

Message par Jeanwifi »

A mon avis, les clientèles sont très proches. On est sur le segment Premium avec Audi, BMW, Mercedes.
Donc ça s'adresse à des personnes plus aisées en moyenne. Prêts à payer plus cher de X % leur voiture Vs les marques françaises ou d'autres nationalités.
Audi a fait très mal à Mercedes et BMW. Notamment sur le marché "Entreprises".
Mais BMW a bien réagi et Mercedes est en train de répondre avec un renouvellement de gamme assez séduisant.
C'est intéressant aussi de voir que les françaises ont fait des efforts. Quand je vois les dernières Peugeot, notamment leur break, il a un design classe et la qualité a augmenté. Il y a moins de différence qu'auparavant, même si Audi reste la référence en la matière.

Mais là, on est carrément Hors Sujet.
Et justement, pour revenir à mon X5 cabriolet, on m'avait promis des news (voire la restitution de la voiture) pour mardi, donc aujourd'hui, et je n'ai pas eu un coup de fil !!!
Je la sens pas cette histoire... J'ai peur d'avoir d'autres rebondissements.

Au passage Paulo, j'ai suivi tes conseils, j'en ai parlé à mon Resp.Commercial Entreprises dans la Concession via un email.
Pour avoir son avis déjà.
Mais je ne vois pas trop l'intérêt du geste commercial.
J'ai juste envie qu'on me la change... Ce qui est quasi impossible j'imagine.
Ya que Apple qui te change ton téléphone à 800 Eur. pour un neuf immédiatement dans un Apple Store... Là, avec une voiture à € 75k et quelques options pour personnaliser, l'échange standard, je peux m'asseoir dessus.

Mais le souci, c'est que je ne me vois plus rouler en confiance avec, tout en sachant ce qu'elle a subit.
Certes, c'est un peu extrême comme raisonnement mais bon... on verra ce qu'il dit.
P
Paulo71
Membre actif
Membre actif

Message par Paulo71 »

Essayes de négocier un nouveau leasing... Personnellement je ne voudrais pas reprendre une voiture qui a été découpée pour un problème de fuite du TO...

À mes yeux, seuls les restaurateurs d'autos anciennes savent travailler de cette manière mais ils dépouillent entièrement le véhicule à l'intérieur quand ils font une restauration et quand il découpent des montants et/ou toit, ils posent des armatures en fer qui sont soudées à la caisse pour éviter toute torsion...
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif

Message par Jeanwifi »

Le leasing n'étant pas chez BMW, ça me parait compliqué...
Et repartir sur un lease de 3 ans, sur un X5, alors que le nouveau va arriver d'ici 12-18 mois, moyen aussi.
Je comptais pousser celle là jusqu'au bout du lease et enchaîner sur le nouveau X5 dès sa sortie.
Mais je vais peut être changer mes plans.
J'aurais du mal à repartir sur un X3. J'ai beaucoup aimé mon 30d. Ca poussait bien.
Le 35d me fait un peu moins rêver que le SQ5. Il manque un X3 M d'ailleurs.
Au passage, j'ai essayé le moteur 3.0 BiTDI 313ch du SQ5 sur une A7 à la concession en bas du bureau.
C'est hallucinant. Ca fait un bruit de V8 essence et ça avoisine les 5sec pour 0-100km/h
Bon, je suis trop HS là.
Je vous tiendrai au courant de la suite. Merci pour vos commentaires et vos soutiens. Je sais que vous compatissez pour moi :)
ps: au passage, la voiture se retrouvera chez le loueur qui le vendra d'occas et même pas sûr qu'il précise les travaux effectués dessus au futur acquéreur...
Esthétiquement, ils m'ont dit que je n'y verrai rien... Mais esthétiquement, c'est certes important mais annexe par rapport aux questions de sécurité/châssis.
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif

Message par Jeanwifi »

J'ai enfin récupéré ma voiture. Quelle déception, elle n'était pas transformée en cabriolet.

Esthétiquement, c'est nickel. A l'intérieur, on sent la voiture qui est restée dans un atelier. Ca sent fort la peinture...
Ce qui est moins nickel, c'est que je n'ai pas pu avoir l'attestation de travaux. On m'a promis qu'on me l'enverrait car il manquerait des papiers, notamment de la part de BMW France...
Evidemment, je veux la preuve que le feu vert pour cette opération à été donnée par le constructeur.
Et côté Resp. Commercial, toujours pas de réponse à mon mail.
Je viens aussi d'envoyer un mail au responsable de notre flotte chez Leaseplan. On verra ce qu'il en dit lui aussi.
A suivre.

Ah, et pas cool, j'ai récupéré la voiture avec un mini pet' au niveau de la plaque/support de plaque d'immatriculation.
Rien de grave mais c'est moche une plaque cassée en plexi...
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif

Message par Jeanwifi »

On se rapproche de la fin de l'histoire.

Coup de fil reçu ce matin de la part du Chef d'Atelier. Un gars très sympa que j'avais déjà croisé il y a quelques temps.
Il m'explique qu'il y a eu un petit malentendu au niveau de l'opération elle-même.
Il m'a détaillé avec des mots plutôt simples ce qui a été réalisé.
Sur le coup, j'ai compris mais j'aurais du mal à réexpliquer clairement.
La bonne nouvelle, c'est qu'ils n'ont pas touché à la structure de la voiture. Ils n'ont pas découpé/tronçonné le montant.
Evidemment, ils ont dû désosser une partie du montant, et percer un trou pour récupérer le tuyau qui était collé, et cassé.
Il m'a confirmé que c'est la 1ère fois qu'ils voyaient ça et qu'ils faisaient cette opération.
Comme c'est sous garantie constructeur, tout a été fait avec l'accord de BMW France.
Bref, c'est beaucoup moins grave que ce que je pensais.

D'ailleurs, j'ai appris que la voiture était garantie 2 ans (et non 5 comme on me l'avait affirmé auparavant).
Les 2 ans arrivaient début décembre, j'ai bien fait de la laisser en novembre :)
Donc me voilà vraiment rassuré d'un point de vue sécurité.
On doit se revoir surement la semaine prochaine pour que je récupère l'attestation de travaux. Il me montrera aussi les croquis/schémas de l'opération.

Enfin, il m'a remercié d'avoir remonté les petits soucis rencontrés et m'a dit qu'il avait lu le post sur le forum.
J'avais envoyé le lien au Resp.Commercial, afin qu'il comprenne et que j'évite de répéter tous les détails.
Donc j'en déduis que le lien a du tourner chez eux.
BMW is watching us... Mais vous vous en doutiez, vu que c'est un des forums BMW les plus influents ;-)
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Bon finalement cette histoire semble bien se terminer, avec un minimum de communication en amont ce serait parfois plus simple.
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif

Message par Jeanwifi »

Yes. Ca se termine plutôt bien.
En effet, la communication est primordiale dans ce genre de cas.
Là, on ne m'avait pas expliqué. On m'avait juste dit : on va découper le montant, vous inquiétez pas, ce sera fait dans les règles de l'art. Et vu l'air ennuyé, limite désolé, des gars, ça ne me rassurait pas...
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

:Top: c'est bien que tout soit réglé dans les meilleures conditions :cheers:
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif

Message par Jeanwifi »

Ils m'ont même commandé une nouvelle plaque Plexi... C'est la fête :)
Allez, si c'est comme ça, je vais rester chez BMW et attendre patiemment le futur X5 ! :)
P
Paulo71
Membre actif
Membre actif

Message par Paulo71 »

C'est cool que tout soit rentrer dans l'ordre sans avoir eu besoin de tailler dans l'acier.... :Top:
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif

Message par Jeanwifi »

Je suis repassé à la concession pour récupérer l'attestation de travaux + les explications promises par le chef d'atelier.
Il m'a donc montré les différents croquis (docs internes BMW) et m'a confirmé que la structure/châssis n'avait pas été touchée.
D'ailleurs, si ça avait été le cas, ce n'est pas le montant qu'ils auraient découpé mais une pièce beaucoup plus grande englobant quasiment tout ce qui est autour de la porte avant conducteur.
Ils m'ont aussi changé la plaque plexi et support de plaque abîmé.
Et surprise en reprenant la voiture: la petite bouteille de champagne qui va bien (du DEUTZ en plus, pas du mousseux quoi)
Belle attention. Merci BMW Horizon Courbevoie.
YODA
Membre bavard
Membre bavard

Message par YODA »

On voit qu'ils lisent le post : ils ont rectifié le tir.... :D
J
JACKPOT
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 xDrive30d

Message par JACKPOT »

Bonjour à tout le monde !
Je me permets de déterrer ce sujet car si j'ai bien trouvé les évacuations arrières de mon toit ouvrant au niveau du coffre, je n'arrive pas à trouver clairement les évacuations avants. J'ai pu lire que c'était au niveau du passage de roue ou à côté de l'emplacement de levage cric mais je n'ai pas de certitude.
J'ai clairement diagnostiqué que les évacuations avants du toit ouvrant étaient bouchées grâce à vous mais en passant par le haut, mon aiguille bloque rapidement.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Un grand merci et belle journée !
Répondre