"je connais 5 proprios de 997 Ph1, 3 ont cassés leur moteur"
Et tu en tire quelle conclusion? Que 60% des moteurs de 997 connaissent des casses moteurs
A ce petit jeu, je peux auusi te dire que j'ai eu 2 Boxster (même bloc que les 996 ), une 996 3L4, une 996 3L6, une 997 3L8 et que je n'ai jamais eu aucun problème: ce n'est pas pour cela que je vais en déduire qu'aucune 911 ou aucun Boxster "à eau" n'a jamais connu de problème
On en revient toujours au même: en l'absence de chiffres officiels (que Porsche se refuse, je te l'accorde, à communiquer :no: ) il est inutile de balancer des chiffres invérifiables
Quand au débat du "c'était mieux avant avec les Porsche à air que maintenant avec les Porsche à eau", quand on sait les gouffres financiers que sont les 964 et 993 en entretien pour rester en parfait état de fonctionnement....
Perso j'aime toutes les 911: à eau, à air, anciennes, modernes, atmo ou turbo. Chacun peut trouver son bonheur avec des autos différentes
Quant à dire que la qualité intrinsèque des Porsche modernes est en baisse, pour avoir eu également une 993, je ne vois pas en quoi la qualité d'une 997 et pire encore d'une 991 serait inférieure

.
Bien au contraire....