Premiers retours X1 25D

X1 Première génération de 2009 à 2015
a
adoc
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x1 25D

Premiers retours X1 25D

Message par adoc »

Salut

Je viens partager mes premières impressions au volant de mon X1 25D que j'ai reçu mardi dernier. Je n'ai pas l'habitude de me voiler la face sur les défauts pour oublier le chèque que je viens de signer.
Seuleument 650 km parcourus mais déjà du pour et du contre. Mon auto précédente était un GLK 320 CDI 7septronic et avant un X3 20D.

Le X1 est en finition Xline, boite auto et pratiquement pas d'option car je trouve que le prix est déjà assez salé comme ça.

Le bruit moteur est assez élevé à l'extérieur, contenu à l'intérieur et en comparaison beaucoup plus bruyant que le GLK. En gros supportable mais pourrait mieux faire.

L'intérieur est plutôt bien fini au niveau tableau de bord, j'aime beaucoup le poste de conduite ou tout tombe sous la main. J'ai gardé les sièges mixte cuir tissu de la finition Xline. Là c'est la deception, en quelques jours j'ai mal au dos. Les réglages ne me satisfont pas, il manqe les lombaires, l'inclinaison de l'assise et je n'arrrive pas à trouver une position agréable. De plus la finition des sièges est légère, couture, maintien, épaisseur de l'assise. Je ne sais pas si il fallait pendre le tout cuir pour avoir des sièges potables mais ceux là ne me plaisent pas. J'avais pourtant apprécié les sièges sports en tissu dans un véhicule d'expo.

La boite de vitesse, sujet à polémique, j'attends de m'y habituer un peu plus car je n'ai pas arrété mon jugement.
Pour l'instant, le passage de rapport est ressenti, sensation désagréable on dirait que c'est poussif, mou. La gestion cherche à abaisser au maximum la consommation ça parait clair. Pour trouver les chevaux faut enfoncer la pédale au fond.
Ce matin sous la neige ça manque de reprise, peut être un coup de main à prendre.
Le mode Sport est surprenant, on a la version passage de rapport papy en mode normal et le mode survolté en mode sport. Là je retrouve les chevaux du moteur mais trop poussés. 1000 tr de plus à vitesse équivalente que le mode normal, je comprends que le moteur soit toujours prêt à réagir au toucher de pédale. Je reste septique...

La tenue de route m'a parut excellente sur le sec. Direction précise, frein mous (ils disent de rouler 500 km avant d'avoir 100% d'efficacité). Encore quelques km pour juger.

Ce matin première sortie sur la neige. J'avais l'habitude du GLK, imperturbable, une motricité jamais prise à défaut sur route glissante même avec ses peus normaux. Et là ce matin je patine comme un ane pour monter le bateau de 6 cm devant chez moi !!!!
Ca m'inspire rien de bon, ceci se confirme sur la route, je dois dire que ca patine, ca part de travers, j'ai juste l'impression que l'électronique vient foutre le bordel dans ce que je pourrais contrôler sans effort.

Bon j'avais commandé les roues hiver et justement je devais les monter ce matin. Je suis rentré du garage, cela va mieux mais je reste encore très méfiant sur la voiture. Les km me permettront de connaitre ses réactions, mais pour l'instant mauvais point Xdrive car je ne me suis pas senti en sécurité.

Encore une fois je répète que c'est les premières impressions sur une auto que je découvre. Mon jugement n'est pas arrété mais la neige est un bon terrain de test. Je me souviens d'un voyage Paris Rome de nuit sur la neige avec le GLK sur autoroute fermée ou la voiture traçait ses sillons à 110 kmh comme sur des rails, je me verrais pas encore faire ça avec le X1.

Voilà je ne cherche pas à dénigrer, c'est ma voiture pour 3 ou 4 ans, elle me plait, elle a des réactions différentes que je doit apprendre à connaitre.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: Premiers retours X1 25D

Message par cityzen60 »

retour intéressant de tes premiers tours de roue en X1. C'est bien de rester objectif. :Top:

Je pense que tu finiras par bien "sentir" la voiture, le xDrive est vraiment efficace :Top: ;)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Moi, j aime ceux qui n hésitent pas a dire ce qui n est pas bien dans Leur voiture, même si parfois je ne partage pas l avis. Mais on est la pour discuter !

dans la neige : peut être qu avec des pneus neige , tu changeras d' avis , ne connaissant pas Mercedes, je suis super content du drive mais avec des neiges.
Peut être que tes pneus été sont de la daube sur neige ?
Tiens nous au courant de la suite .

Le bruit, c est pareil dans le x3, le bruit est contenu sauf en mode sport, ou confort quand on appuie a fond, et a 4000/4500 tr, j ai l impression de faire mal au moteur, et ça devient vraiment bizarre, et fort le bruit .

Poussif ? Je suis surpris, un 25d, dans un x1, ça doit pourtant avoiner, mais mon 2D, ne s est liberė qu a 3000 km.

Le siège ... J ai un autre pb avec le cuir sport .... Alors ya pas de règle, ça dépend des corpulances, mais ce n est pas normal que a ce prix, tout le monde ne trouve pas sa place dedans !
Dernière modification par toby64 le 07 déc. 2012, 17:02, modifié 1 fois.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Exact. C'est rageant les problèmes d'ergonomie des sièges :Nul:
JECDEL
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 18D Xdrive c'est bien !!!! et BMW R 1200 RT LC 2014

Message par JECDEL »

Bonsoir

Pour ma part sur neige monté en Conti je me sens en sécurité 70 80 à l'heure sans soucis. Pour le moment je prends connaissance avec sur la neige, le souci, c'est: d'un coté la montagne et la rivière de l'autre alors j'vais y'aller molo pour le moment :arrow:
a
adoc
Débutant
Débutant

Message par adoc »

toby64 a écrit :
Moi, j aime ceux qui n hésitent pas a dire ce qui n est pas bien dans Leur voiture, même si parfois je ne partage pas l avis. Mais on est la pour discuter !

dans la neige : peut être qu avec des pneus neige , tu changeras d' avis , ne connaissant pas Mercedes, je suis super content du drive mais avec des neiges.
Peut être que tes pneus été sont de la daube sur neige ?
Tiens nous au courant de la suite .

Le bruit, c est pareil dans le x3, le bruit est contenu sauf en mode sport, ou confort quand on appuie a fond, et a 4000/4500 tr, j ai l impression de faire mal au moteur, et ça devient vraiment bizarre, et fort le bruit .

Poussif ? Je suis surpris, un 25d, dans un x1, ça doit pourtant avoiner, mais mon 2D, ne s est liberė qu a 3000 km.

Le siège ... J ai un autre pb avec le cuir sport .... Alors ya pas de règle, ça dépend des corpulances, mais ce n est pas normal que a ce prix, tout le monde ne trouve pas sa place dedans !
Non le 25D n'est pas en cause, le soucis vient du fait que souvent le régime moteur descend a 1200tr et quand tu veux repartir c'est long ou alors faut appuyer à fond. En mode sport c'est l'inverse le régime reste autour de 2000 tr et ça rend le comportement très nerveux. Je pense que la boite s'adapte à la conduite, si t'as conduit cool un moment elle monte les rapports très tôt et tu te retrouves à 1200 tr pépère. C'est bien pour la consommation, la sécurité je ne crois pas. Sur la neige je préfères avoir la puissance quand il faut et je dis poussif car ça donne l'impression de peiner à rouler sur la neige ou pour repartir.

Je n'ai pas noté le modèle de pneu été, Goodyear je crois. J'ai pris les Nokian en pneus hiver, c'est bien mieux mais j'attends de vraiment tester au moins une journée.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Si t as pas les palettes, en mode confort ou sport, si tu veux forcer la descente d un rapport, après avoir Descartes un moment, tu peux basculer le levier vers la gauche juste avant d' enfoncer.
Genre dans une épingle a cheveu par exemple.
Iskandar
Membre
Membre
Voiture : AUDI A3 CAB / BMW X1 2.3D

Message par Iskandar »

adoc tes commentaires ne donnent pas vraiment envie d acheter un X1 ...

Pour ma part après 1 an de conduite avec le 23D, j avoue toujours chercher mes 204 chevaux ... Mes bons cela fait l objet d un autre sujet abordé dans le forum. Je crois qu il faut s y faire, le X1 n est pas une bête de course.

Par contre niveau sécurité, je suis satisfait, même sous route neigeuse équipé en pneus neige évidement. Je n ai jamais été pris par surprise ou mis en défaut la voiture. Pourtant, je suis aussi un adepte du 110 KM/H sous la neige (quand les conditions de trafic et la route s y prêtent).

Je pensais que le GLK était la gamme au dessus du X1, la différence vient peut être de la. De toute façon il faut pas mal de temps avant de s adapter a un nouveau véhicule. Le mieux est d en reparler dans 1 mois.

A suivre donc ...
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

... en même temps, le GLK est plutot sur le segment du X3 que celui du X1... même si, je vous l'accorde, un X1 très bien équipé est au prix d'un GLK :study:
a
adoc
Débutant
Débutant

Message par adoc »

Iskandar a écrit :
adoc tes commentaires ne donnent pas vraiment envie d acheter un X1 ...

Pour ma part après 1 an de conduite avec le 23D, j avoue toujours chercher mes 204 chevaux ... Mes bons cela fait l objet d un autre sujet abordé dans le forum. Je crois qu il faut s y faire, le X1 n est pas une bête de course.

Par contre niveau sécurité, je suis satisfait, même sous route neigeuse équipé en pneus neige évidement. Je n ai jamais été pris par surprise ou mis en défaut la voiture. Pourtant, je suis aussi un adepte du 110 KM/H sous la neige (quand les conditions de trafic et la route s y prêtent).

Je pensais que le GLK était la gamme au dessus du X1, la différence vient peut être de la. De toute façon il faut pas mal de temps avant de s adapter a un nouveau véhicule. Le mieux est d en reparler dans 1 mois.

A suivre donc ...
Rassures toi sur le sec il tient très bien, plus ferme et précis que le GLK, loin d'être pateau, il a un très bonne répartition des masses et de la puissance.
Les chevaux sont là en mode sport, moi j'étais habitué à avoir de la puissance sur toute la plage, mode sport ou confort, en même temps le GLK était un V6 3l.

Le GLK est du segment X3, mais mis à part pour les vacances la taille X1 me suffit. Je passes ausi de 9,5l de consommation en mixte à 7 l avec le x1, c'est pas si mal. Je penses que la consommation baissera avec les kilomètres quand le moteur se sera libéré. J'avais perdu 1l avec le GlK et 40000 km environ.

Le x1 a patiné pas mal vendredi dernier en pneu été. Je n'ai jamais senti le GLK patiner en 4 ans alors cela m'a bien surpris.
En mode sport je trouve le X1 très puissant mais une chose me gène la consommation s'envole et on est loin des chiffres annoncés.
a
adoc
Débutant
Débutant

Message par adoc »

Salut

Est ce que sur le passage de roue avant gauche il est normal qu'il y ait des trous qui communiquent avec le compartiment moteur ?
La boue et l'eau s'engoufrent par là et cela me parait pas trop normal.

Image
Iskandar
Membre
Membre
Voiture : AUDI A3 CAB / BMW X1 2.3D

Message par Iskandar »

Rassures toi sur le sec il tient très bien, plus ferme et précis que le GLK, loin d'être pateau, il a un très bonne répartition des masses et de la puissance.
Les chevaux sont là en mode sport, moi j'étais habitué à avoir de la puissance sur toute la plage, mode sport ou confort, en même temps le GLK était un V6 3l.

Le GLK est du segment X3, mais mis à part pour les vacances la taille X1 me suffit. Je passes ausi de 9,5l de consommation en mixte à 7 l avec le x1, c'est pas si mal. Je penses que la consommation baissera avec les kilomètres quand le moteur se sera libéré. J'avais perdu 1l avec le GlK et 40000 km environ.

Le x1 a patiné pas mal vendredi dernier en pneu été. Je n'ai jamais senti le GLK patiner en 4 ans alors cela m'a bien surpris.
En mode sport je trouve le X1 très puissant mais une chose me gène la consommation s'envole et on est loin des chiffres annoncés.
Effectivement au niveau tenue de route rien à dire, moi aussi j ai le meme sentiment.
Tu annonces 7l avec ton 25D, alors la je comprends pas, moi je tourne a 7,4l et j ai loin d avoir le pied lourd ...
j arrive à 30000km pourtant et ma consommation n a pas baissée.
a
adoc
Débutant
Débutant

Message par adoc »

Salut

6,8 l à l'ODB puis après passage à la pompe c'est plutôt 7,1l réel en roulant calmement. Le manuel conseil 2000 km de rodage.
c
caolito
Débutant
Débutant
Voiture : Mini Cooper,BMW 320D LCI et X1 S20D Sport LCI

Message par caolito »

hello

je suis à 6l actuellement (bcp de villes),1000km au compteur et le 20d avec la bva8.
a
adoc
Débutant
Débutant

Message par adoc »

adoc a écrit :
Salut

Est ce que sur le passage de roue avant gauche il est normal qu'il y ait des trous qui communiquent avec le compartiment moteur ?
La boue et l'eau s'engoufrent par là et cela me parait pas trop normal.

Image

Quelqu'un pourrait jeter un oeil sur son passage de roue ? Je trouve étrange que ces trous ne soient pas bouchés.
a
adoc
Débutant
Débutant

Message par adoc »

Ok merci.
JECDEL
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 18D Xdrive c'est bien !!!! et BMW R 1200 RT LC 2014

Message par JECDEL »

vega_plus a écrit :
C'est comme ça sur presque tous les X1, mais ça n'est évidemment pas normal dans un véhicule qui n'est pas spécialement low-cost.
Je ne me souviens plus de l'option qui utilise ces trous, en tout cas nous ne l'avons pas.
Les fils sont moches également. On est très loin de la finition Audi.
Bonjour

C'est l'option: Lave pneus :arrow: : Mouhah:
y
yves hole
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 25d

Message par yves hole »

Salut,
alors moi aussi, je viens de récupérer un x1 25d BA après avoir rendu un x3 2d BA.
j'ai fait A4 avant quattro - x3 et maintenant X1 : comparaison taille / place je me sens entre l'A4 et le X3, mais plus proche du break. La sensation de hauter et de "liberté" dans l'habitacle me manque.

L'a4 n'a jamais eu de pneus hiver, car à mon grand étonnement, le quattro ne m'a jamais laché meme sur les routes d'un village suisse couvert de neige ou j'ai atterri par le plus grand des hasards en me plantant de trajet!
Donc confiant de cette expérience en passant au X3 (un vrai catcat pour moi :roll: ) , je ne chausse pas de pneus hiver non plus: résultat il est sorti 2 fois le premier hiver, le temps de me faire comprendre qu'il resterait bien au chaud les 2 hivers suivants!

du coup le X1 a reçu des nokian avec 70 bornes au compteur! Et ça à l'air nettement mieux, je me sens vraiment accroché à la route, là ou avec le X3 je n'osais pas trop accélérer.

les BA: le jour et la nuit: cette nouvelle boite 8 est un régal, et je ne comprends pas que l'on puisse ressentir les passages de vitesse, alors que celle du x3 était vraiment plus...sèche et donnait souvent un a-coups au démarrage.
Bon... à savoir que j'effleur la pédale dépassant rarement le 2500trs, rodage oblige. Mais je confirme cette sensation de vouloir économiser le fuel. Faudrait que je teste le mode S tiens! Et le mode eco-pro, je n'en parle meme pas!

le moteur: moins de poids, 41 bousins de plus, j'en attends beaucoup! Verdict dans 1500 bornes!

ce soir en rentrant : pluie, 7° : le voyant DSC s'est allumé une paire de fois, pourtant en conduite cool, mais sans ressentit. Sur le x3 meme en slick c'était rare! plus sensible?
y
yves hole
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 25d

Message par yves hole »

Retour de conduite après 400 kms ce WE:
Je suis toujours en rodage pour rappel.
La BA8 tend vraiment à réduire la conso, c'est mou et linéaire, anémique, et en mode eco pro, c'est limite dangeureux parfois!
Mais faut pas voir peur de passer le M+S et d'apuyer sur la pédale! et là, c'est une toute autre chanson! ca pousse fort!
La conduite est agréable, mais j'ai encore un peu de mal avec la direction et la garde au sol...
a
adoc
Débutant
Débutant

Message par adoc »

On est bien d'accord. Ce qui me dérange c'est que Bmw a communiqué sur la faible conso, maintenant il est sur que cette conso n'est crédible et réalisable qu'en mode anémique. En mode sport c'est 1,5l au cent de plus minimum.

Encore une chose je suis quasi certain qu'il y a une cartographie moteur différente en mode normal et en mode sport. Ce n'est pas que la boite qui a 2 modes. En tout cas on me fera pas avalé qu'il y a 218cv en mode normal mais plutot 150cv.
Si un jour je prend la mouche je la ferais passer au banc.
Répondre