Non le 25D n'est pas en cause, le soucis vient du fait que souvent le régime moteur descend a 1200tr et quand tu veux repartir c'est long ou alors faut appuyer à fond. En mode sport c'est l'inverse le régime reste autour de 2000 tr et ça rend le comportement très nerveux. Je pense que la boite s'adapte à la conduite, si t'as conduit cool un moment elle monte les rapports très tôt et tu te retrouves à 1200 tr pépère. C'est bien pour la consommation, la sécurité je ne crois pas. Sur la neige je préfères avoir la puissance quand il faut et je dis poussif car ça donne l'impression de peiner à rouler sur la neige ou pour repartir.toby64 a écrit :Moi, j aime ceux qui n hésitent pas a dire ce qui n est pas bien dans Leur voiture, même si parfois je ne partage pas l avis. Mais on est la pour discuter !
dans la neige : peut être qu avec des pneus neige , tu changeras d' avis , ne connaissant pas Mercedes, je suis super content du drive mais avec des neiges.
Peut être que tes pneus été sont de la daube sur neige ?
Tiens nous au courant de la suite .
Le bruit, c est pareil dans le x3, le bruit est contenu sauf en mode sport, ou confort quand on appuie a fond, et a 4000/4500 tr, j ai l impression de faire mal au moteur, et ça devient vraiment bizarre, et fort le bruit .
Poussif ? Je suis surpris, un 25d, dans un x1, ça doit pourtant avoiner, mais mon 2D, ne s est liberė qu a 3000 km.
Le siège ... J ai un autre pb avec le cuir sport .... Alors ya pas de règle, ça dépend des corpulances, mais ce n est pas normal que a ce prix, tout le monde ne trouve pas sa place dedans !

Rassures toi sur le sec il tient très bien, plus ferme et précis que le GLK, loin d'être pateau, il a un très bonne répartition des masses et de la puissance.Iskandar a écrit :adoc tes commentaires ne donnent pas vraiment envie d acheter un X1 ...
Pour ma part après 1 an de conduite avec le 23D, j avoue toujours chercher mes 204 chevaux ... Mes bons cela fait l objet d un autre sujet abordé dans le forum. Je crois qu il faut s y faire, le X1 n est pas une bête de course.
Par contre niveau sécurité, je suis satisfait, même sous route neigeuse équipé en pneus neige évidement. Je n ai jamais été pris par surprise ou mis en défaut la voiture. Pourtant, je suis aussi un adepte du 110 KM/H sous la neige (quand les conditions de trafic et la route s y prêtent).
Je pensais que le GLK était la gamme au dessus du X1, la différence vient peut être de la. De toute façon il faut pas mal de temps avant de s adapter a un nouveau véhicule. Le mieux est d en reparler dans 1 mois.
A suivre donc ...

Effectivement au niveau tenue de route rien à dire, moi aussi j ai le meme sentiment.Rassures toi sur le sec il tient très bien, plus ferme et précis que le GLK, loin d'être pateau, il a un très bonne répartition des masses et de la puissance.
Les chevaux sont là en mode sport, moi j'étais habitué à avoir de la puissance sur toute la plage, mode sport ou confort, en même temps le GLK était un V6 3l.
Le GLK est du segment X3, mais mis à part pour les vacances la taille X1 me suffit. Je passes ausi de 9,5l de consommation en mixte à 7 l avec le x1, c'est pas si mal. Je penses que la consommation baissera avec les kilomètres quand le moteur se sera libéré. J'avais perdu 1l avec le GlK et 40000 km environ.
Le x1 a patiné pas mal vendredi dernier en pneu été. Je n'ai jamais senti le GLK patiner en 4 ans alors cela m'a bien surpris.
En mode sport je trouve le X1 très puissant mais une chose me gène la consommation s'envole et on est loin des chiffres annoncés.

Bonjourvega_plus a écrit :C'est comme ça sur presque tous les X1, mais ça n'est évidemment pas normal dans un véhicule qui n'est pas spécialement low-cost.
Je ne me souviens plus de l'option qui utilise ces trous, en tout cas nous ne l'avons pas.
Les fils sont moches également. On est très loin de la finition Audi.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute