Chapeau pour le montage, j'étais dubitatif mais presque convaincu
C'est un fil qui m'intéresse beaucoup car je me pose sérieusement CETTE question.
J'habite en région parisienne mais dans le fin fond du 78, là où la DDE ne passe que trop rarement.
Comme je roulais jusqu'alors en propulsion teutonne, j'avais à côté un RAV4 de 2002 qui me servait dés que la neige était de sortie.
Auparavant, j'ai eu un X3 le fameux hiver 2010 ou on a eu autant de neige, je n'en avais encore jamais vu autant en RP.
Il était chaussé en PIRELLI Rosso assymetrico et en 19 pouces. Je n'ai eu aucun problème de motricité, freinage ou de conduite quelconque, j'ai même fait le taxi pour la moitié de la boite.
SI je retrouve ma vidéo j'illustrerais par des images
J'avais pas mal psychoté avant d'expérimenter la neige avec mon X3 sans monte de neige tellement j'avais lu de post sur l'utilité des pneus neiges.
Mais la question se repose avec l'arrivée vendredi d'un E70 avec des 20pouces... Acheter un pack de jantes équipées de pneus neige ou bien faire monter sur mes 20 pouces des pneus typés hiver...
Il y a peu de chance que je reste bloqué derrière des usagers car comme avec le X3, je couperai par mes petites routes où souvent je fais ma propre trace... Maintenant j'aimerais vraiment pas rester bloquer dans une cote ou bien pourfendre mes belles jantes peintes sur un trottoir dans une des nombreuses decentes.
Donc, je me tâte encore pour les deux choix, jantes/pneus supplémentaires ou bien démonter les pneus actuels pour un remplacement en SNOW/ICE en 20pouces pour les 3 mois à risque...