Conseils avant achat

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : i3s

Conseils avant achat

Message par FM13 »

Bonjour à tous,
propriétaire d'un x5 3.0d depuis 4mois je vais le vendre à mon frère qui en cherchait un depuis pas mal de temps, et moi changer pour un véhicule moins encombrant pour la ville et les vacances.

ma femme ayant aussi changé son véhicule libéral il y a 3jours donc je recherche aussi un véhicule moins long pour le garage.

donc la série une et trois ont l'air pas mal.
voici mes réflexions:

niveau sensation j'ai lu dans les essais que la 320d bva8 était un excellent véhicule avec agrément de conduite et plaisir.
la série 1 en 125d me plait aussi mais elle n'a pas le xdrive et la série 325d je sais pas si elle va sortir!!!

avez vous déjà essayé un de ces modèles car je souhaite aussi repasser en location 36mois.

les chronos sont pas mal la 320d à 7.2sec avec un dynamisme qui n'est pas sur le x5 à 7.6.

en fait je cherche le modèle le plus plaisant en tout au quotidien, exit essence et 330d trop cher en location.
je vais essayé sans doute un modèle mais pas facile à trouver un 320d xdrive ou 125d à l'essai!!!

quelle différence avait vous trouvé au niveau habitabilité entre la série1 et3 au niveau place assises avant et arrières.
quelle différences en qualité de finitions entre les deux (plastiques moussés etc....)
merci un peu de vos éclaircissements

fred
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: CONSEIL AVANT ACHAT

Message par klawal »

Eh bien ! :shock:

Tu vas finir par changer de voiture plus vite que ton ombre ;) :coucou:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

City, on t'a reconnu :Rouge: :lol!:
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard

Re: Conseils avant achat

Message par FM13 »

mdr!!!!

fred ;) :Top: :Top:
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D

Message par Guillaume66 »

La série 1 existe en xdrive...
Différences séries 1 et 3 : d'après moi ...
Finitions : équivalentes
Habitabilité avant equivalente
Habitabilité arrière avantage série 3
Coffre avantage série 3
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

callaway0409 a écrit :
City, on t'a reconnu :Rouge: :lol!:

:oops: :oops: :lol!: :lol!: : Mouhah: tout de suite là :Rouge: : Mouhah:
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

Ca m'a fait tout drôle de démarrer un 4 cylindres ( 320d F30 bva8 ) samedi dernier à la CC :Nul: .
Je suis reparti :| .
On sent de suite la différence , quand on a connu le L6 , j'avais l'impression que ça tremblait de partout :Nul:
Si tu prends la 320d , cuir-TO-xénons quasi obligatoire ( il y en a dejà beaucoup sur le marché à revendre , donc pense à te démarquer ) .
Bon choix , :coucou:
Moi je :study: encore et encore ...
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard

Message par FM13 »

c clair c pas un l6.
mon chef des ventes me connaissant bien m a repondu clairement sur la f30 320d bva8 xdrive :
"contrairement au chiffres le couple est très bon , la conso médiocre et l'agrément très bon, après vous connaissant un essai s'impose"
donc je vais essayer ça chez mon cc, après on verra avec la 125d qui aurait eu le mérite d'être en xdrive :scratch: :cry: et pourquoi pas une 120d xdrive oups!!! mais qui n'est pas en bva8 :Nul: :cry: :?:

il font quoi là bm ?

FRED
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard

Message par FM13 »

Je rajoute aussi larheur intérieure f20 1400 f30 1451 soit 5cm de + à l'avant pour la série trois, en plus (faut que je voie ça de près) mais j'ai l'impression que les plastiques moussés sont plus nombreux sur la 3, ou pareil je ne sais pas, hauteur c pareil sauf 12cm d'empattement en + pour la 3.
après le coffre 360l j'avais pareil avec mes anciennes c4 et megane tu peux partir en congé avec un enfant sans problème.
à suivre

fred
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard

Message par FM13 »

vous n'avez pas peur par rapport à la puissance importante et le couple monstrueux, vu que c'est une propulsion, d'avoir des soucis d'adhérence par temps de pluie ou une mauvaise surprise sur une route glissante subitement ?

un xdrive aurait été le top sur un 330d, et c pour cela que je préférerais la 320d xdrive ok les perfs sont mieux mais quand même de là à dire que c le jours et la nuit, perso j ai eu le f25 en bva8 258cv 560nm c était top par rapport à mon x5 3.0d 245cv 540nm mais je ne dirais pas que c le jour et la nuit.

alors question sécurité je ne sais pas mais pourtant je suis adepte du l6, mais bmw avec f20 f30 joue les prolongation

"je sors" le 120d bva8 puis le 120d xdrive mais sans la bva8 histoire de rigoler un peu
et je sors la 125d bva8 mais pas de xdrive, et si je sors le xdrive125d et bien pas de bva8!!!!
c est un peu lourd parfois et depuis peu chez bmw.

si le modèle type 335d n'est pas encore sorti ok!
mais si tu sors un modéle tu lui mets la bva8 et le xdrive mais tu lui lève la bva8 c ridicule

donc j'irai essayer la 320d bva8 avec ou sans le xdrive de toute façon avec ce sera tjrs meilleur

fred
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Dudley33 »

J'ai la chance d'habiter une région :sunny: , et j'ai pas d'appart à la montagne , donc, je ne recherche pas " à tout prix " un X , sauf quand l'occasion fait le larron ...
Et puis , une BMW , c'est d'abord , à la base , une propulsion :vroum: ;)

na101 :
C'est quand tu veux , pour nous en dire plus sur ta config :D , le temps d'attendre le CR et les photos ;)
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard

Message par FM13 »

oui vous avez sans doute raison , mais bon papa d une petite en bas age il y a tjrs les questions de sécurité qui passent avant toutes autres options ou choix de moteur.
mais la propulsion je connait c quandmême ma 7eme bmw mais avec ma fille j ai eu que des xdrive.
alors je ne sais pas on va voir ça mais c clair que sans cet argument une 330d serait le top

fred
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard

Message par FM13 »

après faut voir aussi le tarif de la location le fait d etre un modele nouveau les locations sont sans doute tres elevees voire peut etre le meme prix qu un x5 acteul en fin de vie.

fred
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard

Message par FM13 »

ok proposition de bmw reprise de mon x5 pour solder le crédit et reste pour moi un delta positif de 4000euros!!!
puis je pars (ma femme pars car c elle qui prend le véhicule en profession libérale) sur une loa 36mois 45000km sans apport à 831euros par mois (assurance décès accident invalidité + entretien pour trois ans avec extension de garantie pour trois ans le tout obligatoire avec le taux promotionnel de fin d'année sur ce produit) pour un 330d luxe + pm + stores lat et ar élec. + vitrage calo + bandeau soleil + sièges élec. + lombaires élec. + bva8 sport + ja18 mixtes soit un 330d à environ 57000euros.

réflexion à faire car en parallèle j'aurais aimé le xdrive qui arrivera mais sans doute pas avant l'été ou la rentrée prochaine, et là il faut que je me sépare du x5, alors on a vu un e90 330d sport design de 08/2012 super équipé que j'ai essayé très propre de la concession 1ere main à 34000euros en le prenant on patiente un à deux ans pour entrer dans nos sous et après on prend le 330xd ou 335d........xdrive?

gros dilème mais qui demande une réflexion asseze rapide.................

ps: possibilité de changer en modern la 330d car je n'aime pas du tout les inserts et préfère les laus polis qui ne sont pas dispo en luxe....arghhhh!!!!

fred
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard

Message par FM13 »

ok rdv pris demain matin nouveau local expo station 7 pour voir deux 330d
1/ 08/2012 40000km noire int noir sprot design + options 34000euors
2/ 11/2009 60000km noire int beige luxe + options 30000euros
pour les deux pas de xdrive.............
forcèment super delta en ma faveur
si ok je dis bien SI, gardé deux ans maxi

fred
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard

Message par FM13 »

voilà c'est fait!
ce jour rdv avec chef des ventes occasions + neuf.
deal...reprise de mon x5 honnorable + commande d'un e90 330d sport designe noir int.noir de 08-2010 avec 40000km super état à un tairf de folie (la concession doit destocker avant janvier car changement de locaux et direction).
livraison prévue vendredi prochain.
ce 330d sera gardé un an et en décembre 2013 commande d'un 330xd ou 335d f30 en location.
ces nouveaux modèles seront alors en catalogue.

fred
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard

Message par FM13 »

merci pour le "bon choix" de toute façon en tournant en rond je revenais tjrs sur le l6.
et pour le tarif tkt tout est planifié pour la reprise en fin2013 déjà avec le vendeur neuf et l'occasion, ce n'est qu'une attente du produit désiré.

fred
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Dudley33 »

Apparemment la 325 xd F31 sera commandable dès janvier , livrable à partir d'avril , 4 cylindre bi-turbo ...
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard

Message par FM13 »

ah ça avance, après ce sera la f30 325d puis en xdrive et spr qu'arrivera d'ici la fin 2013 la 330xd et 335d peut être en xd et commande comme prévue.

j'imagine l'efficacité d'une 330xd ou d'une 335xd

SANS CONCURRENCE POUR UN MOMENT!!!!!!

fred
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard

Message par FM13 »

ça y est désolé pour le retard !!!!
livraison en occasion de mon 330d e90 sport design noir int noir de 08/2010 avec 39000km état impéccable.
livraison effectuée mardi 18.
pas eu le temps de venir avant.
désolé les photos viendront plus tard qaund le temps le permettra aussi!!!!

1eres impressions c clair par rapport au x5 c le jour et la nuit.
légèreté finition au rdv pour l'avoir déjà eu le e90 c clair le plastique moussé est de partout.
maniabilité top
accélération au ressenti pas mal du tout.

content de mon achat provisoire je patienterai dans de très bonnes conditions!!!!

seuls hics!!!

1/ le gars avant a pris une config luxe + sprot design il met les sièges cuit sport électriques chauffants et oublie les lombaires :scratch: :scratch:
2/ il prend la version idrive+sono et pas le bluetooth :Nul: :Nul:
donc rdv pris le 02 janvier pour installation du bt d'origine
parfois les réflexions des personnes sont bizarres!!! :?: :?:

fred
Répondre