X5 E53 3.0D 183cv - Mon X5 tremble comme une Fiat 500

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
t
ttian38
Débutant
Débutant

X5 E53 3.0D 183cv - Mon X5 tremble comme une Fiat 500

Message par ttian38 »

ciao ciao
encore un probleme avec mon x5 Image pendant mes vacances la x5 a commencer a trembler
au minimum.c'etait avant le w end du 15 aout.je vais chez un amis mevano qui fait aussi
bmw.il met la valise et la diagnostique:injecteur 2 et 5 defect.comme on etait a la veille de jour ferier je decide de retourner et de la reparer ou j'habite.le gentil mecano me dit que je peux rouler qd meme.a cause de bcoup de boulot je viens seulment d'aller chez bosch.j'ai r d vous ce jeudi.mais qd j'ai parler avec le chef d'atelier de mon probleme,ce dernier m'a dit
que avec mes 240000 km je risquais de pas pouvoires changer les injecteurs car trop encrasser
le risque est de devoire changer la culasse ou tout le bloque moteur.........un truc de fou.
qu'en pensez vous?si c'est le cas je crois que je vais aller voire un autre mecano.
surtout que j'ai suivis le conseil du forum d'aller directement chez bosch et non chez bm.
merci a tous
ttian38
t
ttian38
Débutant
Débutant

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Mon X5 tremble comme une Fiat 500

Message par ttian38 »

j'adore la fiat 500 mon beau pere en a une de 1965......elle est tellement belle que je me suis marier dedans.
ce matin je suis aller chez bosch et c'est la que j'ai parler avec le chef
mais on vas qd meme attendre jeudi pour mon rendez vous.
je vous tiendrais au courant
tchao tchao :D
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

Bon je vous rassure la nouvelle Fiat 5OO ne tremble pas :lol!:

J'ai pas tout compris, c'est le chef d'atelier de BMW qui t'a dit qu'il faudrait peut-être changer la culasse ou bien chez Bosch ?? De toute façon avant de tirer des conclusions trop rapide il faut à minima essayer de les démonter ces injecteurs. Après s'ils sont grippés, il sera temps d'aviser...
t
ttian38
Débutant
Débutant

Message par ttian38 »

non c'est chez bosch.....me ce matin ils ont mits le pc sur l'x5 et la reponse est bien un injecteur out.mais par miracle on peut le demonter donc je suis en attente de recuperer ma
petit bete. je vous tiendrais au courant
ttian
t
ttian38
Débutant
Débutant

Message par ttian38 »

c'est fait j'ai recupere mon bijoux,je suis comptent du bosch service de luxembourg.
rapide serieux et le prix aussi.ca ma couter 100€ de plus car ils sont mis un injecteur original,car celui marquer bosch n'etait pas de stock il fallait attendre 24h.
comme j'avais besoin de l'x5 desuite je n'ai pas voulu attendre.
la facture s'elevait a 390€.
mais quel differense maintenant,une vraie bombe
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Tant mieux pour toi que tout soit rentré dans l'ordre,et que tout fonctionne de nouveau correctement !! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

Même avec l'injecteur d'origine ça reste moins cher que chez BMW, tu as "gagné" environ 150€...
r
rebel66
Débutant
Débutant

Message par rebel66 »

Ne voulant pas ouvrir un nouveau post sur le sujet je profite de celui-ci :
mon X5 de décembre 2005 avec 74000 km vient de passer par la concession (au début) pour un tremblement intempestif à mon gout façon option massage mais du véhicule entier, verdict 3 sur 6 injecteurs à changer pour 1600€,
je file voir un diéseliste et lui file la voiture pour qu il puisse me dire ce qui m...., son verdict à lui aprés démontage des injecteurs et passage au banc également 3 injecteurs morts et 3 en limite :cry: , pour un devis de 1480€...
Moi qui avait prévu de monter un kit puissance (désolé lionelpro) et l'attache remorque (merci encore Isa) me voila prêt à patienter plus longtemps ...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

74000 km ? Je demanderais une participation à BMW !
s
serpentquiboit
Membre
Membre

Message par serpentquiboit »

Image
Coucou
+1 avec ce que dit Klawal....

Le kilométrage est ridiculement bas, pour que ce type d'intervention soit une usure normale...

Mais, il est vrai que certaines piéces, s'usent paradoxalement plus, en cas de faible activité , que si l'on roule beaucoup plus...

De même la qualité du gasoil, peut intervenir, c'est pour cela , que l'on conseille de ne jamais rouler trop prés de la reserve de carburant....

En tout cas, il faut solliciter une participation de BMW et alerter le service clientéle....
J'espére que tu auras autant de chance que moi lors de la casse de mon turbo.....

Image
r
rebel66
Débutant
Débutant

Message par rebel66 »

Il faut que je voyes car le vhl est acheté d'occase qui était issue d'une vente aux enchères, j ai le carnet remplis a peu de chose près..
Y a t il une démarche spécifique, sachant que j ai les 3 autres injecteurs a changé un jour !!!
En vous remerciant
f
finger
Membre expert
Membre expert

Message par finger »

Comme quoi chaque véhicule est bien différent,mon X5 a 190000 km et je n'ai toujours pas changé un injecteur,je suppose que les symptômes doivent se voir même si un seul est foutu !! :?:
r
rebel66
Débutant
Débutant

Message par rebel66 »

Je pense que oui, l'odeur de l'échappement (sa pue comme un vieux diésel), peut etre des vibrations... avec 3 injecteurs morts ca vire au bon vieux tracteur de l'époque !!
Dans mon cas ça en es presque à te dégouter !!!
f
finger
Membre expert
Membre expert

Message par finger »

Je me posais la question car quand j'appuie franchement sur la pédale pour effectué un dépassement par exemple,ça fait pas mal de fumée noir ,je pense que c'est le fait de rouler tranquille la plupart du temps,donc les gaz s'accumulent,mais dans le doute je préfère poser la question à ceux qui ont eut le soucis,pas d'odeur de vieux diesel pour l'instant !! :D
s
serpentquiboit
Membre
Membre

Message par serpentquiboit »

Image
Il faut que tu écrives au service clientéle BMW, en expliquant les pbs rencontrés, joindre des photocopies du carnet d'entretien tamponnés et le devis de réparation des injecteurs ...

Puis tu attends la réponse....Si elle tarde ou, si elle ne te convient pas, alerte une association de consommateurs, style " 60 millions de ..."

Le risque, c'est que bmw fasse juste un geste peu significatif, car je pense qu'il demanderont des expertises en essayant d'incriminer le gasoil utilisé, ou la conduite des anciens propriétaires, et vue le devis relativement "modeste", par rapport à une casse moteur ou de turbo,je suis pas sur qu'aller aussi loin serait rentable , vue les frais engagés.

Donc essaye ,comme dit plus haut, par recours amiable auprés de BMW , eventuellement aidé par une association de consommateurs,et aprés tu jugeras....

Image
r
rebel66
Débutant
Débutant

Message par rebel66 »

Merci bien pour ces tuyaux, pour la réparation des injecteurs je n y compte pas vu qu ils sont changer.
Je vais maintenant m atteler au courriers a BMW, en plus j ai le rapport du banc des 6 injecteurs.
Je crains de dire : affaire à suivre.
Répondre