Tout d'abord une bonne nouvelle : Les X5 sont prisés, on me propose sans discuter une reprise argus sans les 15% de frais pro + 2000€ (soit 3000 € de plus que chez Lexus)
Et une remise correcte sur la 5GT, mais pas encore au niveau de la MACSF, il y aurait encore marge à discussion.
Quoi dire plus qui n'a pas encore été dit ?
En consommation (après une centaine de km) j'ai l'impression d'être 1,5 l sous le X5.
Bien que les poids soient proche, la 5GT parait beaucoup plus légère, certainement du à la direction.
La BA est plus douce et plus réactive. Le 8ème rapport semble long. On est à peine au dessus de 1500 t à 140.
C'est une propulsion pure et dure. En accélérant un peu fort sur le mouillé (pluie aujourd'hui

), l'arrière patine et déboite avant d'être ramené à la raison par l'ESP (qui est deconnectable par paliers).
Le Captain va être content : le régulateur revient sur le volant et est très pratique. Cette fonction sera reprise sur la 5. Comme le tableau de bord haute résolution. Amusant, mais gadget. D'ailleurs, globalement, je trouve qu'il y a un peu trop d'information, entre l'écran du GPS, le TdB, et le HUD, on en oublierait de regarder la route.
Le détecteur de franchissement dans ce cas est bien utile, et rappelle à 'ordre quand on joue un peu trop avec le GPS.
Le TO pano apporte un vrai plus en terme d'ambiance, avec un apport de luminosité impressionnante.
La tenue de cap sur autoroute pourrait être meilleur, mais il y avait un peu de vent. Ceci explique peut être cela.
Les vitres latérales sans cadres sont peut être un peu fragiles.
Les anneaux des optiques sont maintenant à diode, d'un superbe blanc neige.
Je ne reviens pas sur l'iDrive 2, en large progrès, mais qui est disponible depuis 1 an sur d'autres modèles. Ici, l'écran est un 10'.