Prêt d'une BMW 5GT

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Prêt d'une BMW 5GT

Message par klawal »

On m'a donc prêté une 5GT cet AM :

Voici déjà qques photos, sous la pluie désolé :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu de l'intérieur :

Image

Image

Le nouveau tableau de bord "black panel", en fait un écran LCD haute résolution, seuls les cercles alu sont réels

Image

Et enfin une caméra digne de ce nom

Image

Le HUD avec la limite de vitesse. J'ai l'impression que le système est assez intélligent car sur autoroute sous la pluie, il indiquait bien 110 km/h !

Image
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Re: Prêt d'une BMW 5GT

Message par klawal »

Tout d'abord une bonne nouvelle : Les X5 sont prisés, on me propose sans discuter une reprise argus sans les 15% de frais pro + 2000€ (soit 3000 € de plus que chez Lexus)

Et une remise correcte sur la 5GT, mais pas encore au niveau de la MACSF, il y aurait encore marge à discussion.

Quoi dire plus qui n'a pas encore été dit ?

En consommation (après une centaine de km) j'ai l'impression d'être 1,5 l sous le X5.

Bien que les poids soient proche, la 5GT parait beaucoup plus légère, certainement du à la direction.

La BA est plus douce et plus réactive. Le 8ème rapport semble long. On est à peine au dessus de 1500 t à 140.

C'est une propulsion pure et dure. En accélérant un peu fort sur le mouillé (pluie aujourd'hui :( ), l'arrière patine et déboite avant d'être ramené à la raison par l'ESP (qui est deconnectable par paliers).

Le Captain va être content : le régulateur revient sur le volant et est très pratique. Cette fonction sera reprise sur la 5. Comme le tableau de bord haute résolution. Amusant, mais gadget. D'ailleurs, globalement, je trouve qu'il y a un peu trop d'information, entre l'écran du GPS, le TdB, et le HUD, on en oublierait de regarder la route.

Le détecteur de franchissement dans ce cas est bien utile, et rappelle à 'ordre quand on joue un peu trop avec le GPS.

Le TO pano apporte un vrai plus en terme d'ambiance, avec un apport de luminosité impressionnante.

La tenue de cap sur autoroute pourrait être meilleur, mais il y avait un peu de vent. Ceci explique peut être cela.

Les vitres latérales sans cadres sont peut être un peu fragiles.

Les anneaux des optiques sont maintenant à diode, d'un superbe blanc neige.

Image

Je ne reviens pas sur l'iDrive 2, en large progrès, mais qui est disponible depuis 1 an sur d'autres modèles. Ici, l'écran est un 10'.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Et en conclusion ?

J'ai du mal à me décider : C'est sur ce n'est pas le coup de foudre. Un peu long (mais rentre et tient dans mon garage), pas un premier prix de beauté, mais pas laid non plus. Ce qui me manquerait le plus finalement sont les 4RM. Je me sens plus serein au volant du X5, et plus spécialement dans de mauvaises conditions comme aujourd'hui, même si je suis persuadé que c'est une impression subjective, et que la 5GT tient bien la route sous la pluie...

NB : j'ai acheté le Moniteur, et la critique est plutôt bonne !

Image
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Reste plus que le WAF avant de signer le bon de commande
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

klawal a écrit :
Ce qui me manquerait le plus finalement sont les 4RM
Comment tu vas faire pour sortir le bateau ?
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

C'est sur que sortant d'un véhicule de haute qualité tel que le X5 et qui semble te convenir parfaitement, c'est difficile d'avoir un vrai grand coup de coeur ou un vrai plus... Pourtant, elle est pas mal cette 5GT avec ces couleurs là... Et elle semble avoir de vraies qualités.

N'as tu pas pensé à une panamera 4s? Ce serait changer de type de véhicule, beaucoup plus dynamique, avec en plus 4 roues motrices.

Sinon, au passage, je vois que bmw lux m'a pris pour un dindon (reprise argus sur mon véhicule sans autre remise complémentaire pour en racheter un autre qui va être facelifté dans 6 mois).
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

tfa a écrit :
Reste plus que le WAF avant de signer le bon de commande
:confused: :scratch: ;)

Sinon, pour le bateau, c'est pas top, mais avant le X5, je le faisais avec une 5 Touring, et cela allait...

Image
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

franck1127 a écrit :
C'est sur que sortant d'un véhicule de haute qualité tel que le X5 et qui semble te convenir parfaitement, c'est difficile d'avoir un vrai grand coup de coeur ou un vrai plus... Pourtant, elle est pas mal cette 5GT avec ces couleurs là... Et elle semble avoir de vraies qualités.
A vrai dire, quand on descend de la 5GT pour remonter dans le X5, on a l'impression de conduire un utilitaire, tant la différence de confort, silence et luxe sont éloignés.

Mais, c'est subjectif, le X5 me semble plus homogène, moins artificiel, plus en contact avec la route. Peut être aussi une question d'habitude...
franck1127 a écrit :
N'as tu pas pensé à une panamera 4s? Ce serait changer de type de véhicule, beaucoup plus dynamique, avec en plus 4 roues motrices.
Je ne la trouve pas vilaine, mais là, on ne joue plus dans la même cour, ni en prix d'achat, ni en prix d'utilisation. S'il y avait une version diesel V6.... :roll:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

klawal a écrit :
:confused: :scratch: ;)
Wife Acceptance Factor :queen:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

J'avoue que j'ai de la chance. Sur ce point, elle n'est pas ch..te. Pour le reste... [censured] :lol!:

Non, pour le coup, c'est bien moi que je dois convaincre ;)
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

Et le new Cayenne ?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Je ne sais pas exactement quand il sort. Au cours de l'année prochaine je crois.

J' y ai pensé. Mais j'ai peur que cela fasse encore jaser dans mon entourage (mais au point où j'en suis...)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

La 5GT devrait exister en xDrive fin 2010.

Je crains que pour la 5, il en soit de même, voire plus tard. Je pense qu'on aura des précisons bientôt.

Pour la technologie, je pense effectivement que cette nouvelle 5 aura droit aux même innovation que la GT. Un beau coctail en perspective :D

Pour le volant, je crains que ce soit niet (ou alors très compliqué) :(
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : -)

Message par Krys76 »

Vraiment séduisante cette 5GT... comme je le disait...un 35d et le X en plus et pi t'etre que je serai tenté...
:pirat:
ibis
Membre bavard
Membre bavard

Message par ibis »

Hello à tous,

Décidément le Doc a envie de changement.

Non vraiment je suis d'accord avec le Captain, déjà pour les photo du Lexus je le trouvais très beau...... l'enrobé (le Lexus est pas mal non plus). Avec la verdure autour c'est superbe !
Je verrais bien ça devant chez moi pour éviter d'abîmer mes talons dans les graviers, les sillons de roues de vélo que la minicopilote est obligée de reboucher (je deviens pénible!)... Image

Ah on parlait de voiture ?
Non définitivement je n'aime pas celle-là.
L'avant c'est du Bm pur, rien à redire.
Trop carré, 4 places (mais je me trompe peut être), la console centrale énorme (Hein Yo ? Image), l'absence d'entourage de vitres solidité ?? et surtout cet arrière monstrueux avec ce décrochage inélégant!
L'intérieur crème je n'accroche pas du tout ça fait trop ! et pas assez...

Je comprends bien ce que tu dis avec ton expression "l'impression de conduire un utilitaire..." Descendant du X, j'ai du mal avec les berlines maintenant...
Et j'avoue que l'idée de conduire sur des routes détrempées, glissantes... avec la série 5, bof bof je me sens mieux dans le X. Alors qu'au niveau confort il n'y a pas photo, c'est dingue !

Le Captain a raison Doc si ce n'est pas un coup de foudre ça ne marchera pas entre vous Image
Et tu n'as vraiment pas l'air convaincu.
Y'a une urgence ? Si non, il va y avoir d'autres nouveautés dans les mois à venir.

Quand au sujet WAF :
Qu'est-ce que c'est que ce texte censuré ??? Image
Elle doit être cool Mme K ! pour supporter et pardonner même certains oublis ImageImageImage
même les abeilles ont une mémoire d'éléphant Image

Bon je vole ailleurs,

...
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

captain cook a écrit :
A ce prix là, il faut aussi que tu aies la joie de posséder une belle voiture
Le Captain a raison, tu peux encore garder le X5 pour l'hiver et voir ce qui arrive au printemps. Les achats compulsifs sont réservés à d’autres ;)
ibis a écrit :
Elle doit être cool Mme K ! pour supporter et pardonner même certains oublis
Il était parvenu à faire oublier cette sombre histoire et toi tu la remets sur le tapis, solidarité féminine :no:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Je ne pensais pas que mon enrobée fasse un tel effet :D

@Ibis : Je pensais bien qu'un jour on me ressortirait cette affaire; mais je ne pensais pas que ça allait venir d'ici. Comme dit TFA : Ah la solidarité féminine
:lol!:

Sinon, je vous rassure, après une bonne nuit de sommeil, j'ai les idées un peu plus claires, et pour l'instant, je ne donne pas suite...

Habituellement, j'autofinance mes voitures. Par peur d'un problème de revente, j'ai fait faire une simulation de LLD 3 ans 75000 km. Pour ceux que ça intéresse, chez BMW Finance ça donne 1330 €/mois sur 36 mois pour une valeur non remisée de 80000€. Aucune idée si c'est bien placé ou non ?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Tout à fait !

Mais 2 à 3 ans, c'est à la fois court, mais aussi très long quand on doit rouler dans une voiture qu'on n'aime pas (pour celui qui aime conduire).

Et revendre un tel véhicule après 6 mois engendre une perte financière non négligeable. D'où la crainte de se tromper. :|

Et il y a des choses qu'on appréhende difficilement au cors d'un essai même long : je trouvais la tenue de cap moyenne sur autoroute : était ce le vent, ou les 4 roues directrices ?

Je ne trouvais pas d'endroit idéal pour poser le coude gauche : le repose coude était trop bas, et la vitre trop haute. Avait je mal réglé la hauteur de siège ? Détail, mais certainement agaçant à la longue

Qu'en sera t il sur verglas et neige. En 4X4 (surtout avec des pneus hiver), je suis serein. Avec une berline propulsion de 2 tonnes, je risque de mouiller ma chemise

C'est terrible d'avoir envie de changer, mais quand on a quelque chose de (presque) parfait, pas facile ensuite de ne pas se tromper (comme disait une vielle pub :D )
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Allez , on se plaint de trop de gras......... :D
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

+ 1 captain et klawal !!!

de temps en temps ça fait du bien d'avoir un autre projet que celui de la voiture
et ensuite la lumière revient et hop c'est plus facile de voir clair
Répondre