Hello,
J'ai remarque que sur les pneus avant j'avais une usure très prononcée à l'interieur du pneu sur 6 ou 7 cm mais que le reste du pneu est impeccable. Sur le coup je me suis dit que c'étaut peut etre un problème de carossage mais j'ai aussi remarqué qu'en freinant assez fort à partir de 100 km/h j'ai des vibrations assez fortes dans le volant.
J'ai vu que dans le forum certains parlaient de silent blocs (kezako?) mon X5 à 153.000 km...
J'ai aussi fait l'erreur (apparemment) de ne changer que les pneus avant il y a 2 ans...
il peut y avoir des jeux un peu partout, mais dans le cas des pneus il y a de fortes probabilité aussi pour le parallélisme ...
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Yes mais je ne pense pas que cela vienne du parrallelisme car la voiture est passé il y a quelques mois au contrôle technique qui n'a fait aucune remarque. J'imagine que si le parralélisme n'était pas bon ils l'auraient signalé...(j'imagine!)
Je vais voir avec mon garagiste pour les silentblocs 7 et 11.
Savez vous comment avoir une image plus grande de ces pièces car là c'est un peu petit pour montrer çà au garagiste
Pour les plans va voir sur spaghetticoder et rentre ton N° VIN que tu trouves sur ta carte grise (2lettres 5 chiffres)dans le N° de serie.
Regarde dans ce lien calé sur l'image demandée, ce n'est pas exactement celle de ta voiture, puisque il faut ton VIN (tu peux remonter les pages et l'inscrire):
Maintenant le contrôle tech. ne contrôle pas le parallélisme. Par contre ils doivent signalée l'usure anormale de tes pneus. S'ils ne l'ont pas fait soit ils n'ont pas vu, soit tes pneus étaient OK et se sont dégradés en peu de temps.
J'espère pour toi que ton garagiste n'a pas besoin de plan pour voir où sont les silentblocs.
Si c'est un pro explique lui juste ton problème pneus et vibration et laisse lui faire son diagnostique et devis.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Merci pour ces conseils avisés.
Mon garagiste est un petit independant de province qui est hônnette et bosse super bien.
Je lui ai récemment fait refaire une aile et une portière en carosserie, travail impec.
C'est aussi lui qui a recablé mon système blutooth qui avait été sectionné au niveau du vide poche central.
Si je pouvais je lui ferais faire la prochaine grosse révision mais il n'a pas la valise BM !
Tu as raison je vais lui parler du problème et lui laisser faire le diagnostic.. bien que je crains tout de même que ce soit les silentblocs de suspension, les symptomes sont proches (vibration, usure anormale...) C'est cher ces Silentblocs?
Tu as un ordre de prix sur le lien que je t'ai mis précédemment
Par contre si tu le fais faire le prix peut varier en fonction des éléments changés et de la M/O
Si tu change que les caoutchouc c'est moins cher mais plus de temps
Si tu change les pièces complètes déjà assemblées c'est plus cher mais moins de temps.
A ton kilométrage change aussi toutes les rotules et fait vérifier/changer les roulements
A toi de calculer, c'est ton porte-monnaie
Mon X5 approche maintenant 190 000 Kilomètres. Lors du contrôle technique le contrôleur s'est aperçu que mes pneus arrières étaient usés à l'intérieur. J'ai effectivement constaté cela avec lui. Mes pneus avaient à peine 25 000 kilomètres alors que d'habitude je fais 65 000 kilomètres avec sans aucune usure irrégulière.
Donc passage chez mon concessionnaire BMW, verdict 2 bras arrières à changer. Travaux effectués de suite. Prix des réparations : 825 euros.
Voilà mon expérience pour l'usure irrègulière des pneus arrières sur mon X5 E53 3.0D 218 cv (2004).
Mon X5 approche maintenant 190 000 Kilomètres. Lors du contrôle technique le contrôleur s'est aperçu que mes pneus arrières étaient usés à l'intérieur. J'ai effectivement constaté cela avec lui. Mes pneus avaient à peine 25 000 kilomètres alors que d'habitude je fais 65 000 kilomètres avec sans aucune usure irrégulière.
Donc passage chez mon concessionnaire BMW, verdict 2 bras arrières à changer. Travaux effectués de suite. Prix des réparations : 825 euros.
Voilà mon expérience pour l'usure irrègulière des pneus arrières sur mon X5 E53 3.0D 218 cv (2004).