X Bordeaux a écrit :Questions aux porschistes !
Je me suis pris ce matin à regarder des 911, 25 000 € max.
Quels conseils me donneriez-vous ?
996 oui ou non ? Qu'est ce que une 911 sc ?? merci

XBordeaux t'es foutu
993 ou 996 est une question que tous les porschistes -débutant ou pas- se sont posés un jour.
25 k€ pour une 993 en bon état, c'est un peu juste sauf chance extraordinaire d'annonces entre particuliers, mais là il faudra faire très vite.
La 993 n'est pas un modèle des années 80 mais du milieu des années 90...

Comme je l'ai raconté sur un autre post, j'ai fait 500 kms sous la pluie ce week-end et je suis bluffé par sa modernité. Son freinage est formidablement efficace et le 3,6l est vraiment plein dès les bas régimes.
Pour ce budget, tu peux en effet également commencer à trouver de belles 996 parmi les 1er modèles en 3,4 l. Ses qualités sont indéniables mais hormis les modèles à ailes larges (turbo, GT2 et 3, 4s et qui sont du coup hors budget) je trouve que c'est quand même la 911 qui est la moins sexy. Je lai écarté -sans doute à tord- pour des critères purement esthétiques. Curieusement, j'aime assez bien ses phares surtout en phase I mais c'est surtout son gabarit général et son c..l que je n'aime pas.
Pour cela, la 993 est pour moi l'aboutissement de la 911 originelle
Mais entre une 993 en état moyen et une 964 en bon état, je pourrais hésiter
Pour l'historique, j'ai été amusé il y a quelques mois quand j'ai découvert l'univers des porschistes purs et durs avec le culte du carnet tamponné. Je n'avais pas cette culture avec les alpinistes où seul l'état actuel du véhicule compte. C'est, à mon sens, surtout l'historique des 2-3 dernières qui comptent dans la mesure où dans ce budget, les 911 peuvent avoir été possédés par des propriétaires qui n'ont pas toujours les moyens de les entretenir.
Il ne faut pas avoir peur non plus du kilométrage. Je viens de commander un vieux n° de Flat6 qui a fait un article sur une 993 avec 480.000 kms et qui présentait encore apparement un bon état de fraicheur...
Fait nous partager en tous cas tes réflexions et tes pistes mais ton retour en arrière sera difficile...

à moins que tu désinscrives de ce forum