Prêt d'une BMW 5GT

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Re: Prêt d'une BMW 5GT

Message par frizou »

Enfin je l'ai vu
Je la trouve pas mal mais il faut un petit temps d'adaptation

j'ai vu aussi le X1...extérieur je le trouve assez ramassé (ça me plait); je n'aime pas l'imitation alu devant et la qualité intérieure n'est pas exceptionnelle

autre info : ma concession organise des essais des bmw performance
je vais donc essayer la M3 et la 135 I kit performance (326 ch je crois !!)
ibis
Membre bavard
Membre bavard

Message par ibis »

Hello à tous,

[font=Verdana]Ouffffffffffff !! La nuit a porté conseil au Doc ![/font]

[font=Verdana]Image J'aime beaucoup vos définitions des coups de foudre, coups de coeur... C'est amusant.[/font]
Des histoires qui durent ou pas...
[font=Verdana]Parfois on s'emballe et après réflexion on atterrit. Tant que ce n'est pas trop brutal, ça va... mais se traîner un boulet pendant 2 même 3 ans ça peut paraître long.[/font]
[font=Verdana]Parfois certains détails désagréables sont des tue l'amour. [/font]
[font=Verdana]Et l'on parle de voiture ! Image[/font]

[font=Verdana]Même si j'avais mûri ma décision pour l'achat du X3, même si je le trouve beau (extérieurement), même si il faut être raisonnable pour les points [/font]
[font=Verdana](au fait Frizou il y a souvent des radars l'après midi sur l'A28 ? Car euh ben j'étais pressée de rentrer du Mans cet aprèm et j'ai un peu beaucoup abusé Image et je n'avais pas branché la bestiole anti radars ! C'est dingue on devient parano maintenant mais qu'est ce que c'est bon d'abuser de temps en temps !)... [/font]
[font=Verdana]Parfois je regrette de ne pas avoir pris le 3.0sd, d'avoir pris certaines options et pas d'autres... [img]file:///C:/DOCUME~1/ADMINI~1/LOCALS~1/Temp/msohtml1/01/clip_image001.gif[/img][/font]
[font=Verdana]Je veux retrouver un Idrive,...un bel intérieur mais comme le changement de voiture n'est pas du tout d'actualité...[/font]
[font=Verdana]C'est vrai qu'on a tendance à oublier qu'on est déjà à des niveaux un peu élevés.[/font]
Je reste à rêver... D'ailleurs je vais peut être m'interdire de forum, c'est dangereux de vous lire [img]file:///C:/DOCUME~1/ADMINI~1/LOCALS~1/Temp/msohtml1/01/clip_image002.gif[/img]

...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Voilà la version Hartge abaissée de 30 mm et avec des 22'. Cela re-équilibre un peu les proportion...

Image
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Et avec tout ça, je ne sais toujours pas par quoi remplacer mon X5 :cry:

J'ai trainé (sur les configurateurs, pas dans les concession, pas encore) chez Audi pour une A5 sportback, et chez Jaguar pour une XF (je crois qu'elle s'appelle comme ça, la concurrente de la 5)

Trop chère chez Audi pour ce type de voiture (bien équipé, j'arrive à 68000 €) et trop peu de place à l'arrière.

Chez Jaguar, je n'arrive pas à me faire à l'idée d'avoir un moteur Peugeot sous le capot. De plus très cher, et certains équipement manquent...

Je garde mon X5, parfait, pour l'instant
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Je vais suivre ton sage conseil ;)
s
savarona
Membre actif
Membre actif

Message par savarona »

klawal a écrit :
Et avec tout ça, je ne sais toujours pas par quoi remplacer mon X5 :cry:

J'ai trainé (sur les configurateurs, pas dans les concession, pas encore) chez Audi pour une A5 sportback, et chez Jaguar pour une XF (je crois qu'elle s'appelle comme ça, la concurrente de la 5)

Trop chère chez Audi pour ce type de voiture (bien équipé, j'arrive à 68000 €) et trop peu de place à l'arrière.

Chez Jaguar, je n'arrive pas à me faire à l'idée d'avoir un moteur Peugeot sous le capot. De plus très cher, et certains équipement manquent...

Je garde mon X5, parfait, pour l'instant

La XF est très belle et le moteur 3.0 275 cv ne manque pas de mérite.
s
savarona
Membre actif
Membre actif

Message par savarona »

Non je ne crois pas qu'elle existe en 4RM. Elle permet de rouler "décalé". On en voit pas trop encore. La qualité de finition intérieur est d'un haut niveau. J'avais essayé le moteur 204cv diesel qui n'était pas terrible, mais le 3.0D 275 cv à l'air d'être performant, peu gourmand et raisonnable en terme d'emission de co2
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Euh, captain, je ne crois pas que ta photo montre une XF

Voilà la XF :

Image

Les critiques sont très bonnes, à la fois en terme de perf que de finition. C'est ce qui m'a fait aller sur le configurateur. Mais effectivement, cela reste une propulsion. Et en terme de capacité de remorquage, on est limité à 1800 kg, c'est juste...
s
savarona
Membre actif
Membre actif

Message par savarona »

C'est le concept car sur la photo du captain. J'avais été agréablement surpris quand j'ai essayé la XF. Mais c'est vrai que pour tracter ton bateau cela risque de fait short.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Dommage qu'ils n'aient pas gardé la face avant du prototype. Elle aurait été encore plus belle...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

J'aime bien aussi le coupé série 3, comme le coupé A5 (le 2 portes, pas le sportback). Mais pour l'instant, j'ai encore 2 gaillards de 1,8m à promener de temps en temps. Alors les coupés c'est trop juste. Et cela ferait presque double emploi avec la grenouille.

Je trouve la 7 un peu ostentatoire. La 5GT (qui a le même intérieur) est (un peu) plus discrète. Je crois que s'il y avait eu le xDrive sur la 5GT, j'aurais signé...
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

Toi tu seras mûr pour la future 3GT en 3.0sdA xDrive avec la totale côté options ... :roll: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
s
savarona
Membre actif
Membre actif

Message par savarona »

Mon associé a le coupé en 330XD en spacegrau, très jolie, je trouve juste que les passages de roues arrières pouraient être un petit plus galbés pour accentuer le coté sportif. Sinon sa voiture a plus de 200.000 kms en moins de 3 ans, et aucun soucis en sachant qu'il roule comme un malade, à mon avis ne respect pas le temps de chauffe du moteur, etc.
BM c'est du solide.
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Savorana, pourrais-tu faire 1 ou 2 photos de lavoiture d eton associé (à l'insu de son plein gré ou pas :D ) ?
merci
s
savarona
Membre actif
Membre actif

Message par savarona »

Oui pas de problème, je dois le voir jeudi normalement. Il a l'intérieur cuir clair avec le bois piano, c'est super elegant.
p
patx3
Membre actif
Membre actif

Message par patx3 »

Je viens de passer en concession BMW ce matin et en ai profité pour regarder la 5GT et le X1.

La 5GT qu'ils avaient était exactement la même que celle du doc. C'est vraiment spécial à l'extérieur, surtout sur la partie arrière, la partie avant étant réussie.

Par contre, rien à redire à l'intérieur avec une finition digne, si ce n'est meilleure que la série 7.

Le tableau de bord LCD apporte une pointe de technologie agréable, il était temps de la part de BMW qui était restée dans les années 80 avec des petits écrans LCD orange tandis qu'Audi proposait des écrans LCD couleur centraux...

Petit défaut aussi, la taille du coffre ne m'a pas impressionné, surtout en hauteur.

Bref, à 80 ke hors négo, c'est une voiture à mon avis intéressante si l'extérieur plait et si on a les moyens. Par contre, c'est sans moi et de toutes façons, je n'ai plus vraiment envie de mettre 80 ke dans une familiale de nos jours... :(
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

La 5 GT vient de passer de -16% à -17% sur le site de la MACSF...

(le CC est à -18%)
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : -)

Message par Krys76 »

MACSF c'est un site d'assurance ?
-17 % sur quoi klakla ? l'assurance ?
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

klawal a écrit :
La 5 GT vient de passer de -16% à -17% sur le site de la MACSF...

(le CC est à -18%)
idem sur le site de auto ies ICI où les remises sont du même ordre. Il est d'ailleurs étrange de constater qu'un autre mandataire, elite auto, n'est qu'à -5%
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Krys76 a écrit :
MACSF c'est un site d'assurance ?
-17 % sur quoi klakla ? l'assurance ?
C'est en principe une assurance limitée au corps médical, et qui prpose des remises sur des auto neuves...
-17%, c'est sur le prix neuf :D
Répondre