325D coupé 3L non référencée sur les sites d'assurances

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
y
yains
Débutant
Débutant
Voiture : Seat Ibiza 1.9 TDI

325D coupé 3L non référencée sur les sites d'assurances

Message par yains »

Bonjour à tous,

Je vais bientôt avoir une BMW 325D coupé achetée en Belgique, je suis français et je réside en Belgique, je souhaite immatriculer ma voiture en France ou je dispose encore d'une adresse. ( En France carte grise moins chère, assurance aussi et pas de taxe de roulage c'est une taxe annuelle belge).

Je voulais voir combien va me couter l'assurance et j'ai donc regardé sur des sites de comparateur d'assurance.
Le soucis est que je ne trouve pas mon modèle dans les listes des différents sites.
La voiture est une BMW 325 D coupé moteur 3L 197ch de 08/2007 et à chaque fois on me propose des essences pour une 325 coupé de 2007.

Avez-vous une explication à ce soucis?

Ce modèle existe en France?

Avez-vous une astuce pour faire marcher les comparateurs?

Merci pour vos réponses.
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Re: 325D coupé 3L non référencée sur les sites d'assurances

Message par Joasam »

Sur les sites de la Macif, matmut, maif, etc...la 325d est bien référencée.
newsquier
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015

Message par newsquier »

En février dernier, avant que l'on ne me la vole, j'étais assuré pour une 325d Luxe E92 de 2008 (donc le coupé en 3 litres, 197 ch) chez Direct Assurance. Si je me souviens bien, je devais payer dans les 1 000 €.

La voici le jour de son achat en décembre 2011 (je l'ai gardé moins de deux mois :twisted: mais, heureusement, elle m'a été bien remboursée).

Image
Dernière modification par newsquier le 19 janv. 2013, 18:55, modifié 2 fois.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
y
yains
Débutant
Débutant

Message par yains »

Bonjour Newsquier,

Merci pour ta réponse, je suis justement tombé sur le modèle chez direct assurance mais certains site:macif, maaf et d'autres, véhicule introuvable ou impossible d'établir le devis.
En gros entre les sites d'assureurs où ça a marché et direct assurance, le prix semble plus intéressant sur direct.
Toi qui a été client chez eux, étais-tu satisfait de leurs services (mise à part le remboursement où la j'ai déjà la réponse)

Slts
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

Copie d'écran fait à l'instant, comme déjà dit, la 325d coupé est bien dans la base de donnée des assureurs. J'ai pris comme exemple la Matmut, mais c'est aussi valable pour les autres.

Image
y
yains
Débutant
Débutant

Message par yains »

Bonjour Joasam,

Un grand merci pour la copie écran, effectivement tu as raison, elle fait parti des bases de données de certains assureurs mais pas tous (ou alors je suis un brelle pour la trouver ce qui est tout à fait possible), j'aurai du te confirmer cela après ton premier message, et dans ma précédente réponse je remettais pas en doute ta réponse qui est tout à fait juste/correct.

D'ailleurs je viens de tester la matmut, ça va de 100 à 170e/mois.

J'ai testé le lynx comme comparateur et pas de 325 coupé sauf 12CV essance
newsquier
Membre actif
Membre actif

Message par newsquier »

yains a écrit :
Bonjour Newsquier,

Merci pour ta réponse, je suis justement tombé sur le modèle chez direct assurance mais certains site:macif, maaf et d'autres, véhicule introuvable ou impossible d'établir le devis.
En gros entre les sites d'assureurs où ça a marché et direct assurance, le prix semble plus intéressant sur direct.
Toi qui a été client chez eux, étais-tu satisfait de leurs services (mise à part le remboursement où la j'ai déjà la réponse)

Slts
Voici ce que je disais à propos de Direct Assurance, il y a quelques jours sur un autre Topic du forum :

Je suis chez Direct Assurance depuis 2006. J'y ai assuré successivement trois BMW (330d E46 Pack Luxe, 325d Luxe E92, et maintenant X3 2.0d Luxe). S'ils n'étaient pas chers au début, ils ont fortement augmenté leurs tarifs car j'ai joué de malchance en six ans : j'ai toujours 0.50 de bonus mais sur cette période, j'ai eu 4 bris de glace (dont deux remplacements de pare-brise), un vol de véhicule (la 325d) non retrouvé, une tentative de vol sur la 330d, et un choc arrière sur le X3. Bilan, parti de 750 € en 2003, j'en suis à 1100 €. Mais je reste chez eux car le service est impeccable à tous point de vue (délais de remboursements, prêt de véhicule, conseillers au téléphone) et avec mes antécédents et malgé mon bonus, personne ne veut de moi pour moins cher.

Bref, mon échéance est dans deux mois et j'ai étudié la possibilité de changer mais, à chaque simulation que je fais, si le prix est intéressant à la concurrence pour une tout-risque, ça cache souvent des clauses abusives (franchises très élevées entre-autre). Donc, je reste chez Direct Assurance.
y
yains
Débutant
Débutant

Message par yains »

Bonjour Newsquier,

Encore une fois merci pour ta réponse, ton commentaire me conforte dans l'idée que je m'étais faite sur les prix et direct assurance mais surtout il me rassure quant à la qualité du service, un ami assureur me disait que les assurances en ligne étaient tout à fait valable, les gens préfèrent juste avoir un conseiller en cher en os près chez eux.

Comment ça se passe quand tu souscrit un contrat chez eux?
Tu scannes les doc et les envois par mail ou tout ce fait par courrier?
En combien de temps tu es assuré?

Bon dimanche.
newsquier
Membre actif
Membre actif

Message par newsquier »

Je ne me souviens plus, très bien car ça fait maintenant près de sept ans que je suis chez eux. Mais il me semble que tu remplis un questionnaire en ligne en même temps que tu confirmes que tu t'assures. Tu reçois immédiatement par mail une confirmation comme quoi tu es assuré puis, sous deux ou trois jour, un courrier postal, une attestation provisoire et une liste de docs à fournir par retour du courrier (carte grise, permis, etc.). Rien de bien compliqué en fait.
Au fait, ,j'y pense maintenant mais il me semble qu'il y a une procédure de parrainage chez Direct Assurance avec une prime de quelques dizaines d'euros pour le parrain et une réduction substentielle pour le filleul. J'avais parrainé un pote il y a quelques années, et il est toujours chez Direct Assurance.
Dis moi si ça t'intéresse. Dans ce cas je me renseigne sur les conditions et la procédure.

EDIT : la procédure est simple, il suffit que tu me communiques ton nom et ton prénom, ainsi que ton adresse mail (en MP), je les transmet par mail à Direct Assurance depuis mon espace privé en ligne et, si tu souscrits chez eux, je bénéficie d'un chèque de 30 € et toi d'une remise de 30 €. C'est pas bien lourds mais c'est toujours ça de pris. Tiens moi au courant.
y
yains
Débutant
Débutant

Message par yains »

Newsquier,

Je n'ai personne de mon entourage qui est chez direct, cependant si tu veux lorsque je souscrirai le contrat, tu peux me parrainer, ça me ferait plaisir de te faire économiser un peu sur ton assurance, ça sera un juste retour étant donné le temps que tu as pris pour me répondre.
Je dois récupérer ma voiture courant de semaine prochaine, la faire contrôler en concession (contrôle technique BMW et vérification du kmtrage), si tout est bon, la redescendre en France pour l'immatriculer. Je te tiendrai informer par mp si tu veux pour la souscription.
newsquier
Membre actif
Membre actif

Message par newsquier »

Ok Yains,

je te souhaite plein de plaisir avec ton nouveau coupé 325d (un an après je regrette encore le miens :( ). Protège le bien contre le vol car, visiblement, c'est une voiture appréciée des voleurs (j'ai monté un tracker sur mon nouveau X3, mais j'aurais dû déjà le faire sur mon E92).
y
yains
Débutant
Débutant

Message par yains »

Justement concernant le vole, malheureusement j'habite dans une grande ville en Belgique, je n'ai pas de garage et pas la possibilité d'en louer un car il n'y a pas de dispo. ET donc je me demandais ce que ça vaut les alarmes que tu trouves sur cdiscount, alarme, avec capteur choc, tentative d'effraction etc..
newsquier
Membre actif
Membre actif

Message par newsquier »

Traumatisé par le vol de mon coupé E92, j'ai voulu faire monter une alarme sur mon X3. Le concessionnaire et la police m'en ont dissuadé, arguant que de toutes façons, ça ne servait à rien (les voleurs savent comment les neutraliser et personne ne réagit quand une alarme hurle). En revanche, ce qui ,est utile, c'est le gravage des vitres (dissuasif pour les voleurs qui visent la revente du véhicule) et le tracker qui permet de localiser le véhicule volé.

Les flics m'ont même dit qu'il ne fallait pas surprotéger sa voiture garée au domicile car, dans ce cas, le risque de home-jacking est important (plus simple que de neutraliser les alarmes et antivols divers).

Enfin, reste le risque de car-jacking. Quelques précaution de bases permettent de limiter le risque : verrouiller les portes avant de partir (éventuellement le programmer sur la clé si ce n'est pas déjà fait), ne jamais s'arrêter si quelqu'un vous fais signe de stopper, ne pas prendre d'auto-stoppeurs.
Répondre