pedro-60 a écrit :Salut a tous,
Juste des news de ces fameuse vidange de boite auto...
Mon X5 totalisent maintenant 128000 kms et je trouve que les rapports ne passent pas super bien...
Du coup j'ai pris rendez vous directement chez ZF en allemagne (Saarbrucken) pour faire la vidange vendredi matin.
Il ne peuvent pas faire une mise a jour du calculo car seul les concession BM peuvent le faire. Par contre ils peuvent re-initialiser tout les parametres apres la vidange.
Apparement il retire aussi le mecatronic pour changer la bague entre le mecatronic et le reste de la boite.
Je vous tiens au jus apres l'intervention de mes premieres impressions ainsi que du prix.
A+
Pedro
Salut a tous,
comme promis je reviens vers vous avec mes impressions sur la vidange de boite sur mon X5.
J'avais donc rendez vous chez ZF service a Saarbrucken vendredi dernier.
Je suis arrive a 7h30 comme prevu et ils ont pris la voiture a temps, fait un test de conduite et confirmee que la boite fonctionnait correctement. Par la meme occasion le mecano m'a propose de faire la vidange du pont arriere, j'ai accepte uniquement si il faisait avant/arriere. Du coup je leur demande de remettre le valeurs d'adaptation a zero afin de repartir tranquille. le mecano me dit que ca prends pas mal de temps (mini 1h) car il faut faire un test sur route pour refaire "l'apprentissage" de la boite...
ensuite il m'ont dit de revenir dans ...5 heures...
Je n'ai pas pu voir ce qu'ils ont fait malheureusement...
De retour vers 13h30, ils m'annoncent qu'ils ne peuvent pas prendre la carte bleu car il n'ont pas de TPE....
Le commercial m'as gentiment enmener dans un banque afin de faire un retrait de 450 euros... premier "Couac" a mon gout...
ensuite en lisant la facture, je me apercu qu'ils donnent bien le descriptif du travail fournis mais ne separe pas les operations... du coup c'est pas evident de voir le contenu de la facture ..
La facture est uniquement un descriptif des taches avec un cout total... j'aurais prefere une liste detaille point par point avec :
main d'oeuvre x heures
huile type... x litres
vis xxxxxx xx qte....
bref, je trouve la facture plutot "light" a mon gout et je dirais.. second "couac"
en allant au travers de la facture je demande si les valeurs d'adaptation on ete faite... et non, ils n'ont pas eu le temps... troisieme couac ...
Donc au final, je suis assez mitige sur le resultat....
Points positif:
Je suis certain que la vidange a bien ete faite car il a confirme avoir remis au moins 8 litres d'huiles.
Il a confirme y avoir une garantie sur les operations effectue (1 ou 2 ans selon l'interlocuteur.. bref)
Il a confirme que ma boite fonctionnait correctement et sans soucis
Points negatif:
Je voulais une mise a jour de l'ECU, impossible car propriete BMW...
Ils n'ont pas mis a jour les valeurs d'adaptation...
Facture plutot "light" a mon gout
Ne parlant pas Allemand... plutot difficile de ce faire comprendre...
Si vous voulez, je scannerais la facture pour avoir vos avis.
Pedro