Panne alternateur, tout droit assuré / rappel X5

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X6 4.0D

Re: Rappel X5

Message par bds91 »

Le numéro VIN ne leur suffit pas.
Voici une partie du mail reçu en réponse :

nous vous invitons à nous faire parvenir une copie de votre carte grise ou de l'acte de vente, par mail ou à l’adresse suivante :

BMW Group France
BP 70086
67016 STRASBOURG CEDEX

Très surpris tout de même :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
Dernière modification par bds91 le 15 janv. 2013, 23:19, modifié 1 fois.
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Concerné moi aussi : E70 30d avec un moteur M57/T2, date de production fin janvier 2010 (infos vérifiées via le lien VIN Decoder de la sections Tutoriels et Liens du site).

J'avais le deuxième oil service à faire (à env. 65 000 km, pas mal...), + les plaquettes AR à changer (prévues à 68 000, mais à 3 000 km près je vais tout faire d'un coup), quand j'ai appelé la concession pour prendre rdv j'en ai profité pour vérifier et ils m'ont confirmé que je suis concerné par le rappel. Comme ça je ferai d'une pierre 3 coups ! :)

La concession m'a indiqué que tout peut se faire dans la journée. Rdv pris le 5/02 (quand les échances seront arrivées à leur terme, ou à peu près) tôt le matin, je vous tiendrai au courant.

Merci le forum pour cette info rappel !!! :coucou: :coucou: :coucou:
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

Merci le forum pour cette info rappel !!!
De rien Arnaud
ca m'a fait plaisir de tomber en panne pour vous tous .. et d'etre le seul c.. a avoir payé :cry:
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

Oui, c'est rageant, ça. Et si tu fais une réclamation maintenant, alors que le rappel est officiel ?
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard

Message par oxtwo »

J'ai ecrit un email a BMW france hier, j'attend leur réponse car pour l'instant
"C’est avec une particulière attention que nous avons pris connaissance de votre courrier électronique du 14 janvier 2013.Nous allons ce jour, transmettre votre demande à notre chargé de clientèle qui ne manquera pas de vous recontacter."

j'ai au moins gagné ", l'expression de nos sentiments distingués."
fred-shiftech
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 45e

Message par fred-shiftech »

Durant l'entretien ils ont aussi fait le changement de cette vis!

BMW X5 3,0D 235Cv de 2009!
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X6 4.0D

Message par bds91 »

Ca y est, j'ai enfin eu la réponse par télephone (BMW m'a appelé) : Mon X6 n'est pas concerné..... :Top:
O
Outlander38
Débutant
Débutant
Voiture : X5 e70 pack m

Re: Panne alternateur, tout droit assuré

Message par Outlander38 »

Contactez BMW France
Il vont vous proposez de réparez votre x5
Et feront peut etre un geste commercial
Si votre x5 est suivi chez BMW vous avez
Une chance de que tout soit pris en compte.
Bonne chance
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard

Message par oxtwo »

deuxalex a écrit :
Je viens d'avoir la panne en roulant, j'ai eu une sacrée trouille. Il ne tourne plus d'un seul coup.

ahhh alors ca fous les ch'tons hein ?

ca fait aussi les bras et pas mal de frayeur quand le carrefour ou le rond point arrive ...
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

Il y a un autre sujet sur le rappel de 250 000 X5 pour régler ce pbm, il faudrait peut-être les fusionner...

Le pbm ne m'est pas arrivé mais mon X5 est concerné (vérifié après appel du SAV), rdv pris pour le 05/02, tout se fera dans la journée en même temps qu'un Oil service et le changement des plaquettes arrière, je vous tiendrai au courant.

:coucou:
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard

Message par oxtwo »

Je viens de raccrocher au téléphone pour me dire que je pouvais - poliment - aller me faire mettre pour le remboursement.

L'excuse est 'imparable'

lors d'une mise a jour de qualité, tout est prise en charge, mais pas de chance, votre intervention etait relative a "retirer le tige du goujon" et non pas remplacer la piece". Désolé on ne peut rien faire.

Ma conclusion est la suivante : si un Bulletin d'info BMW est emis, surtout ne sortez plus votre voiture du garage et attendez la lettre, sinon c'est vous qui payez.

JUST A SHAME
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

oxtwo a écrit :
Ma conclusion est la suivante : si un Bulletin d'info BMW est emis, surtout ne sortez plus votre voiture du garage et attendez la lettre, sinon c'est vous qui payez.

JUST A SHAME
Navré pour toi, mais malheureusement peu surpris.
J'ai aussi fait l'expérience du récent changement d'approche du service clientèle.

Deuxalex >> Tu comptes le garder une fois l'intervention faite ?
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

oxtwo a écrit :
Je viens de raccrocher au téléphone pour me dire que je pouvais - poliment - aller me faire mettre pour le remboursement.

L'excuse est 'imparable'

lors d'une mise a jour de qualité, tout est prise en charge, mais pas de chance, votre intervention etait relative a "retirer le tige du goujon" et non pas remplacer la piece". Désolé on ne peut rien faire.

JUST A SHAME
Ca c'est vraiment "too bad", comme on dit... :evil: :evil: :evil:

Tu n'es plus en France, et tu ne "dépends" donc plus de BMW France, mais si c'était le cas, je ne me gênerais pas (juste pour le principe, pas pour les roros que je n'espèrerais qu'à peine récupérer), pour faire un courrier de plainte à la DGCCRF, copie ton assurance, copie associations de consommateurs, copie BMW France (et non pas l'inverse) sur le triple thème :

* Problème connu, note technique de rappel existante, et l'argument soulevé n'est pas imparable du tout, c'est de la simple casuistique sans justification ;
* Si la pièce n'a été que "retirée" (qu'est-ce que ça veut dire ???) et n'a pas été changée, comme on te l'indique, alors même que la note technique existe et que le problème est connu, alors la responsabilité du constructeur est engagée, ton véhicule est entaché d'un vice à l'issue même de la "réparation" réalisée, et tu en demandes réparation financière (plus mise en conformité complète sans frais supplémentaires) ;
* Tu n'as reçu ni courrier, ni note de rappel, alors que ton véhicule est concerné ; compte tenu de la gravité du risque que ce défaut est de nature à engendrer, et compte tenu du second point ci-dessus, il y a mise en danger manifeste de la vie d'autrui, et là encore la responsabilité du constructeur est engagée.

Evidemment, si ce n'est pas déjà fait, je commencerais par vérifier que mon véhicule est bien concerné par ce rappel, il suffit d'appeler "innocemment" le SAV de BMW et de donner les 7 derniers chiffres du VIN de ton E70.

Tu as peut-être une assistance juridique avec ton assurance auto ou multi-risques (c'est souvent le cas), c'est l'occasion ou jamais de les appeler pour leur demander ce qu'ils en pensent.

Tout ça c'est beaucoup d'embêtements pour peut-être pas grand-chose financièrement, mais j'agirais pour le principe car il me semble que la réponse qui t'est faite est inadmissible.

l
lynx59
Nouveau
Nouveau

Rappel X5

Message par lynx59 »

Voila le topo je pars tranquillement faire ma révision des 140000km mon CC me dit qui il y a cette fameuse visse d'alternateur a changé, OK
2H20 de taf plus la revision,je n'ai payé que la révision.je reviens à la maison est ce monsieur dort au garage.Jusque-la tout va bien pour le moment.Sauf que le lendemain en roulant sur la nationale Poufff plus rien!! On aurait dit que ma vitesse avait sauté dehors
VILEBREQUIN HS :cherry: donc MOTEUR HS :cherry: ???????????????????????
Dernière modification par lynx59 le 22 janv. 2013, 11:26, modifié 2 fois.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Bonjour lynx59,
le lendemain en roulant sur la nationale boufffe plus rien on aurait dit que ma vitesse avait sauté dehors
Désolé mais ta phrase est incompréhensible. Merci de faire un effort lors de la rédaction de tes messages si tu souhaites recevoir des réponses des membres du forum.

Merci de limiter les majuscules, c'est équivalent à crier sur internet (même si tu m'a l'air embêtée par ton problème).

Tom-X3 :Moderateurs:
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Message par BMX5aquitaine »

Quant à moi les données de la clé chez BM ont fait état de l'action 10012390300.
Dixit chef d'atelier "boulon du support alternateur, y a pas d'urgence et cela pourra être fait lors d'une prochaine visite mais pas de danger"
Je n'ai reçu aucun courrier et si je n' y étais pas allé je ne serai toujours pas au jus.
Au vu de tous les posts sur le sujet est ce qu'il vaut mieux prendre RDV au plus tôt ou attendre la la prochaine visite (qui est programmée dans 17000 km.) ?
J'ai aussi une erreur DTC 6023 mais je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique?
alb
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par alb »

Moi, je prendrais rdv tout de suite, plutôt que d'attendre. la seule raison qui, dans mon cas, a fait placer ce rdv le 5/02 alors que j'ai appelé mi janvier pour le fixer (outre le fait que c'est une grosse concession et qu'il faut toujours un peu de temps pour avoir un rdv, même si au cas présent on me proposait une date plus proche) c'est que j'étais à env. 1600km d'un oil service et env. 4 000 km du changement des plaquettes AR, et j'ai donc décidé de tout faire d'un coup au moment du oil service. Mais je n'aurais pas attendu 17 000 km...
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard

Message par oxtwo »

On ne va quand meme pas tous ouvrir les capots de nos voitures pour verifier l'etat des courroies, de joints, de vis !
:Nul:
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Message par BMX5aquitaine »

OK alb
Je vais suivre tes conseils = mieux vaut prévenir que guérir surtout si le toubib na pas l'air de s'en soucier ....:shock:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

En effet, a ta place, je mettrai le x5 sur la remorque tractee par le quad plutot ! : Mouhah:
Répondre