Quelle extension de garantie ?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
y
yamen
Nouveau
Nouveau
Voiture : C5 Citroën

Quelle extension de garantie ?

Message par yamen »

Bonjour,
Je vise l'achat d'un X5 > 80.000km de 2007 ou 2008.
Certains véhicules sont vendus avec 12, 6 ou 3 mois de garantie "réseau".
Qu'est ce que ça couvre ? Y-a-t-il plusieurs niveaux de garantie ?
Quelle extension possible ? J'ai lu dans le forum qu'une garantie BMW ne pouvait dépasser 120.000Km... Et après ?

Merci.
Y.
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Quelle extension de garantie ?

Message par ISIDORE »

Il n'existe pas deux garanties identiques.
D'abord la durée : 6 12 24 36 mois...
Ensuite ce qu'elle couvre : Moteur boite pont ou davantage...
Ensuite où est-elle prise en compte : Chez le vendeur professionnel de ce VO seulement ou dans le réseau BMW ou chez tous les MRA avec facture à envoyer à "l'assureur" ...

Un seul conseil, fais-toi préciser ces trois points, et relis le carnet de garantie qui t'est proposé...attentivement !

Il y a beaucoup de concessionnairess qui font une garantie "maison" sans passer par des "assureurs" type RAC ou CarGarantie. Ils assumeraont le cas échéant la réparation si elle se fait chez eux mais rechigneront à ce que tu les fasses faire ailleurs. Tu risques alors d'avoir des soucis si tu es à 500km de chez le gars qui te l'a vendue ! Une garantie coûte en moyenne 500€ pour un professionnel, s'il vend 200 VO / an, il a intérêt à bien calculer s'il passe par un "assureur" ou s'il assumera les frais seul. La roulette russe pour lui !
Benlu
Membre
Membre
Voiture : BMW x5 3.0 exclusive / citroen c3 confort

Message par Benlu »

L'idéal reste pour moi la garantie BMW premium de 24 mois
y
yamen
Nouveau
Nouveau
Voiture : C5 Citroën

Message par yamen »

Un revendeur d'occasions indépendant me parle d'une garantie de 3 mois "pont, boîte, moteur", qui peut être étentue à 24 mois avec un périmètre plus large pour 900€... Par contre il me dit qu'au delà de 120.000km, 10% du montant des réparations sera à ma charge.

Un autre revendeur évoque une garantie de 12 mois "pont, boîte, moteur" pour 2.000€ !

Est-ce que tout celà à du sens ? L'histoire des 10% à la charge du proprio au delà de 120M Km ?

Merci.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Moteur boite pont, ca ne couvre que ce qui est ecrit ... c'est a dire sauf les accessoires comme demarreur, alternateur, pompe injection, injecteurs, turbo, electronique etc... soit en fait, ca couvre que les trucs qui petent rarement .

il faut savoir que boite, ne veut pas forcement dire boite de transfert ! a la Macif par ex, je m'etais renseigné, pour le x3, la BT n'etait pas couverte, mais moteur , bva et les 2 differentiels, oui.

Le mieux, c'est de prendre une garantie "tout sauf ..." c'est plus facile a comprendre ce qui ne l'est pas, comme chez RAC par ex.
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

D'accord avec toi Toby !
Il vaut mieux faire ainsi, c'est plus clair !!!
ACHETEURDECUS
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 3.0 XDRIVE (e70) 2010

Message par ACHETEURDECUS »

bonjour,

même chez un concessionnaire bmw la garantie réseau dite "premium" ne couvre que ce qui baigne dans l'huile!!!

j'ai un carnet de garantie "premium" bmw car mon x5 était encore garantie 4 mois quand je l'ais acheté (a un particulier) qui lui l'avait acheté dans le réseau bmw) et c'est effarent la liste d'exclusion de garantie

hors sujet mais dans le même contexte, si véhicule acheté neuf=garantie totale de 24 mois mais si véhicule change de main pendant ces 24 mois=garantie premium (moteur,boite,pont)!!! cherchez l'erreur

cordialement
ACHETEURDECUS

"l'union fait la force"
b
bigben-33
Membre
Membre
Voiture : VW tiguan

Message par bigben-33 »

je crois qu'il y a aussi possibilité chez BMW de prendre une garantie sur le véhicule avec un financement...
pour ue occasion c'est Maxi 60 mois de garantie si on prend un crédit sur 60 mois chez eux !

mais dans les faits j'en sait rien ...
B
BILLEL
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X6 40d

Message par BILLEL »

acheteurdecus, je pense que tu fait erreur la garantie couvre tous meme si changement de proprio :welcom:
B
BILLEL
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X6 40d

Message par BILLEL »

je parle de la garantie 2 ans d origine meme si cession
ACHETEURDECUS
Débutant
Débutant

bonsoir billel,

non, je ne me trompes pas, la personne qui me l'a vendue l'avait acheté chez un concessionnaire bmw

la voiture avait 6 mois et il a eu une garantie "premium" de 24 mois lors de son achat, dans le carnet de garantie premium il y a un cahpitre "exclusion de garantie" et c'est assez édifiant.en fait ils ont remplacés la garantie de 24 mois d'origine - les 6 mois d'utilisation du premier acheteur par une garantie "premium" de 24 mois mais pas du tout avec les mêmes avantages que la garantie d'origine!!!

je ne suis pas chez moi donc je ne peut pas le poster pour l'instant mais dés que possible j'eesaierai de vous poster un scan. si d'autres ont une garantie premium, lisez bien le carnet de garantie

pour tout le monde, nous avons créer un post sur le problème d'étanchéité des feux de haillons sur le X5 e70, n'hésitez surtout pas a allez jeter un oeil.nous recherchons des personnes qui ont rencontrés ou qui rencontres ce problème pour tenter de faire reconnaitre ce défaut par bmw

cordialement
ACHETEURDECUS

"l'union fait la force"
ACHETEURDECUS
Débutant
Débutant

je viens de relire mon ancien post, en fait la garantie d'origine est cessible si véhicule acheté a une particulier, par contre si acheté chez un concessionnaire avec une garantie "premium" et benh c'est une arnaque!!!

je ne sis pas si ils ont vraiment le droit de faire çà mais bon....
ACHETEURDECUS

"l'union fait la force"
loul
Membre actif
Membre actif
Voiture : x5 f15 3.0 d, 330 CIA e46 cabriolet, 120 d en commande

Message par loul »

venant d'y passer en achetant le mien je vous indique que la BMW premium selection de 2 ans est cessible même pour une occasion MAIS ne l'est plus si elle est accouplé à un financement
Dans mon cas pour bénéficier de 4 ans de BPS j'ai fait financer 5000 € (le minimum)
si je le vend dans 6 mois pas de garantie cessible alors que j'aurai pu la ceder sans financement.
Il faut donc bien réfléchir avant d'acheter.
Après certes il y a des exclusions mais c'est quand même une sacrée tranquilité d'esprit d'être couvert pendant 4 ans sur un véhicule qui a déjà 4 ans. Ce n'est que mon opinion. ;)
Répondre