Nettoyage des cuirs (taches)

Il faut que ca brille !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20453
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nettoyage des cuirs (taches)

Message par Thomas »

As tu essayé de frotter avec du savon de Marseille ?

Est ce que ton père avait utilisé un produit particulier sur son blouson ?
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Nettoyage des cuirs (taches)

Message par cityzen60 »

À la rigueur, pour 130€, tu ne risqués pas grand chose à essayer :scratch: ;)

Le produit que j'utilise donné d'excellents résultats sur mon Oyster, je regarderai le nom :coucou:
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Nettoyage des cuirs (taches)

Message par cedric85 »

J'ai pas vraiment de solutions à ton malheureux problème...moi les tâches ressemblaient plus à des pellicules de vernis auto... Tu peux tenter l'essai sinon! Passes chez glastint, et essai le produit qu'ils utilisent pour enlever les traces de colle lorsqu'ils posent les teintes de pare brise.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Nettoyage des cuirs (taches)

Message par cityzen60 »

Je vais poster ici les photos du siège conducteur de mon X6 de prêt, il n'a que 600 kms à peine, cuir individual champagner, et voici ce que cela donne (je le trouve beaucoup plus fragile que mon Oyster, qui est pourtant moins "jaune" que le champagner) :Nul: :Nul:


Voici comment était le siège aujourd'hui (je précise qu'il était déjà dans cet état quand ils m'ont confié la voiture, qui n'avait que 300 kms :roll: ) Bonjour les traces de jeans :affraid:
Image

Image

Image

Image

(le cuir parait plus blanc qu'en réalité, photos faites avec l'iPhone)
Dernière modification par cityzen60 le 03 févr. 2013, 16:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Nettoyage des cuirs (taches)

Message par cityzen60 »

Et voici le résultat après un petit nettoyage, comme celui que je réalise au moins une fois par mois sur mon Oyster (j'avoue, il reste quelques traces peu intenses, mais j'ai déjà dû sacrément frotter...... Heureusement que je mets une crème de protection sur le mien :Top: )

Image

Image

Image

Image

Je vais leur rendre plus propre que quand ils me l'ont prêtée :suspect: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Nettoyage des cuirs (taches)

Message par cityzen60 »

Premier nettoyage avec le produit Meguiar's, puis j'utilise un produit Audi, plutôt efficace , le tout appliqué (en frottant tout de même) avec une microfibre de qualité :Top:

Image
Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 03 juin 2010, 01:00
Voiture : TOYOTA Prius+ Lounge (ex:LEXUS RX400h Pack Président)

Re: Nettoyage des cuirs (taches)

Message par SLM3 »

Guillaume66 a écrit :
Au secours !

J'ai prété ma belle à mon père qui portait un blouson en "cuir" marron...
Adieu mon intérieur oyster !
Essayes le nettoyant puissant de chez Colourlock.
Cela ne coûte rien de tester.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Nettoyage des cuirs (taches)

Message par Guillaume66 »

Merci à tous pour vos conseils et surtout pour votre soutien.

Concernant le cuir de mon père, il fait partie de ces retraités voyageurs qui ont l'impression de toujours faire des affaires à l'étranger. Je suis certain qu'il s'est fait refourgué une veste en peau de rats teinté à la peinture automobile...

J'ai essayé le savon de Marseille... Un échec !
le sellier que j'ai vu a essayé 3 produits ( de plus en plus fort) le dernier estompait les traces mais laissait une auréole. ( il a essayé sur un tout petit bout). Il m'a expliqué que les traces avaient pénétré la "fleur" du cuir profondément. Et qu'une veste en cuir normale ne pouvait pas faire de telles traces. Il pense à une teinture chimique non utilisée pour les peaux normalement.
C'est lui qui me propose de reteindre le dossier de couture à couture, mais ne sait pas si le résultat sera parfait :affraid: .

J'ai Rdv chez un autre sellier demain pour voir...
SLM3 a écrit :
Essayes le nettoyant puissant de chez Colourlock.
Cela ne coûte rien de tester.
Ayant deux mains gauches, pour l'instant je préfère laisser faire les pros. Mais en parcourant le forum, j'ai lu beaucoup de bien des produits colorlock. En désespoir, si je n'ai pas de solution demain, je posterai des photos sur leur site demain pour qu'ils m'envoient des produits appropriés.
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Nettoyage des cuirs (taches)

Message par cedric85 »

Tu as une photos de ce que ça donne ces tâches sur ton cuirs?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Nettoyage des cuirs (taches)

Message par Guillaume66 »

cedric85 a écrit :
Tu as une photos de ce que ça donne ces tâches sur ton cuirs?
Pas facile à photographier avec l'iphone surtout chez nous, il y a trop de soleil......

Image

Image

Image

J'ai rdv demain chez un spécialiste de la rénovation auto dont je ne sais pas si je peux donner le nom ici.
Le garage est impressionnant : bmw et mercedes pour le peuple, Maserati, et Bentley pour les vrais clients :shock: :shock: :shock:
Je n'avais jamais vu de Bentley dans le département ...
Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 03 juin 2010, 01:00
Voiture : TOYOTA Prius+ Lounge (ex:LEXUS RX400h Pack Président)

Re: Nettoyage des cuirs (taches)

Message par SLM3 »

Avec du Gliptone ou du colourlock, je pense que c'est facilement rattrapable. ;)
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Nettoyage des cuirs (taches)

Message par cityzen60 »

Ben dis-donc, une vraie cochonnerie le blouson de cuir qui a fait ça :shock: :Nul:
Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 03 juin 2010, 01:00
Voiture : TOYOTA Prius+ Lounge (ex:LEXUS RX400h Pack Président)

Re: Nettoyage des cuirs (taches)

Message par SLM3 »

C'est clair, il a vraiment déteint le blouson.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Nettoyage des cuirs (taches)

Message par Guillaume66 »

SLM3 a écrit :
Avec du Gliptone ou du colourlock, je pense que c'est facilement rattrapable. ;)
Je pense que je vais laisser faire les pros pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Nettoyage des cuirs (taches)

Message par cedric85 »

En effet je ne m'attendais pas à des tâches aussi marquées! Tiens nous au courant de ton sellier!
Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 03 juin 2010, 01:00
Voiture : TOYOTA Prius+ Lounge (ex:LEXUS RX400h Pack Président)

Re: Nettoyage des cuirs (taches)

Message par SLM3 »

Guillaume66 a écrit :
Je pense que je vais laisser faire les pros pour l'instant...
;)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Nettoyage des cuirs (taches)

Message par Guillaume66 »

J'ai vu le préparateur auto qui fait de la restauration de véhicule.
Aujourd'hui : une maserati blanche était en train de faire un traitement de carrosserie (ProTech) ça donne envie :accord:

Pour lui, il ne s'agit pas de tache mais de décoloration du siège !!!

En tout cas le traitement est le même que préconisé par l'autre :
- dégraissage
- repigmentation
- vernissage

La prestation est plus chère 180€ au lieu de 130€ mais il me prête une voiture pendant son intervention (24h).
Par contre il traite tout le siège alors que l'autre ne traitait que le dossier.
Il pense que l'assise va jurer sinon.

C'est con, mais j'ai plus confiance avec ce type dont le garage est plein de voitures de luxe...
Je lui ai donné un échantillon de cuir (récupéré chez mon gentil cc), il fait fabriquer le pigment et normalement intervention la semaine prochaine...
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Nettoyage des cuirs (taches)

Message par cityzen60 »

:Top: intéressant ton retour :Merci: on attend la suite dès une ce sera fait ;)
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Nettoyage des cuirs (taches)

Message par P@t »

Si 'est réellement une décoloration cela ne rassure pas sur le traitement des teintes cuir BMW...
+10 pour le produit colourlock
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
SLM3
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 03 juin 2010, 01:00
Voiture : TOYOTA Prius+ Lounge (ex:LEXUS RX400h Pack Président)

Re: Nettoyage des cuirs (taches)

Message par SLM3 »

Le plus marrant dans cette histoire, c'est le fait qu'un manteau marron fasse se décolorer en marron un cuir blanc... :scratch:

J'aurais au moins demandé un autre avis à un autre pro ou je me serais renseigner sur un site de detailing où de nombreux pro (et de propriétaires de BMW avertis) prolifèrent pour donner des avis. :D
Dernière modification par SLM3 le 07 févr. 2013, 14:40, modifié 3 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter