Feux de hayon problème détanchéité !!!

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
i
inco16
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 E70

Re: Feux de hayon problème détanchéité !!!

Message par inco16 »

champrou77 a écrit :
Bonsoir, +1, j'avais remarqué depuis un moment qu'il y avait de l'humidité dans le feu de hayon ar gauche, bingo ! depuis trois jours feu HS, indication OBD defaut feu ar !!! Inadmissible pour un véhicule de ce niveau de gamme !!! depuis quand les blocs optiques sont considérés comme pièces d'usure chez BMW ?? surtout pour un véhicule de 2009 ! Je compte bien tenter une prise en charge d'une maniere ou d'une autre pour le remplacement de ladite piece en imaginant déja la réaction du chef d'atelier : ah bon ? non....on a jamais eu çà avant...., je vous tiens au courant.
:coucou: Il faut nous unir car bmw ne pourra pas nier notre démarche.
ACHETEURDECUS
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 3.0 XDRIVE (e70) 2010

Message par ACHETEURDECUS »

inco16 a raison,

nous constatons que beaucoup "trop" de personnes rencontres ce problème d'infiltration d'eau dans les feux de haillons mais nous n'arrivons pas a fédérer ces gens là!!!beaucoup d'entres eux ont payés pour remplacer ces feux car bmw ne les a pas pris en charges pour ne pas reconnaitre qu'il y a bien un défaut de conception ou d'assemblage.mais ce n'est pas normal!!! ce n'est pas une question d'argent (j'ai acheté mon X5 41000 € et je ne suis pas a 300 € prés).ce qui nous choques le plus, c'est la réponse de bmw et nous voulons changer cela pour que bmw arrête de nous prendres pour des idiots

je répète, il n'y a pas darnaque, je peut transmettre mon n° de tél et mes coordonnées a qui le souhaites. nous ne demandons pas d'argent, nous essayons justes de rassembler un maximum de personnes pour pouvoir faire une action groupée auprés de bmw france (avec copie au siège de bmw en allemagne), une fois un nombre de personnes suffisant trouvé je ferais une lettre que je vous transmettrais a tous pour validation et/ou correction si besoin.j'y ajouterait les photos prises lors de la dépose de mes feux pour leur montrer leur mauvaise foie

le but étant de faire reconnaitre ce défaut et de se faire remplacer les feux ou se faire rembourser pour ceux qui les ont déjà remplacer suite a non prise en charge bmw.ils profites que les propriétaires de véhicule ne se connaisses pas et donc se plaignent individuellement comme çà bmw peut leur répondre qu'il n'y a pas de défaut de série des feux de haillons concernant ce modèle!!!

je ne comprends pas que l'on est autant de mal a recruter des propiétaires de X5 confrontés a ce phénomène anormal

nous ne nous démoralisons pas et si nous ne sommes que 10 au final je me battrais pour ces 10 là, a savoir aussi que dans le futur nous pourrions compter sur notre solidarité pour faire reconnaitre un problème peut être beaucoup plus important

au plaisir de vous acceuillir parmis nous

ACHETEURDECUS (pas du véhicule, mais du service aprés vente)
ACHETEURDECUS

"l'union fait la force"
i
inco16
Nouveau
Nouveau

Message par inco16 »

Si chacun d entre nous y met du sien on peut arriver a faire quelque chose...
DJU74
Membre
Membre
Voiture : BMW F30 M sport 320D

Message par DJU74 »

moi je suis dispo ( comme écrit en MP) pour te fournir toutes les informations que tu jugeras utiles concernant mes feux pour le ficelage de ton dossier.
ACHETEURDECUS
Débutant
Débutant

bonsoir DJU74,

a qui as tu fait un mp? moi et inco16 n'avons rien!!!

RAD-MAX, as tu quelque chose de ton coté?

peut tu me le transmettre stp?

merci d'avance

ACHETEURDECUS
ACHETEURDECUS

"l'union fait la force"
ACHETEURDECUS
Débutant
Débutant

je parlais a DJU74 pour retransmettre son mp

RAD-MAX tu sais ou transmettre si besoin

a+
ACHETEURDECUS

"l'union fait la force"
c
champrou77
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x5 e70 exclusive

Message par champrou77 »

J'ai rdv en cc vendredi 15/02 pour le rappel de la vis suite au courrier de BMW France service qualité et j'en ai profité pour placer mon souci de feux de hayon qui prend la flotte et qui ne fonctionne plus, et là surprise ! le chef d'atelier a convenu que c'était un probleme connu !du coup j'ai insisté pour savoir si il y avait une campagne de rappel existante puisque c'est courant et il me garanti que non. Je lui ai manifesté ma deception par rapport à la marque et son image, et puis finalement il a accepté de se débrouiller pour obtenir un geste de la part de la marque ou de la concession. A suivre....
ACHETEURDECUS
Débutant
Débutant

Bonjour CHAMPROU77

bien sur que le problème est connut, nous en sommes convaincus et c'est pour ça que nous nous battons pour faire reconnaitre ce défaut

peut tu nous tenir informés de la suite stp?si ils ne prennes pas en charges, tu seras le bienvenue parmis nous (mp)

pour info, j'ai aussi recu un rappel pour la vis a remplacer

cordialement
ACHETEURDECUS

"l'union fait la force"
C
Caro
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 2010

Message par Caro »

Bonjour,

Problème d'étanchéité du feu arrière coté passager sur un X5 3.0D JUIL-2010. C'était juste avant la fin de la garantie. Remplacement sans frais par BMW Belgique.

Le garagiste a reconnu qu'il y avait un problème de joint d'isolation connu de BMW mais a tout de même refusé de changer l'autre (c'est le même joint donc ...). Depuis 6 mois ont passé et c'est ok.

Voilà pour ma petite contribution.

SC
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

:coucou: Caro, Comme sur ton autre message,

:Moderateurs:
ACHETEURDECUS
Débutant
Débutant

Bonsoir caro,

merci pour l'info, apparement ca ne marche pas a chaque fois même en belgique car nous avons un internaute du forum parmi nous qui n'a pas eu cette chance :( . trés content pour toi que ça est marché cette fois ci :Top: :Top:

champrou, qu'est que ta révision a donnée :?: ont ils pris en charge les feux :?:

DJU74, toujours actif sur le forum :?: est tu toujours intéréssés pour nous rejoindres :?: si oui, mp stp

pour info a tous, j'ai aussi recu une lettre de BMW pour un rappel pour un remplacement de vis (pas de détail sur la lettre mais d'aprés le forum serait une vis de l'alternateur)

cordialement

ACHETEURDECUS
ACHETEURDECUS

"l'union fait la force"
g
gio vento
Membre actif
Membre actif

Message par gio vento »

@ acheteurdecus: problème connu voir ici : http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=12487

:)

De plus j' ai vu un peu d' humidité ce début de WE sur mon feu arrière droit j' y jettes un oeil demain
ACHETEURDECUS
Débutant
Débutant

MERCI GIO VENTO,

j'avais déjà vu ce post et j'étais attentif du fait de voir si bmw allait rappeller mon X5 pour ce défaut.d'ou mon message car je pense que d'autres n'on pas encore étés rappellés!!!

mon X5 est d'avril 2010 et les 2 feux de haillons étaient non-étanches!!!

si cela t'intéresses,soit le bienvenus parmis nous!!(mp)
ACHETEURDECUS

"l'union fait la force"
K
Kihlou
Nouveau
Nouveau
Voiture : X5 3.0 sd 286cv pack M de 2008 - 525 d châssis sport de 2004

Message par Kihlou »

Peut on me dire comment démonter ce foutu feux svp...merci
g
gio vento
Membre actif
Membre actif

Message par gio vento »

Salut,

A coup de marteau et de burin, non, non, je plaisante !!

A priori derrière le hayon , il y a une petite trappe qui donne accès à une vis, mais !! le feu est posé avec un joint il me semble, qui pourrait avoir coller le feu , donc il faut le tirer avec précaution.

Me trompe-je? por ceux qui l' on déjà fait.
K
Kihlou
Nouveau
Nouveau

Message par Kihlou »

Justement c'est ce joint qui me prend la tête je craint qu il faut rejointer !! Si quel qu'un à un lien ou des images ça serait bien... Merci de ta réponse
g
gio vento
Membre actif
Membre actif

Message par gio vento »

Effectivement il faut rejointer et mieux que chez BMW c' est ce qui empêchera le feu de prendre l' eau.

Chez Magnetti Marelli les feux sont vendus avec un joint bien plus épais sur lequel il est préférable de rajouter un joint supplémentaire, dixit un membre du forum que je connais qui a déjà fait cette manip, que je ne saurais tarder à faire car mes feux aussi prennent l' eau!!
g
gio vento
Membre actif
Membre actif

Message par gio vento »

remonte sur la première page , il y a des photos.
K
Kihlou
Nouveau
Nouveau

Message par Kihlou »

Merci les gars vous m'avez bien motivé... Cette aprèm j'ai gueuler comme un malade à la concession non seulement ils veulent pas les changer avec la garantie mais ils me prennent 600fr (550eu) si je décidais de les changer... La haine
g
gio vento
Membre actif
Membre actif

Message par gio vento »

J' ai fait une demande près de ma concession, le gars qui est sympa attends un retour, je lui ai transmis ma carte grise 2007 et photo compteur 75000kms
cela est transmis à un expert qui s' occupe du quart nord ouest de la france , à priori, je ne me fais pas trop d' illusion!!
Répondre