J'avais le clic clac aussi.... changement de la crémailliere (hier) l'opération c'est faite sous garantie sans aucun probléme, j'ai attendu 3 jours, la concession attendait l'accord de BMW . Delbecq à Seraing Belgique. Plus de bruit ???? je verrais à l'usage
Je n'échappe pas non plus au "Glong Glong" côté gauche depuis quelques mois, lequel a été diagnostiqué hier par mon CC, comme étant un problème de crémaillère Donc changement prévu mi février, le tout sous garantie.
Vu le nombre de X3 concernés, il y a clairement un problème de conception, à mon sens. Le lancement d'une campagne de rappel devrait être la prochaine étape...plutôt que de laisser les clients en rase-campagne, la crémaillère sous le (gros) bras.
Lorsqu'un constructeur fait un rappel c'est qu'il a trouvé la solution au problème.
Mais dans notre cas BMW n'a pas trouvé. Ils tentent de nous rassurer en remplacant la crémaillère avec une nouvelle référence mais malheureusement après environ 10 000 km le jeu revient.
Donc pas de rappel de BMW pour l'instant.
Je viens de récupérer mon véhicule suite 1ère inspection.
Verdict : le bruit n'est plus reproductible suite resserrage complet du train avant. J'espère que c'est définitif.
Pour l'inspection:
- forfait vidange + remplacement liquide de freins + remplacement filtres de l'habitacle = 490€
Pour moi ,les biellettes de directions ont été changées il y a 15 jours sans amélioration , donc rendez vous semaine prochaine pour changement de direction ( crémaillère ).
Mon fiston qui vient de prendre sur le x3 pour aller au ski, vient de me signaler un bruit dans le coté avant gauche , pas toujours présent, jamais à la même vitesse et pas toujours présent et c'est un tactactac très rapproché surtout quand il tourne à gauche, la garantie expire au 11/04, donc ca va, j'espère juste qu'ils ont trouvé le remède pour la suite
Le changement de la crémaillère a été effectué par mon concessionnaire (nécessitant par ailleurs une reprogrammation du boîtier de direction -cette seule opération prend 2 heures...) vendredi passé et le résultat est probant: le léger jeu dans la direction a disparu tout comme le 'Klong' lors de braquage (non pas d'une banque) à fond. Le ressenti est donc meilleur avec une direction désormais plus précise. Le mécano m'a aussi confirmé que ce n'était pas la première qu'il changeait...Bref, retour à la normale.
J'ai changé ma direction aux alentours de 20000 -22000 km avec le fameux klong qui s'amplifiait de plus en plus au fil des km:donc après diagnostic du chef d'atelier lors du premier entretien.
J''ai aujourd'hui 43000 km: ma nouvelle direction à donc plus de 20000 et aucun souci à ce jour: il semblerait que le problème soit résolu puisque le klong du départ était apparu très tôt ( entre 10000et 150000 km)
Depuis quelques temps, j'ai un "klong" lors de la décharge du train avant (quand je suis totalement arrêté et que je repars sec) mais aussi un bruit de "castagnettes" en décélération vers 60 km/h aussi bien en prise qu'en roue libre (qui varie en fonction de l'état de la route).
Pensez vous que le soucis puisse venir de la direction ?
Je précise que je n'ai pas de direction sport, et que mon X3 F25 a 6 mois et 14.000 kms
Le resserage du train avant n'a pas suffit
Retour en concession, la crémaillère est à remplacer. Elle est en commande mais non dispo pour le moment.
Le remplacement est pris sous garantie.
J'ai récupéré mon véhicule après remplacement de la crémaillère sous garantie. La direction est plus ferme et plus précise. Bon point.
Bon maintenant j'ai un pb de ceinture : le capteur ne prend pas en compte le verrouillage des ceintures avant. Le contournement est de mettre 2 fois le contact de suite, super!! Mon cc ne voit d'où cela peut venir. Il se renseigne....
Ils m'ont également MAJ le soft de l'idrive, et depuis plus de Auto hold!! Il faut que j'y retourne.
Autre nouveauté je peux paramétrer le mode sport : moteur, châssis ou les 2 (alors que je n'ai pas l'option suspension sport!