Sur les moteurs modernes, quand la clim se met en marche, le calculateur en tient compte et envoi un peu plus de sauce pour compenser ( regulation du regime moteur)
sur ma bonne vielle XM de 91 a injection mecanique, ca n'y est pas, ou moins precis, et quand la clim se met en marche, je sens le regime au ralenti baisser un peu.
Est ce que en 94 , l injection etait aussi mecanique ?
Il s'agit d'un ancien bloc moteur avec injection mecanique oui,.
Pour décrire plus précisément le phénomène, ventilation allumé, le ralenti ne reste pas stable comme si l'ont pompait continuellement un peut d'intensité, ca fait vraiment des descentes et montées de régime
Je te dis ca sans etre sur, mais j'ai ce pb de legere instabilité sur une de mes XM de l'injection par moment, et dixit 2 dieselistes consultés, ca vient de la pompe qui est usée et le systeme de regulation prend du jeu et on ne peut rien faire a part refaire la pompe ... si le spieces sont dispos, ce qui revient a dire de trouver une pompe d'occasion en bon etat car les pieces detachées, dans mon cas sont tres cheres et la mo pour refaire lapompe est aussi quantitative.
je ne sais pas pour BMW, la miene a 190.000 et fait ca depuis 180.000, mais ca ne gene en rien la conduite.
cela dit, si ca se trouve, ca doit etre proche niveau conception, j'ai une injection Bosch .