Défaut chaines de distribution moteur Diesel 2007-2011

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
D
DFX
Débutant
Débutant
Voiture : F31 Luxury

Re: Défaut chaines de distribution moteur Diesel de 2007 à 2

Message par DFX »

Merci de ta réponse ce qui veut dire que toutes les diesel 2d série 3 sont concernées donc la voiture 2D 184ch touring que je vais réceptionner fait partie du lot
Super nouvelle!!!!
D
DFX
Débutant
Débutant

Message par DFX »

Le titre du sujet est donc incomplet il faut lire de 2007 a ce jour
Ce qui veut dire et je suis très inquiet sur la 3 touring 184ch Que je réceptionne neuve demain va être affectée
BMW est muet sur ces points des moteurs diesel
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Message par JoeX3 »

Moi ce qui me dérange le plus, c'est qu'ils n'ont pas de solution. Que des pis-aller, qui tiennent 15 ou 50 000 kms(?)...je ne ferais refaire le mien que lorsqu'on me garantira que la réparation tiendra plus de 100 000 kms. (ou avant la fin de la garantie, et zou vendu)
D
DFX
Débutant
Débutant

Message par DFX »

Je suis d accord avec toi mais depuis 2007 si il y avait un problème BMW pouvait y remédier
On était habitué à mieux c est pas sérieux !!!!!!
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

DFX a écrit :
Merci de ta réponse ce qui veut dire que toutes les diesel 2d série 3 sont concernées donc la voiture 2D 184ch touring que je vais réceptionner fait partie du lot
Super nouvelle!!!!
Pas trop de panique quand même, BMW connait le problème et sait qu'on en parle sur tous les forums, on peut supposer(espérer!) que maintenant c'est réglé... Il y aurait selon certain forum 3 à 4% des moteurs qui ont ce problème, assez curieux si ils sont tous identiques dans la conception...Il y a aussi des moteurs qui ont 200000 km et qui n'ont pas eu de problème encore...
D
DFX
Débutant
Débutant

Message par DFX »

Merci pour te réponse PDD elle rassure et bien le changement c'est maintenant !!!!
C est :D j ai déjà entendu çela mais pas chez BMW
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par PDD »

Un de mes amis, expert auto de profession, a eu le remplacement sous garantie de la chaine et du vilebrequin sur sa série 3 (318d). Il connait le problème et m'a signalé que selon BMW les X3 ne serait pas concernés par le problème... Curieux quand même.
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Message par X3-68 »

PDD a écrit :
Il connait le problème et m'a signalé que selon BMW les X3 ne serait pas concernés par le problème... Curieux quand même.
C'est ce que m'a indiqué aussi mon CC la semaine dernière. Le X3 F25 n'est pas concerné.
Le bruit que j'entendais provenais de la courroie "équipements". Un coup de bombe silicone et plus de bruit.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Message par X3-68 »

Oui... pour le moment :D
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
N
Ness
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 3.0D

Message par Ness »

toby64 a écrit :
Comment fit on pour connaitre exactement la date de production de son moteur ?
Je connais bien celle du X, mais le moteur ?
Je cherche une repo se precise, pas simplement "x jours avant la voiture" car c est debile, le meme moteur peut aller sur un x fait aux us ou une serie faite en Allemagne, le delais n est pas le meme sans parler du stockage eventuel et autres aleas.

Je me souviens du meme debat lors de la sortie du sp pour ma brave r21 gts dont al date de prod la disait etre apte, et apres 3 pleins et fumee bleue, le Renault me prouver que la date de prod du moteur montrait le contraire. Ils avaient un enorme listing de correspondance entre num serie voiture et moteur, et on voyait bien que ca ne se suivait pas forcement , des plus recentes avaient des moteurs plus anciens ( 2 mois) que d autres par ex etc ...

D ou ma question !
Suffit de brancher une valise de diag inpa suffit et lire les info du DDE !
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10

Message par xphoto »

pour ma part j'ai écrit à BMW hier pour savoir si mon moteur était 1. concerné 2. être prix en charge le cas échéant pour changer la chaine et les pièces défécteuses. je ne suis plus sous garantie depuis 3 mois mais qui ne tente rien...
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

JoeX3 a écrit :
Moi ce qui me dérange le plus, c'est qu'ils n'ont pas de solution. Que des pis-aller, qui tiennent 15 ou 50 000 kms(?)...je ne ferais refaire le mien que lorsqu'on me garantira que la réparation tiendra plus de 100 000 kms. (ou avant la fin de la garantie, et zou vendu)
Oui, en revanche, il ne faut pas oublier que si l'actuel propriétaire est au courant, le nouveau, lui le sera aussi et fera donc baisser son prix d'achat futur (ou actuel) s'il achète maintenant : Donc cela retombe de toutes façons sur le propriétaire d'aujourd'hui.

Un exemple (dans le même groupe) : Les mini automatiques première série, sont connues pour avoir des BVA plus que fragiles = INVENDABLES aujourd'hui ...
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par PDD »

Passage après-midi dans une concession de ma région pour faire entendre un éventuel bruit de chaine venant de mon N47 chéri. Le chef d'atelier super sympa vient écouter, aucun problème pour vous actuellement (46000 km) mais revenez dans 10000 km le faire réécouter. Selon lui ce sont surtout les moteurs des 116d et 118d qui sont touchés (peu de 2d affectés). Autre information la réparation "actuelle" règle définitivement le problème...On verra!
xphoto
Membre bavard
Membre bavard

Message par xphoto »

retour de ma part aussi.
après 1 mois BMW suisse à répondu de manière courtoie à ma lettre en me disant qu'après vérification de mon VIN certaines pièces de mon moteur était déjà changée lors de la fabrication de mon X3 (10.2009) et qu'il ne pensait pas que mon véhicule soit impacté par ce problème. Si toutefois j'avais des doutes il faut que je passe chez le concess et ils vérifieront. ils ont parlé d'un bruit typique qui pouvait s'entendre au ralenti, moi j'entend toujours un bruit de tracteur :lol: . Il garde mon dossier ouvert pour l'instant.

donc je suis surpris en bien on va dire, je n'ai pas eu portes closes à ma lettre et la réponse est plutot positive.
j
johnwoo95
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3

Message par johnwoo95 »

Je me suis fais avoir :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
xphoto
Membre bavard
Membre bavard

Message par xphoto »

raconte :?:
j
johnwoo95
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3

Message par johnwoo95 »

Suite à la panne de ma X3 (plus de demarrage possible) je l'ai fait remorqué dans les ateliers BMW aprés diagnostic ils me disent que c'est certainement un probléme dû à la distibution voir la chaine qui serait cassé mais ils ne demonteront pas le moteur sans mon avis car le devis va s'élever à plus de 10000e et ils me conseillent soit de reprendre un véhicule chez eux soit de repartir avec mon X3 car le coûts des réparations risque d'être trop élever pour un véhicule de 2008 qui a 140000km...
A aucun moment ils ne m'ont fait part de ce defaut de fabrication où ont même tenter, d'arranger le coùt ,limite un grand contentement lorsque je leur ai dis que je prefere recupérer ma voiture et voir avec un garagiste indépendant ils se sont débarraser de moi :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
3x3
Membre
Membre
Voiture : X4 190cv M Sport

Message par 3x3 »

X3-68 a écrit :
C'est ce que m'a indiqué aussi mon CC la semaine dernière. Le X3 F25 n'est pas concerné.
Le bruit que j'entendais provenais de la courroie "équipements". Un coup de bombe silicone et plus de bruit.
Mon F25 était concernė, la distribution à été remplacée, le bruit à disparu.
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par PDD »

Cela semble invraisemblable que BMW qui connait le problème depuis des années n'a pas encore la solution "finale"...A quel kilométrage as tu eu le problème? Mon fils à 50000 km avec sa F25 et n'a aucun bruit.
3x3
Membre
Membre
Voiture : X4 190cv M Sport

Message par 3x3 »

Vers 75000 Km
Répondre