Reçu F25 35d Exclusive

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
chilou23
Débutant
Débutant
Voiture : X3 F25 35d Exclusive noir

Reçu F25 35d Exclusive

Message par chilou23 »

Reçu jeudi dernier après une dernière galère. :evil:

Je tombe en panne de BVA avec mon vieil X3 repris par la concession :evil:
Arrivé à la CC sur un plateau :evil: à 18h

Palabres avec le commercial pour la reprise de mon E83 dans cet état :x ça me coûte encore un bras :evil:
Franchement pas sympa sur ce coup le commercial, sachant qu'on était au courant des problèmes et que la reprise s'est faite bien sous le prix argus ! :evil: :evil: :evil: carton jaune, voir rouge.

Petite photo et je vous donnerai mes impressions dans un autre post.
Image

Image

Image
Les cons osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît !
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Re: Reçu F25 35d Exclusive

Message par jfmx3 »

Désolé pour toi, vraiment pas de chance :evil:

Comme quoi ils se valent tous, quoiqu'on en dise :Nul: il n'y a pas qu'Audi ;)

sinon très bel intérieur ton F25 :Top:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
chilou23
Débutant
Débutant

Message par chilou23 »

Retour de sensations après un essai cet après midi maintenant que les routes ne sont plus patinoires.

Confort pas mal, les sièges sport électriques permettent d' être bien calés, sympa la largeur des sièges réglables électriquement :) , par contre le soutien lombaire est dur à régler (mal fonction ? Je n'arrive pas à trouver une position confortable :scratch: )

Insonorisation en net progrès par rapport à mon E83, seul les gravillons qui cognent sur le passage des roues est super désagréable. Ça fait toc ! Je n'avais pas ça sur le E83... :shock:

Suspension (EDC): bien, franchement bien :bounce: mon dos fragile apprécie, mais venant d'un X3 châssis sport/suspension sport ce n'est pas difficile mais c'est franchement agréable. :D (je vieilli)
Je n'arrive pas à faire de différences entre les différents modes (sport,confort, eco) en terme de tarage des amortisseurs. Ça se sent mais ce n'est pas flagrant, je vais devoir chahuter un peu la voiture... ;)

Tenue de route: un peu flou, une sensation bizarre de flottement, de moins accrocher, volant un peu léger.
Moins de feeling, de toucher de route. En mode sport ça durcit, mais j'avais le châssis sport avant et là j'ai du mal à trouver cette sensation et les limites... Attention ça accroche ;) mais c'est bizarre, je dois prendre mes marques. Chahuter un peu :)

Moteur: :bounce: :bounce: Woooouuuuuuuuaaaaaahhhh ! Et je suis en rodage... (3000tr/min Max)
:cheers: Ça pouuuuuuussssseee :cheers: ça pouuuusssee :cheers:
Ecopro: bien pour conduite pépère, tranquille, je ne sens quasi pas les rapports passer. :albino:
Confort: bien plus réactif, ça envoie fort
Sport: ça envoie sévère
Sport+: "c'est du brutal !" Petite frayeur sur route grasse :oops: je vais y aller molo et prendre mes marques :pig:
Quel moteur (jusqu'à 3000) ! Juste après 3000 un son d'échappement grave se fait entendre :shock: :cheers:
Du bonheur ! :cheers: :cheers:

Je referai un topo après quelques kilomètres.

Ps: Frayeur due à une odeur de plastique fondu et grosse fumée blanche venant du côté gauche du moteur :shock: :shock: paraffine ? Huile ? FAP ? Depuis plus rien... :scratch:
chilou23
Débutant
Débutant

Message par chilou23 »

Sinon j'aimerai bien monter un intérieur Led 8) et aussi changer les ampoules extérieures ( frein, veilleuse, clignotants) pour des Leds. 8)

Qu'elles sont les références pour les ampoules ?
Avez vous un site sérieux ? Sans erreur ODB ?
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Ce F25 35D te fera vite oublier la mésaventure de la BA du E83 il est :Top:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

:Top: :Top: superbe F25, et avec une motorisation au top :cheers:

Pour les LED, tu peux voir avec le partenaire du Forum ICI
Philou30
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 M40D

Message par Philou30 »

:coucou: chilou23

Très beau ton X3 :accord:

Trés bon choix le 35d un vrai régal au quotidien :vroum: :vroum: :vroum:

:coucou:
chilou23
Débutant
Débutant

Message par chilou23 »

Je viendrai chatouiller le tien sur les routes de Camargue pendant les vacances... :bounce:
I
Icex3
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW x3 35d F25

Message par Icex3 »

Un 35d... un vrai bonheur au quotidien et surtout le pire ennemi du permis a points. Il est vrai que le moteur a chaud fait un joli bruit sourd (pas rauque mais sourd), bien plus sympatique que le traditionnel bruit gasole (bon encapsulage je dirais)

Tu verras, le rodage est frustrant. Je venais meme a prendre ma voiture pour faire des kms (genre tiens si on allait au magasin a 50km) pour vite tester les 300 canassons. Et fiou, ils y sont bien tous...

Encore cet aprem j'avais un pote sceptique (anti dieseliste), va pour le mode sport + et passage des rapports aux palettes. Credite d'un joli 80-210 en un temps record, j'ai meme fait peur a une 911 carrera 4 :D Et j'ai converti mon pote, je pense qu'il va prendre une 335d bientot :oops:
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

Pour les Led, étant donner ton intérieur oyster, les Led bleu peuvent rendre vraiment bien!! Il les montes sur les series1.
chilou23
Débutant
Débutant

Message par chilou23 »

Icex3 a écrit :
Un 35d... un vrai bonheur au quotidien et surtout le pire ennemi du permis a points. Il est vrai que le moteur a chaud fait un joli bruit sourd (pas rauque mais sourd), bien plus sympatique que le traditionnel bruit gasole (bon encapsulage je dirais)

Tu verras, le rodage est frustrant. Je venais meme a prendre ma voiture pour faire des kms (genre tiens si on allait au magasin a 50km) pour vite tester les 300 canassons. Et fiou, ils y sont bien tous...

Encore cet aprem j'avais un pote sceptique (anti dieseliste), va pour le mode sport + et passage des rapports aux palettes. Credite d'un joli 80-210 en un temps record, j'ai meme fait peur a une 911 carrera 4 :D Et j'ai converti mon pote, je pense qu'il va prendre une 335d bientot :oops:
:D
Je fais pareil, chaque occasion est bonne pour sortir les chevaux et avancer le rodage... ;)
chilou23
Débutant
Débutant

Message par chilou23 »

cedric85 a écrit :
Pour les Led, étant donner ton intérieur oyster, les Led bleu peuvent rendre vraiment bien!! Il les montes sur les series1.
Intérieur oyster avec mes trois zouaves :cat: :albino: :pig: je sens que ça va donner... :NonNon:
chilou23
Débutant
Débutant

Message par chilou23 »

Icex3 a écrit :

Tout à l'heure j'ai encore pris l'excuse d'aller chercher un truc au cabinet ;)
Sorti de village, après 7 longues minutes à 40 km/h, mode Sport et palettes, j'ai déposé une mégane coupé qui me collait pour doubler :Rouge: :Rouge: (toujours sous 3000tr/min)
Je crois que le gars à du faire cette tête là: :shock: Il a éteint son clignotant et n'a pas changé de file :coucou: (je sais ce n'est pas bien mais ça fait du bien :oops: )

J'aime les plaisirs simples...
Philou30
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 M40D

Message par Philou30 »

chilou23 a écrit :
Je viendrai chatouiller le tien sur les routes de Camargue pendant les vacances... :bounce:
:Alcooliques: :Alcooliques:

C
Cyrnea
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 3.0D Exclusive

Message par Cyrnea »

Quand je vous lis tous, j'ai hâte de prendre possession de mon F25 35d commandé hier !!!!!!! :D

Mais il me faut attendre fin Mai pour monter dedans. :cry:

Le temps va être bien long... Heureusement, 15 jours de vacances au soleil va me permettre d'oublier cela! 8)

De jouer avec la boite sport et de taquiner les 313cv ainsi que d'entendre son bruit doit être un kiff terrible! Comme je n'ai pas eu la chance de l'essayer, je prends plaisir à vous lire! J'ai fais un essai d'une heure avec le 3.0d et je dois dire que c'était déjà très plaisant.

Continuer à poster des petits commentaires comme vous le faites actuellement, ça m'aide à attendre les beaux jours et ce fameux moteur qui bourdonne déjà dans mes oreilles... :bounce:
chilou23
Débutant
Débutant

Message par chilou23 »

Philou30 a écrit :
:Alcooliques: :Alcooliques:

Il y a deux, trois choses sympa par chez toi :) mis à part les moustiques :Nul:

Image

Image
chilou23
Débutant
Débutant

Message par chilou23 »

Cyrnea a écrit :
Quand je vous lis tous, j'ai hâte de prendre possession de mon F25 35d commandé hier !!!!!!! :D

Mais il me faut attendre fin Mai pour monter dedans. :cry:

Le temps va être bien long... Heureusement, 15 jours de vacances au soleil va me permettre d'oublier cela! 8)

De jouer avec la boite sport et de taquiner les 313cv ainsi que d'entendre son bruit doit être un kiff terrible! Comme je n'ai pas eu la chance de l'essayer, je prends plaisir à vous lire! J'ai fais un essai d'une heure avec le 3.0d et je dois dire que c'était déjà très plaisant.

Continuer à poster des petits commentaires comme vous le faites actuellement, ça m'aide à attendre les beaux jours et ce fameux moteur qui bourdonne déjà dans mes oreilles... :bounce:

:shock: pareil ! 4 mois d'attente... Et cette :evil: le jour de la livraison !
Demain rodage de 650 km :bounce: avec :albino: :cat: :pig: et :queen:
Il va pas être méchant le rodage :( parce que :queen: c'est :NonNon:
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Voiture : E90 330d

Message par dvb »

chilou23 a écrit :
Tout à l'heure j'ai encore pris l'excuse d'aller chercher un truc au cabinet ;)
Sorti de village, après 7 longues minutes à 40 km/h, mode Sport et palettes, j'ai déposé une mégane coupé qui me collait pour doubler :Rouge: :Rouge: (toujours sous 3000tr/min)
Je crois que le gars à du faire cette tête là: :shock: Il a éteint son clignotant et n'a pas changé de file :coucou: (je sais ce n'est pas bien mais ça fait du bien :oops: )
J'aime les plaisirs simples...
+1
MDR !!! :bounce: :bounce: :bounce:
chilou23
Débutant
Débutant

Message par chilou23 »

Les gendarmes n'ont qu'à bien se tenir !

Zeperfs: 35d vs Mégane rs
http://www.zeperfs.com/duel4443-2906.htm
I
Icex3
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW x3 35d F25

Message par Icex3 »

La megane est bien taillée pour la piste (j'ai fait toutes les generations sur piste, stock ou modifiees) et pour moi la R26R reste la meilleure.

Apres il y en a qui prennent une deux voies pour de la piste, surement par frustration de rien savoir faire sur piste :evil: Je fais toujours partie d'un club RS, et tous les proprios ne sont pas a mettre dans le meme panier (meme si j'ai vu des energumenes...). La route n'est pas une piste, et vu le prix des bmw, vaut mieux eviter la tole froissée.

Niveau perfs, en courbe une RS est largement devant le f25 (poids, centre de gravite plus bas), meme en sport +, par contre elle est plus "pointue" en rhytme soutenu (le train avant est limite quand le turbo part), c'est pourquoi les kakous les plantent facilement. En ligne droite ou reprise, RS ou 35d ca se touche.

Il est vrai par contre que c'est bien amusant d'avoir un vehicule entierement debadgé, les gens pensent a un 20d souvent. Et sont tres surpris quand ils me voient partir...
Répondre