Bonjour à tous,
->
Update du post également, suite à aléas de ce matin en allant au bureau...
- Indicateur de "
Perte de pression de pneus/crevaison" qui s'allume !
- Effroi ! Conduite cool (80 km/h) jusqu'à station service...
- Contrôle pression et ... chute de pression maxi trouvée par rapport aux pressions d'origine lors de la dernière réinitialisation est de
300 gr.
J'ai lu sur le post que cela arrivait même sans crevaison !
J'espère que c'est mon cas, et qu'une nouvelle réinitialisation (que je vais faire ce soir...) va résoudre le pb...
J'ai quelques questions malgrès même après voir lu les différents posts ...:
- J'ai l'habitude de surgonfler mes pneus de 200 gr par rapport aux préconisations max. (5pers + bagages) . cela rend-t'il cette fonction plus sensible ...?
Dans le sens ou, j'ai l'idée de réinitialiser le système à une pression "moindre" et ensuite surgonfler comme je le fais d'habitude et ... peut-être que cela m'affranchira des "fausses alertes" suite à variation de pression minime...
SVP, qu'en pensez-vous -> Bonne / Mauvaise idée...? ...inutile ?
- J'ai également une différence de pression de 200 gr entre les roues avants et arrières... (ce qui est en ligne avec les préco...). Cela n'influence donc pas la sensibilité du système ..?
Cette alerte est assez inconfortable car la possibilité d'avoir crevé un pneu (Run Flat) m'a provoqué "un coup de chaud" quand on connait le prix d'un pneu + les pbs liès au fait de ne pas avoir de roue de secours et finalement, le peu de trajet que l'on puisse faire avec la crevaison même à 80 km/h signifie souvent la mort du pneu...
J'espère donc que l'on pourra trouver ensemble une solution fiable pour s'affranchir de ce genre de désagrément !
Ciao et Bonne journée...
Appel de phares d'un X5iste (suite à son 1er pb...)
Bruno.