bonjour a tous
voila un probleme qui me pourri la vie depuis 4 mois
mon x5 a des remonté de gaz
il faut savoir que
collecteur et joint neufs, tuyau avant neuf, pot etanche, pas une odeur sous le capot , pas de fuite de gasoil
j'ai une gene dans la voiture, un gout metallique dans la bouche, dès que je roule ventil ouverte ou fermé fenetre ouverte ou pas
circuit d'eau etanche pas d'odeur de liquide thermostat neuf
filtres neuf , tous!!
pas de fumé a l'echappement quelque soit les circonstances de 0 a 4500 tours froid ou chaud il tourne comme une horloge demarrage nikel
mais les gaz ce stock sous la voiture
ex je roule voiture chaude
je m'arrete coupe le moteur ouvre la porte et direct odeur d'echappement ki remonte
mon x est decatalysé puisque a 250000 kms je pensais avoir un cat mort mais rien n'y a fait toujours ce probleme avant comme après
tout les joints ont été controlé la voiture est etanche
webasto pas de fumé ni d'odeur special sauf au demarrage mais on sait que c normal et il declenche rapidement donc a chaud plus de soucis a ce niveau
si quelqu'un pouvait avoir une nouvelle piste je suis preneur car la je suis a court d'idée je ne sais vraiment plus ou chercher
merci a tous
Oups, ca a l'air bien compliqué...
Perso, je prendrai rv chez le garagiste, il devrait bien savoir t'aider
Ne lutte pas, ta voiture c est un puzzle géant et en 3 d en plus...
Ou alors, tu la revends et tu en prends une qui n a pas de soucis
( c est ce que j ai fait)
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
perso j'ai eu exactement la meme chose,ça venait du collecteur d'échappement fissuré à trois endroits différent mais j'avais les remontés de gaz uniquement à l'arret puisque en roulant le circuit d'air suit le fluide de la voiture,mais je vois qu'apparement le tiens est neuf alors regarde peut etre par là peut etre un mauvais serrage!!!!! bon courage
precision importante tout je dis bien tout a été redémonté et controlé 2fois a deux mois d'intervale voir 3.4.5 fois pour certaines pieces et pas de fuites
ha oui je me rappelle maintenant que ce probleme etait présent uniquement lorsque je mettais le chauffage...fais l'éssai si ça le fait aussi sans chauffage c'est que le probleme est ailleur...
ca le fait meme chauffage eteind
donc les volet sont fermé
le probleme c pas qu'est ce qui rentre, bon ca aussi, mais pour ou ca peut rentrer
l'autre truc pourquoi toujours ces gaz sous la voiture
ce que j'ai du mal a comprendre :
il n'y a pas ( plus) d'odeur personne ne sent rien dans la voiture
j'ai la bouche la langue qui "brule" et un gout metalique quand je roule
en roulant a 110 par exemple stabilisé la gène est presente j'appuis a fond 160 /180 ca devient plus fort trés fort meme, mais tjrs pas d'odeur tout ca vitre fermé ventil sur 20° en auto
meme manip voiture "saine" c.a.d le lendemain, avec chauffage eteind, console pas d'affichage, et donc volet de ventil fermé c'est pareil
j'ai pensé une surcharge alternateur et ben non 13.9 volt aux bornes d'un batterie neuve avec tout les events en place .
bac a batterie etancheité refaite aussi
clapet de ventile dans les ailes ar etanche aussi
Goût métallique dans la bouche ? Sensibilité et impression de sécheresse des muqueuses intérieures dans la bouche notamment au dessus des dents ?
Si oui as-tu vérifié l’étanchéité de la clim ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
je viens de rallonger mes sorties d'echappement jusqu'apres le pc ar du coup le X fume gris a froid et la meme gène dés que je reste a proximité
suis devenu avec le temps hypersensible a cette saleté
pas encore put aller rouler pour tester mais je vous tient au courant je pense avoir un probleme d'injecteur l'odeur est vraiment prenante maintenant
surtout sans cat
je supose que les gaz doivent bien se stocker sous la voiture par les remous d'air sous le pc et rentrer par x fissure qqe part dans la coque par contrepression
en fait maintenant la fumé est visible alors qu'avant pas
faut que je teste pour voir si il y a une amelioration
episode a suivre
ben voila c'est pas tres beau mais ca a le merite d'etre efficace
15 km et pas de ressentie je sent meme de l'air frais par la ventil et l'ambipur
on verra dans les jours a venir si ca reste comme ca ou si c'est juste un effet psycho
une chose est certaine plus de gaz stockés sous la voiture a l'ouverture des portes
et aucune fumée a chaud c'est a devenir dingue
a suivre