Comme vous avez peut-être pu le lire récemment dans un post d'Isa, le turbo de notre X5 est HS.
Je pense que je vais finalement confier la réparation à un amis, qui par ailleurs peut m'obtenir la pièce d'origine pour environ 900€.
J'ai donc cherché le RTA ou autre document technique expliquant la procédure (mon amis ne travail pas chez BM....).
Et j'ai trouvé: Dépose et repose / remplacement du turbocompresseur (M57)
Mieux: quasiment toutes les procédures de réparations sont disponibles en plusieurs langues avec photos à l'appuie.
Sinon, une autre source non négligeable de DIY (en Anglais): X5 world
Slt moi c est mick92 j'ai le même soucis sur mon X de 2004 casse turbo je recherche aussi un tuto montage démontage turbo ,le TIS ne fonctionne je recherche le même genre Merci de m'aider
Sur nos bm ce sont des turbo garett qui sont très fiable et donc très rare qu'ils cassent mais cela arrive.si il n'y a pas eu de bruit métallique il est nécessaire de vérifier les durites de commande par dépression du turbo voir les changer (20€). Il y a aussi la vanne de commande a vérifier dans un second temps.
Il existe des kits de réparation de turbo (250€) cela évite les gros frais. Les garages ont tendance à remplacer les turbos car ils ne gagne pas leurs vie a coup de durites a 20€!!!
Si vous remplacer votre turbo il faut aussi recherche la causse de la casse ! Le plus souvent cela vien du filtre de desenhuilage qui est colmaté donc à changer également (65€).