Aprés un certain nombre de km tous les injecteurs sont usés, c'est pour cela qu'il y a une tolérance. Ce qui m'interpelle dans cette méthode, telle que décrite, c'est que l'on prend pour base des éléments dont on ne connait pas la qualité, on compare des différences sans connaître le véritable état du supposé meilleur.
Si je devais employer cette méthode, je commencerais par monter un injecteur neuf, puis je comparerai les retours des cinq autre avec, ça me parrais une lecture plus fiable, reste à connaitre la différence admissible
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
C'est pas faux !
ce n'est pas parceque un injecteur renvoit au reservoir le bon volume de gazoil, que le reste, il le "gicle" bien ! la qualité de la pulverisation est encore plus importante, surtout au demarrage !
cette metode est a prendre en compte pour des probleme de demarrage
elle permet de detecter des problemes de pression au niveau du rail
ou eventuellement un injecteur defaillant par manque de pression (trop de retour)
mais en aucun cas la qualité d'injection et de combustion
une chose est clair un injecteur avec un retour trop important ne peut en aucun cas permettre une bonne combustion donc un fonctionnement optimal du moteur mais une surconsommation et un taux de pollution important du fait des imbrulés par mauvaise pulverisation
le dde lui va gerer le debit mais jusqu'a un certain point de tolerance
c'est aussi pour cela qu'il faut connaitre avant le volume de retour admissible par typt d'injecteur
En absence de modèle de référence, la seule solution c'est un injecteur neuf qui servira de témoin . Quitte à le déplacer ensuite à la place du plus mauvais. Je considére cette méthode comme empirique à utiliser si on est dans la brousse, pour moi rien ne vaut un test au banc.
Dernière modification par grenox le 08 mars 2013, 08:13, modifié 1 fois.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
ok d'accord près de chez moi on me facture 250 roro pour tester les injecteurs et je les emmenent moi meme demontés, ca calme !!
les deux heures de demon/ remont c pour bibi
alors oui si on peut economiser ca par une metode empirique pourquoi pas
apres les valeurs de retours de notre collegue n'ont pas de difference suffisantes pour permettre de diagnostiquer tel ou tel injecteur mort ou deffectueux
fatgué sans doute mais mort peut etre pas la un passage au banc peut sembler utile
Tout dépend aussi du kilométrage, si les injecteurs ont du km et que tu comptes encore en faire beaucoup , il vaut peut-être mieux directement les changer tous pour avoir une bonne répartition des efforts, maintenant il y a aussi une question de budget à prendre en considération.
c'est le point que j'allais soulever
le budjet!!
on roule en X mais peut etre pas sur l'or et au cour du jour 2500€ hors pose et inscription dans le dde c'est un peu lourd pour un vehicule fort kilometré
Les € c'est bien la le problème, l'entretien d'une voiture n'est pas donné et celui qui achète un modèle déjà ancien donc avec un petit budget ne peux pas se permettre de passer chez le concessionnaire. Moi j'aime bien ces solutions empiriques qui souvent sont tout autant fiables qu'un test à la valise qui préconise de tout changer...
ca reste des solutions de depannage rapide et facile pour se sortir de la mouise et pouvoir continuer a rouler , surtout quand on sait le temps qu'il faut pour avoir un rdv pour passage a la valise
il est clair que la reparation ne sera pas optimale mais elle permet de rouler apres un X une ford , peugeot ou autre le resultat reste le meme un injecteur qui meure et tu reste sur le carreau donc tu te debrouille comme tu peu avec les moyen du bord et des trucs de vieux !!
combien de gars sont passé a la valise et non jamais vraiment trouvé leurs defaut et on resolu leurs probleme en procedant par elimination a coup d€ et de factures a repetitions
apres pourquoi tout ces gens se focalisent sur leurs injecteurs ? tu fumes tout le temps, tu bouffe 5l de trops et tu ratatouille a tout les regimes ok
sinon laissez les vivre en paix et faire leur boulot
combien de gars sont passé a la valise et non jamais vraiment trouvé leurs defaut et on resolu leurs probleme en procedant par elimination a coup d€ et de factures a repetitions
oh ça bouge par là !
Donc pour resumer ma position:
Mon x roule bien et un conducteur lambda ne l'aurait sans doute pas porté au garage..mais je suis un tazon et a l'ecoute de ma mécanique (peut etre trop). Donc je vais temporiser.
Pour les tolerances j'ai une ref de dieseliste (peut etre extremiste ) qui aurait changé les 4 sur 6. Je vous scanerais le passage au banc de ceux d'un ami.
Concernant le budget.Moi aussi je prefere reparer seul, par passion et radinerie. je prefere faire 2 fois plus moi-meme pour un tarif deux fois moindre alors que je pourrais tout a fait le faire faire. Mais payer a prix d'or une main d'oeuvre pour ce que je pourrais faire, ça me chagrine..
En gros pour 900 euros je changerais moi meme mes 6 injecteurs alors que chez bmw j'en aurais 2 1/2 mais j'aurais les mains propres..c'est un choix, je prefere me salir les mains et passer la main quand cela me dépasse..
d'apres un mecano qui fait de l'injecteur mais pas du HP cela ne servira a rien sur les HP.
D'apres BMW (un mecano) la degradation viendrait aussi de la bobine electique au cul de l'injecteur donc inutile aussi..
C'est toi qui Voi mais je reste convaincu qu'un nettoyage te suffira la bobine dont tu parle est totalement a l'abri du gasoil et des combustions et si elle était vraiment endomagé tu aurai un moteur qui tourne comme une patate !
Dans ton cas je pense qu' un dépôt de calamine sur la tête de l'injecteur pertube la pulvérisation
+1, la bobine, elle fonctionne ou pas , si ca grippe, alors un nettoyage est a tenter.
Apres, comme dit plus haut, meme si les 6 injecteurs ne sont pas parfait, sur une voiture d un certain km, ca n'est pas grave !
Sur ce même sujet je vois pour 6 injecteurs deux prix trés différents le premier fait état de 2400 € et l'autre de 900 € . Qu'elles sont vos sources ? Car à 150€ l'injecteur on n'est plus dans la même logique de réflexion.
Dans le cas des injecteurs à 900€, ils sont complets ? Il faut rendre une consigne ?