Question branchement iphone

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
j
jeffou75
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Serie 3 E90 2010 320Da

Question branchement iphone

Message par jeffou75 »

Bonjour a tous :)

je suis un peu perdu question connectivité de mon iphone, besoin d'aide svp

Ma 320Da est de 2010 (import allemand) edition luxe, achetée d'occaz. J'ai l'ecran normal (pas 16/9), mais le GPS est 3D, guidage vocal commandes vocales, bluetooth pour les appels et le repertoire, mais pas pour l'audio.

Dans la boite accoudoire, j'ai la place pour un step in, j'ai aussi une prise usb, une prise jack auxiliaire, et une prise allume cigare . (PAS un allume cigare usb, attention)

1ere question, est ce que je suis en option 6NL, 6NF ou rien du tout ? (je precise que le bluetooth ne fonctionne pas pour la musique)

2eme question, est ce que je dois acheter 1 cable Y specifique ou alors plutot le step-in chez BMW, pour que mon iphone soit reconnu par idrive pour l'audio ? ou alors ca ne marchera pas dans les deux cas?

PS: j'ai essayé avec un cable Pionner en Y (port iphone/ sortie USB + jack) qui marchait sur mon ancien autoradio Pionner à ecran tactile) mais sans succés sur l'i Drive ("non-reconnu")....mais peut etre que le cable en Y doit etre special BMW non?

Pourriez vous eclairer ma lanterne (savoir si ces prises usb + jack que j'ai dans l'accoudoire central sont forcément liés avec une preparation telephone deja présente, que j'achetes pas des accessoires BMW pour qu'au final ca marche pas)
Yusuf
Membre actif
Membre actif
Voiture : X6M Hamann, X5 40d M, 330d e90 M, ex 120d, ex 330d e46

Re: Question branchement iphone

Message par Yusuf »

Le câble en Y BMW coûte 69€ :|
Sinon il y a aussi l'alternatif, Tu les toute ta playlist dans une clef USB et tu le branche dans l'emplacement à l'intérieur de l'accoudoir
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..
j
jeffou75
Débutant
Débutant

Message par jeffou75 »

Oui la cle usb c ce que j utilise en ce moment, mais je suis un geek mdrrr :)

Bah 69 euros ou meme le snap in je veux bien acheter l un ou l autre du moment que ca marche, mais donc si je te comprends bien, du moment que la boite a gants est equipee de la prise jack et de la prise usb, passer la musique par snap it ou par cable y est forcément possible?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Tu parles bien de l'accoudoir?

Si oui, avec un câble Y ça doit marcher

Pour le snap in, il faut de plus l'option connectivité étendue pour que ça fonctionne ;)
j
jeffou75
Débutant
Débutant

Message par jeffou75 »

Oui je parle de l accoudoir :)
Je n ai pas le connected trucmuch

Si tu dis que le cable y doit marcher ben c mon cable Y pionner
qui doit pas etre prevu pour marcher sur bmw, pourtant ils semblent similaires d aspect.... Grrrr
Bon ben il me reste plus qu a acheter un cable BMW et a prier pour que ca marche

Ah j oubliais, ou est situé la 2eme prise usb si y en a 2? On m a vaguement parlé du coté passager, vers la portiere...
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé

Message par Thx29 »

Pour moi mon snap in me sert pour le chargement et pour avoir une meilleur connexion en passant par l'antenne
Mais pour la musique et les conversation téléphone cela passe par le Bluetooth
Pour la deuxième prise elle est dans la boîte a gants
j
jeffou75
Débutant
Débutant

Message par jeffou75 »

Ok merci pour ces renseignements :)

La 2eme usb est censee etre dans la boite a gants du tableau de bord, coté passager??
Mince moi g rien trouvé a cet endroit, j ai que celle dans l accoudoir central , snif :(

Pourtant je croyais que celle au niveau du tableau de bord y etait d office, et que ct celle entre les deux siege qui etait optionnelle, meme sur les modeles 2010 , non? :(
Répondre