cityzen60 a écrit :Attention, on ne doit jamais mélanger pneus RfT et non RFT, même si c'est sur deux essieux différents. La différence de fermeté des enveloppes peut être néfaste pour la tenue de routeil faut changer tes pneus avant dès que possible

+1 pour le recommandation, mais pour le coté légal, c'est moins sur. Tu as un lien vers le texte de loi ?Je confirme aussi que comme indiqué plus haut il est interdit de mixer RFT et non RFT. Ce n'est d'ailleurs pas une recommandation mais une interdiction et c'est légal !

On déconseille donc de monter des pneus à affaissement limité (RFT) et des pneus (traditionnels) dépourvus de cette technologie, mais on ne précise pas que cela est interdit, et est possible en cas d'urgence (sic) pour une durée limitée (donc non interdit...)Pneus à affaissement limité
Ne montez jamais ensemble des pneus à affaissement limité et des pneus (traditionnels) dépourvus de cette technologie à moins de vous trouver en situation d’urgence d’une durée limitée. Les pneus traditionnels doivent alors être remplacés par des pneus à affaissement limité aussitôt que possible. Il est déconseillé de combiner différent(e)s technologies/produits à affaissement limité.

J'ai le meme comportement sur le X1 en 225 45 18 rf. Ce sont des pirelli. Ils sont aussi super bruyants.K_E91_BVA a écrit :Bonjour a tous,
Je viens d acheter une e91 bva 325 de 2007, la voiture a 129000 km.
Elle est chaussee de pneu 225/45/17 RFT a l avant ( proche du temoin d usure ) et des des non RFT neuf a l arriere.
J ai une dorle de sensation:
Voiture tres sensible a l etat la chaussee
La voiture suite vraiment les deformation de la route
J ai limpression d un flottement
Je suis tout le temps obligé de corriger la trajectoire est c est fatigant.
Avez vous des idees de l origine?
Quelqu ' un a t il eu ce genre de comportement?
Merci
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute