démontage panneaux portes arrières x5 e70

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
misterbean
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw x5 3.0 d luxe pack sport

démontage panneaux portes arrières x5 e70

Message par misterbean »

Bonjour !

Heureux nouveau possesseur d'un x5 e70 de 2007, les récentes intempéries m'ont amené à découvrir une infiltration d'eau par les deux portes arrières... Même problème "certainement" que le x3 sur tuto portes arrières (infiltration par décollement du panneau souple interne).
L'eau rentre dans la portière par le léche-vitre (normal, il y en a toujours), sort en partie par les trou bas de porte mais pour celle qui ruisselle intérieur de porte, un joint-colle déficient et "hop", cela passe porte intérieure puis dans la voiture. Au contact du joint externe bas de porte, cela communique "un peu" par capillarité et la moquette s'humidifie... Cqfd

Quelqu'un a t'il déjà (ou par photos) démonté ces panneaux arrières afin que je m'y attèle ?
Mr MagOO
Débutant
Débutant
Voiture : BMW E46, BMW E70

Re: démontage panneaux portes arrières x5 e70

Message par Mr MagOO »

Bonjour,
pour démonter les garnitures de porte sur E70, il y a des films sur youtube : chercher BSW + E70.
sujet traité ici : viewtopic.php?f=29&t=12840 :D
@+
Tacosse
Membre actif
Membre actif
Voiture : Cayenne Turbo 2008

Message par Tacosse »

C'est relativement simple.

Tu commences par enlever la partie avant de la poignée avec un petit outil en plastique plat et rigide afin de ne pas abîmer le plastique.
Derrière, tu y trouveras 2 vis qui tiennent la poignée dans le panneau de porte, tu les sors.

Ensuite, toujours avec un outil en plastique et en protégeant le haut de la porte, tu fais sauter le cache en plastique (celui qui est en prolongement des inserts) qui se trouve derrière la gache d'ouverture de porte. Une fois qu'il est déclipsé, il se sort par l'avant. Derrière tu y trouveras également une petite vis, tu l'enlèves.

Il te reste deux vis en bas de la garniture de porte, là tu dois te mettre à genoux devant ta voiture (voir même te pencher... :D ), tu enlèves ces deux vis et désormais ton panneau ne tient plus que par les clips.

Je précise que pour tout celà il te faut des clés Torx, deux diamètres différents...

Maintenant, il te suffit de faire sauter les clips en commençant par le bas. Vas y doucement au début, en t'aidant toujours de ce petit outil en plastique (JAMAIS DE TOURNEVIS). Tu fais légèrement levier et tirant à la main. Quand un premier clips inférieur à lâché, alors tu peux passer la main entre la garniture et la porte.
Les clips sont généralement solides, mais un grand coup sec pourrait les endommager...

Quand tous les clips sont sortis, 5 ou 6 je ne sais plus trop, il te reste les clips du lèche vitre. Là tu dois y aller doucement pour ne pas déformer le haut de la garniture, mais il viennent facillement. La tige d'ouverture de porte qui sort de la garniture tombe naturellement...

Maintenant, tu dois défaire le cable d'ouverture de la porte, simplement, tu verras.
Il te reste uniquement les fiches électriques (HP, vitre électrique, Led de la poignée et ampoule bas de porte). Elles ne sont pas facile à défaire, mais pas difficile non plus, ne tire pas trop fort dessus... La plus délicate est celle de la commande de vitre électrique puisque tu constateras qu'elle est montée sur deux petits axes, il faut donc légèrement soulever le plastique noir avec un petit tournevis, ce qui dégagera naturellement le second.

Et voilà, tu tiens ton panneau entre tes mains...

Le remontage est simple aussi, mais n'oublie pas de remettre l'arrêt de cable de l'ouverture de porte après avoir attaché l'extréminté du ystème, sinon ton ouverture de porte ne fonctionnement pas, et généralement c'est ce que l'on contrôle à fin quand tout est fini...

Voilà ce que je peux te dire, si tu as besoin n'hésite pas. :coucou:
misterbean
Nouveau
Nouveau

Message par misterbean »

Merci !!! J'attaque çà ce w-end (si beau temps)
misterbean
Nouveau
Nouveau

Message par misterbean »

C'est fait ! J'en profite et reprends ton explication en images, cela peut toujours servir

Tu commences par enlever la partie avant de la poignée avec un petit outil en plastique plat et rigide afin de ne pas abîmer le plastique.
Image
Derrière, tu y trouveras 2 vis qui tiennent la poignée dans le panneau de porte, tu les sors.
Image

Ensuite, toujours avec un outil en plastique et en protégeant le haut de la porte, tu fais sauter le cache en plastique (celui qui est en prolongement des inserts) qui se trouve derrière la gâche d'ouverture de porte.
Image
Une fois qu'il est déclipsé, il se sort par l'avant. Derrière tu y trouveras également une petite vis, tu l'enlèves.
Image

Il te reste deux vis en bas de la garniture de porte, là tu dois te mettre à genoux devant ta voiture (voir même te pencher... :D ), tu enlèves ces deux vis et désormais ton panneau ne tient plus que par les clips.
Image

Je précise que pour tout cela il te faut des clés Torx, deux diamètres différents...

Maintenant, il te suffit de faire sauter les clips en commençant par le bas. Vas y doucement au début, en t'aidant toujours de ce petit outil en plastique (JAMAIS DE TOURNEVIS). Tu fais légèrement levier et tirant à la main. Quand un premier clips inférieur à lâché, alors tu peux passer la main entre la garniture et la porte.
Les clips sont généralement solides, mais un grand coup sec pourrait les endommager...
Image

Quand tous les clips sont sortis, 5 ou 6 je ne sais plus trop, il te reste les clips du lèche vitre. Là tu dois y aller doucement pour ne pas déformer le haut de la garniture, mais il viennent facilement. La tige d'ouverture de porte qui sort de la garniture tombe naturellement...

Maintenant, tu dois défaire le câble d'ouverture de la porte, simplement, tu verras.
Il te reste uniquement les fiches électriques (HP, vitre électrique, LED de la poignée et ampoule bas de porte). Elles ne sont pas facile à défaire, mais pas difficile non plus, ne tire pas trop fort dessus... La plus délicate est celle de la commande de vitre électrique puisque tu constateras qu'elle est montée sur deux petits axes, il faut donc légèrement soulever le plastique noir avec un petit tournevis, ce qui dégagera naturellement le second.

Et voilà, tu tiens ton panneau entre tes mains...

Le remontage est simple aussi, mais n'oublie pas de remettre l'arrêt de câble de l'ouverture de porte après avoir attaché l'extrémité du système, sinon ton ouverture de porte ne fonctionnement pas, et généralement c'est ce que l'on contrôle à fin quand tout est fini...

(au final, oui le panneau gris était bien décollé en bas, je l'ai recollé + "moussé" à la façon du tuto du x3 pour m'assurer que les infiltration d'eau ne recommencent pas)

Et un grand merci à Tacosse !
Tacosse
Membre actif
Membre actif
Voiture : Cayenne Turbo 2008

Message par Tacosse »

Bravo pour les photos, ça manquait à mes explications. :Top: Bravo à toi aussi
Répondre