Bonsoir tout le monde,
quelqu'un a t-il croisé un tuto pour démonter les inserts de la console centrale des E70.
Si oui je suis preneur, car impossible de les démonter, je ne sais pas trop comment m'y prendre sans rien casser.
Salut,
il faut décrocher la console et la reculer suffisamment pour atteindre les vis avant qui tiennent le cadre des volets cendrier/supports gobelets.
Le cache au niveau du levier de vitesse est agrafé.
Il y a aussi le bac d'accoudoir à déposer pour accéder aux deux vis arrière.
En tout, il me semble que les inserts sont vissés avec 5 vis chacun ...
Bref, pas simple.
Mr MagOO pourrai tu me préciser comment "décrocher" la console centrale, car j'ai beau regarder je n'y arrive pas et j'ai peur de casser quelque chose.
Il fait déjà déboiter l'arrière du carré qui encadre les porte-gobelets et cendrier, puis le faire glisser vers l'arrière. (Attention, cette pièce est très difficile à remettre ensuite)
Une autre partie délicate est d'accéder aux vis qui sont sous l'accoudoir.
Oui un novice peut le faire, il faut juste prendre des précautions car les clips sont fragiles, et il faut faire gaffe au "tournevis qui dérape"... c'est pourquoi je le déconseille. Pour ma part, j'ai utiliser des bois en plastique et protégeant les éléments plastiques pour ne pas les marquer.
Le plus compliqué et déliquat reste le dessus de la console.
Au début on y va à taton, mais je n'y serais pas arrivé sans les indications d'un membre du forum.
Temps de démontage 45 min, un peu plus pour le remontage car j'en ai profité pour tout nettoyer.
Je t'assure que ça n'est pas difficile.
Les portes c'est encore plus simple, d'autant plus que quand tu changes les inserts tu changeras tout ce qui est en alu car la partie qui est en alu et commune à toutes les finitions est sertie au placage supérieur. Et tous les ensembles sont visés dans la garniture.
Les garnitures sont super simple à démonter.
Sincèrement, en 45 min par portière avec les bons outils c'est largement faisable.
Pour la console c'est plus de travail et plus de précaution, mais avec un peu de minutie c'est à la portée de beaucoup de monde.
Justement, il y a des placage sur le bon coin qui sembleraient neufs,à voir...
Pour le bois Je connais quelqu'un qui me les vendais à très très bon prix Mais entre temps j'ai changer d'avis aussi c'est pour cela. En cas de changement J'hesitais à faire faire le travail chez un préparateur ou moi même, au moment ou j'allais me décider J'ai changer d'avis et me suis dit "Je le laisse comme sa c'est pas la peine"
Oui je suis difficile je sais